4 tâches d’entretien ménager à accomplir au cours de la nouvelle année

L’hiver est en pleine force. La période des Fêtes est presque derrière nous, et c’est maintenant le moment où beaucoup de gens profitent du confort et de la chaleur de leur propre maison. Et lorsque vous serez à la maison cette année, il est temps de faire le tour de la maison pour voir quelles tâches d’entretien vous pourriez être en mesure d’effectuer.

Bricolage entretien de la maison et les tâches de projet que n’importe qui peut faire, y compris :

A voir aussi : Qu'est-ce qu'une SCI patrimoniale ?

1. Essais des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone

Les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone peuvent vous sauver la vie, mais ils doivent être pleinement opérationnels pour fonctionner correctement. Les experts recommandent de vérifier ces appareils une fois par mois alors que d’autres sources recommandent de vérifier vos appareils tous les six mois.

Un test une fois par mois peut vous sauver la vie.

A lire en complément : Saisies injustifiées : Comment se battre pour votre maison lorsqu'elle est saisie à tort ?

Pour effectuer le test, il suffit d’appuyer sur le bouton « test ». Si la pile est déchargée, remplacez-la et cochez la case Test de votre liste.

2. Remplacer les coupe-froid pour réduire les coûts de chauffage

Quand avez-vous remplacé vos coupe-froid pour la dernière fois ? Il y a de fortes chances que ce ne soit pas en tête de votre liste de choses à faire lorsque vous avez un jour de congé de travail. Vous en aurez envie :

  • Vérifier si les fenêtres, le revêtement extérieur, les portes et les évents présentent des problèmes de coupe-bise.
  • Prenez note de tout problème de coupe-froid.

Les coupe-froid peuvent vous faire économiser de 5 % à 30 % sur vos coûts énergétiques annuels. Calfeutrez les petits espaces ou utilisez de la mousse expansive pour combler les grands espaces et les fissures. Les magasins de rénovation auront tout l’équipement dont vous avez besoin pour bien imperméabiliser votre maison.

3. Nettoyage hivernal des drains

Le temps froid peut vous obliger à laisser couler vos robinets pendant l’hiver. Le froid peut entraîner des problèmes de drainage, et de nombreux pays sont confrontés à des blocages de routine dus aux graisses et graisses mises à l’égout pendant la saison hivernale.

Un nettoyage approprié des drains en hiver est recommandé et éliminera les déchets :

  • Mauvaises odeurs des égouts de cuisine
  • Obstacles dans le drain

Vous pouvez appeler un professionnel pour nettoyer votre drain ou obtenir quelques conseils que les propriétaires recommandent :

  • Verser de l’eau bouillante dans le drain chaque semaine
  • Versez ½ de bicarbonate de soude et 1 tasse de vinaigre dans l’égout. Rincer à l’eau bouillante après cinq minutes.

Il y a des produits commerciaux disponibles dans les magasins de rénovation qui peuvent aussi vous aider.

4. Isoler les tuyaux de plomberie

Laisser l’eau s’égoutter gaspille l’eau, et l’idée est d’empêcher l’eau dans vos tuyaux de geler. Lorsque vos tuyaux gèlent, cela peut entraîner une facture de plomberie très élevée. Les factures moyennes pour la réparation d’un tuyau éclaté sont de 900 $, mais le coût peut s’élever à plus de 3 000 $.

L’isolation de vos tuyaux le fera :

  • Empêche les tuyaux de geler
  • Réduire le risque d’éclatement des conduites

Les tuyaux doivent être isolés dans les endroits clés, comme les pièces non chauffées, près des fenêtres et des portes. L’isolant pour tuyaux doit être acheté dans un magasin et est facile à appliquer. N’utilisez pas de chiffons ou d’autres formes d' » isolation  » pour tenter d’isoler vos tuyaux.

D’autres éléments de votre liste de choses à faire devraient inclure : tester votre pompe de puisard, installer des balais de porte, réparer les barrages de glace et nettoyer les débris de votre toit.