Lancer le 10 décembre 1998 pour succéder à la Peugeot 205, la Peugeot 206 est un modèle automobile du segment B. En 2001, elle devient la voiture la plus vendue en France. Aujourd’hui, la production de la Peugeot 206 est estimée à 12 000 000 des exemplaires. Pour mesurer les rejets polluant de cette voiture, on utilise évidemment la puissance fiscale. Estimée en chevaux fiscaux, cette dernière représente la puissance maximale du moteur en matière de kilowattheure.
Quel est le nombre de chevaux fiscaux pour une Peugeot 206 ?
Les nombres de cheveux fiscaux de toutes les Peugeot 206 ne sont pas identiques. En effet, ces véhicules ont été produits sur plusieurs années. Au cours de leur production, la puissance de leurs moteurs a considérablement varié en fonction de leurs caractéristiques. Par exemple, la puissance du moteur varie en fonction de la consommation du moteur (diesel ou essence) et de la boîte de vitesses (manuelle ou automatique).
A lire en complément : Toute la technologie Fendt sur un chenillard
La variation de la puissance du moteur à un effet logique sur la puissance fiscale du véhicule. Pa conséquent, elle influence aussi le nombre de chevaux fiscaux. Eu égard de ces variations, il est judicieux de calculer le nombre de chevaux fiscaux de sa Peugeot en fonction de la puissance du moteur. Pour calculer la puissance fiscale, on utilise la formule : CV = (P/40) x 1,6 + (CO2/45). Dans cette formule, CV correspond à la puissance fiscale, P la puissance du moteur et en kW et CO2 l’émission du dioxyde de carbone en gramme par kilomètre.
Pour une Peugeot 1,4 hdi de 70 chevaux ayant une cylindrée dont le volume être entre 250 et 350 cm³, considérez que l’émission de CO2 est de 45. En appliquant la formule à l’aide des données, on constate que ce véhicule dispose de 4 chevaux fiscaux. Comme vous pouvez le remarquer, la seule contrainte que vous pouvez rencontrer lors de la détermination des chevaux fiscaux est l’indisponibilité des paramètres de calculs.
A découvrir également : Pourquoi faire un tour chez Nissan Rennes ?
Où trouver les informations essentielles pour calculer les chevaux fiscaux ?
Pour calculer le nombre de chevaux fiscaux de votre Peugeot 406, vous avez besoin de 2 éléments essentiels : la puissance du moteur et l’émission du CO2. Vous avez la possibilité de relever la puissance du moteur sur la carte grise. Encore appelée certificat d’immatriculation, cette dernière est un document qui matérialise l’autorisation de circuler d’un véhicule motorisé.
Il existe aussi de nombreux sites web qui peuvent vous donner des renseignements sur la puissance de votre moteur. Mais pour cela, il va falloir fournir plusieurs informations comme par exemple l’année de création du véhicule. Pour connaître l’émission du dioxyde de carbone de votre véhicule, servez-vous du certificat de conformité. C’est un document établi par le constructeur attestant de sa conformité avec les exigences de la législation européenne.
Si vous avez la carte grise de votre Peugeot 406, vous n’avez pas besoin de calculer les chevaux fiscaux. En effet, ceux-ci se retrouvent sur cette dernière. C’est une information capitale de la carte grise. Elle se retrouve dans la deuxième partie de ce document administratif.