Quelles dettes devraient être payées en premier ?

Lorsque vous payez des dettes, vous devez d’abord dresser un plan et régler les dettes les plus urgentes. Ce faisant, soyez conscient de la façon dont les dettes affectent votre pointage de crédit, ce qui, à son tour, affecte votre capacité de louer un appartement, de négocier les taux d’intérêt et d’obtenir des prêts.

Établir un plan de remboursement de la dette

Vous devez élaborer un plan de paiement qui détermine le montant que vous paierez mensuellement sur une période donnée. De petites dettes peuvent être remboursées en quelques mois plutôt que des dettes plus importantes qui prendront plus de temps à être entièrement remboursées.

A lire en complément : Quel est le rôle d'un sous-courtier ?

Debts

La meilleure façon de faire face à la situation est de construire un  »  » système de gestion de l’information.calculatrice boule de neige de la dette« où tu t’occupes d’abord des petites dettes. Puisqu’un prêt sur salaire est conçu pour être un prêt à court terme à taux d’intérêt élevé, vous devez d’abord vous occuper de ce type de prêt. Réglez rapidement les factures de services publics et médicaux en souffrance, car elles peuvent avoir une incidence négative sur votre pointage de crédit.

A lire aussi : Tout savoir sur le calcul du coût d'un prêt

Concentrez-vous sur le remboursement des cartes de crédit. Lorsque vous traitez des factures de cartes de crédit, vous devez cesser de les utiliser pour réduire la dette, surtout si vous devez beaucoup d’argent. Voyez s’il est possible de faire quelque chose pour abaisser les taux d’intérêt.

Payer une dette moins élevée est plus gratifiant sur le plan émotionnel, et vous pouvez affecter l’argent supplémentaire à la dette plus élevée.

Rechercher de l’aide

Pour régler les petites factures, renseignez-vous pour savoir si vous êtes admissible à un règlement de dette qui vous permet de payer une fraction de votre dette en un seul versement forfaitaire afin d’améliorer votre pointage de crédit. Cependant, vous devez avoir les fonds nécessaires pour le faire.

Il est souvent plus efficace de s’adresser à une société de règlement de dettes pour obtenir une meilleure offre de la part de vos créanciers. Pour obtenir de l’aide au sujet de la dette fiscale, demandez l’aide de professionnels.

Une autre stratégie efficace consiste à demander conseil sur l’élaboration d’un plan de gestion de la dette (PGD). Un PGD réduit vos frais de retard et vos taux d’intérêt, et il vous permet de faire des paiements mensuels raisonnables à un compte qui réduira votre dette. Un conseiller en crédit paie ensuite les dettes à partir du compte.

En matière de règlement de dettes, vous pouvez choisir les factures qui seront finalement réglées par opposition à un PGD qui implique des paiements réguliers.

Adresser les prêts importants

Les prêts étudiants et les hypothèques vous donnent un allégement fiscal. Ces articles seraient les derniers à être remboursés en boule de neige. Les prêts étudiants devraient être consolidés pour alléger leur fardeau de paiement.

Si vous avez de la difficulté à comprendre les nuances fiscales des prêts étudiants et des prêts hypothécaires, il est préférable de demander conseil à un professionnel qui peut vous faire économiser de l’argent.

Comme le remboursement d’un prêt étudiant peut prendre un certain temps, songez à rembourser tout prêt que vous avez contracté auprès d’amis ou de membres de votre famille avant de vous attaquer à cette tâche. Bien qu’elles n’affectent pas votre pointage de crédit, laisser ces dettes impayées pendant un certain temps n’est pas une bonne stratégie de remboursement de dettes.

Les versements hypothécaires doivent être payés en dernier. De par leur nature, les prêts hypothécaires sont conçus pour être remboursés au fil du temps et n’affectent pas votre pointage de crédit de la même façon que les autres prêts.

Une fois que vous aurez mis en place un plan de gestion de votre impayésVous pouvez commencer à rembourser les plus petites dettes et passer aux dettes plus importantes pour rendre vos efforts de remboursement plus faciles à gérer.