Pilotes de Formule 1 qui ont essayé leur main aux jeux de cartes

A première vue, la F1 semble un monde à part des jeux de cartes. L’une consiste à contourner une piste à une vitesse dangereuse pour écraser les adversaires, tandis que l’autre consiste à se battre sur une table avec des cartes et des jetons. Pourtant, de nombreux pilotes de F1 sont attirés par les cartes comme passe-temps, à la fois au cours de leur carrière et par la suite. Peut-être que les stars de la F1 ont envie d’activités pour faire pomper le cœur. Un arrêt rapide à Monaco, connu pour ses tournois de jeux de cartes et son style de vie de casino à gros rouleaux, semble approprié ! Ici, nous regardons les pilotes de F1 qui ont été connus pour essayer leur main à Texas hold’em Texas.

Force India Motorhome Jeux et Tournois TV

Le lien entre les sports de l’esprit et la F1 a probablement d’abord été élevé lorsque Robert Kubica et d’autres pilotes du circuit ont commencé à organiser régulièrement des parties de cartes dans le Motorhome Force India. Des amateurs de sensations fortes comme Fernando Alonso, Bernie Ecclestone, Vijay Mallya et Rubens Barrichello se sont ensuite régulièrement joints aux jeux. Les jeux sont devenus si populaires qu’ils ont pris trop d’attention dans les hippodromes. Il fallait donc les maîtriser pour que les pilotes concentrent toute leur énergie mentale sur la victoire !

A découvrir également : Des conseils assurant un entraînement efficace dans une salle de sport

Les jeux de cartes se sont infiltrés dans la culture de la F1 aussi bien pendant les courses que pendant les temps d’arrêt du coureur. En conséquence, ce n’était qu’une question de temps avant que les sponsors TV et les salles de jeux de cartes ne sautent sur l’occasion d’utiliser les passions de ces pilotes célèbres pour le Texas Hold’em Texas pour promouvoir le jeu et donner une impulsion à la commercialisation du sport. Les célébrités de haut niveau sont idéales pour les événements caritatifs et les tournois télévisés.

Prenons, par exemple, un tournoi télévisé qui a été diffusé en 2009 en Italie. Des pilotes comme Robert Kubica, Giancarlo Fisichella, Eddie Irvine, Tonio Liuzzi et d’autres ont participé au tournoi. Cependant, c’est Nico Rosenberg qui a remporté le tournoi, prouvant ainsi qu’il est l’un des meilleurs joueurs de F1 – soit ça, soit les cartes lui sont tombées dessus le soir !

A découvrir également : De quoi avez-vous besoin pour commencer à jouer à un jeu de fléchettes ?

Pilotes de F1 qui aimaient faire du sport mental

Il y avait quelques pilotes qui avaient une forte association avec la scène des sports de l’esprit, soit en privé, soit en s’inscrivant à des sites de jeux de cartes en ligne comme ambassadeurs – les visages publics qui pourraient aider à promouvoir les marques et populariser les jeux de cartes dans des régions spécifiques du monde.

Michael Schumacher

Michael Schumacher a remporté le plus grand nombre de championnats de l’histoire de la F1 et est reconnu comme l’un des meilleurs pilotes de tous les temps. Mieux connu pour sa course épique avec Ferrari, Schumacher a remporté 7 championnats du monde, dont 5 victoires consécutives ainsi que 91 victoires en Grand Prix et 72 meilleurs tours. Il sera difficile pour quiconque de battre ses records.

Schumacher aimait aussi jouer au Texas hold’em. Son tragique accident de ski signifie qu’il ne joue pas en ce moment, mais quand il était encore en tournée, il avait l’habitude de jouer avec d’autres pilotes comme Kubica et Rosenberg. Il s’asseyait aussi aux tables pendant les périodes où il n’avait pas à s’entraîner ou à courir. Il n’est pas connu pour avoir fait de l’argent sérieux en jouant aux cartes, ou même assister à l’un des événements internationaux de haut profil, mais Schumacher a joué dans un certain nombre de tournois de cartes de bienfaisance. Il a admis qu’il aimait beaucoup le jeu.

Michael Schumacher est toujours le premier pilote de F1 au monde avec 155 podiums en carrière. Crédit Infographique : Statista

Giancarlo Fisichella

Giancarlo Fisichella Giancarlo Fisichella

Fisichella était connu comme un pilote de F1 compétent, même si sa carrière était souvent éclipsée par la performance supérieure de son coéquipier Alonso, qui prenait presque toujours les devants chez Renault. Fisichella a remporté trois victoires en carrière, mais il a eu assez de succès pour piloter pour presque toutes les équipes imaginables, dont Ferrari et Force India.

Il a également été le premier pilote de F1 à être recruté pour un site de jeux de cartes. En 2009, il est devenu ambassadeur du site et des jeux de cartes eux-mêmes, attirant de plus en plus de stars du sport sur les tables. Dans les jeux en direct, il n’a encaissé que quelques centaines de dollars, mais il est apparu dans un certain nombre de tournois de poker en ligne, aussi. C’était une tendance qui allait se poursuivre.

Jaime Alguersuari

Jeune pilote espagnol Jaime Alguersuari aime aussi le sport mental. Crédit Image : Racefans.net

Bien que sa carrière en F1 ait été assez courte, s’étendant de 2009 à 2011, Alguersuari était connu comme le plus jeune pilote de F1 jamais vu. Il a participé au Grand Prix de Hongrie en 2009 à l’âge de 17 ans. Ce record a maintenant été battu par Max Verstappen, qui avait 17 ans lorsqu’il a participé à un Grand Prix en 2015 et qui établit maintenant des records et réalise régulièrement les meilleurs tours.

Alguersuari a suivi les traces de Fisichella lorsqu’il s’est engagé en tant qu’ambassadeur d’un site de sports intellectuels. Il a participé à des tournois internationaux tels que le Championnat du monde de poker et l’EPT et apparaît toujours dans les événements en direct à ce jour, bien qu’il n’ait pas encore gagné beaucoup d’argent. Si la vie ne pouvait pas être plus intéressante pour Alguersuari, il passe aussi son temps comme DJ dans les clubs !

Similitudes entre la F1 et le sport mental

Les jeux de cartes et la F1 sont tous deux des jeux à grande vitesse, différents en surface, mais qui présentent de nombreuses similitudes sur le plan mental. La F1 et les sports de l’esprit se prêtent également bien à la prise de risque. Les pilotes et les joueurs doivent peser tous les facteurs lorsqu’ils décident de la façon d’agir, qu’il s’agisse d’aller jusqu’au bout et de franchir un virage serré pour un dépassement ou de s’asseoir et d’attendre que l’adversaire fasse des erreurs.

La course à une telle vitesse fait monter l’adrénaline. Les conducteurs se sentent en vie ! Lorsque vous ne conduisez pas, il est logique d’entreprendre des activités qui s’appliquent à cette nature intérieure, encore plus à la retraite. Plusieurs joueurs de F1 de renommée mondiale sont devenus connus sur la scène du poker, soit pour leur enthousiasme pour le jeu, soit comme figures de proue de la promotion. Cependant, aucun d’entre eux n’a encore eu d’impact sur les gains. Peut-être que le Texas Hold’em n’est pas un jeu à plein régime !