Aujourd’hui, pour un bon nombre d’entre nous, le voyage se résume à un marathon de visites des incontournables d’une destination. D’ailleurs, c’est souvent en fonction de ces lieux mythiques qu’on choisit nos destinations de vacances. Et si on voyageait autrement ? Choisir une destination hors des sentiers battus permet d’éviter les bains de foule, de découvrir des coins de paradis peu connus et de vivre des expériences authentiques. Alors où partir pour ce voyage hors des sentiers battus ? On vous présente quelques destinations.
Lesotho
Pour des vacances en Afrique, on vous a sûrement proposé l’Afrique du Sud, mais on ne vous a pas parlé du Lesotho. Cette destination d’Afrique australe, qui se dit le pays le plus haut de la planète, est enclavée dans le territoire sud-africain. Elle est dominée par le Drakensberg et les monts Maluti. Si vous voulez vous perdre dans un décor montagnard, vous avez trouvé la destination pour vos prochaines vacances : le Lesotho.
A découvrir également : De quoi avez-vous besoin pour commencer à jouer à un jeu de fléchettes ?
Les activités sur place tournent autour des treks et des randonnées, alors n’oubliez pas de glisser dans votre valise des chaussures adaptées. Si vous n’êtes pas un grand sportif, rassurez-vous : vous pourrez profiter explorer ce petit royaume montagnard sur un poney Basatho. Un voyage organisé devrait vous permettre de découvrir les terres lésothiennes en toute quiétude. Cette alternative est vraiment rassurante lorsqu’on ne connaît pas le pays et quand on ne parle ni sotho, ni anglais.
A lire en complément : Les Tchèques enseigneront le hockey sur glace chinois
Tétouan
Si vous avez peur de partir en terres inconnues, vous pouvez vous envoler pour le Maroc, mais pour ce séjour, on vous recommande de déposer vos valises à Tétouan. Cette ville dans le nord du pays est surnommée la cité blanche ou la colombe blanche pour ses maisons immaculées sur les flancs de la vallée du Rif. Pour ce séjour à Tétouan, vous ne devez quand même pas manquer la Médina de la ville qui, comparée aux autres médinas marocains, est plus petite. Allez à la rencontre des locaux aussi, notamment dans la zone de la rue Terrafin où vous pourrez voir des artisans travailler du cuir, fabriquer des bijoux fantaisie ou tisser des tapis. Pour la note culture de ces vacances, visitez le palais royal sur la place Hassan II.
Con Son
Cette appellation vous fait penser à une destination asiatique. Con Son est la principale île de l’archipel Con Dao dans le sud-est du Viet Nam. Sur ce bout de terre de 52 km², il n’y a vraiment pas de monde, car on ne compte que 700 habitants. Ce qui distingue Con Son est la beauté de la nature avec ses grandes forêts préservées. Comme on parle ici d’une île vietnamienne, vous vous doutez bien qu’il y a aussi des plages. D’ailleurs, Con Son abrite quelques plages parmi les plus belles du pays. La beauté de ces plages ne réside pas uniquement dans la beauté du cadre. D’avril à novembre, des tortues de mer viennent sur ces plages pour pondre. Dans la nature protégée de l’île, des nombreuses espèces d’oiseaux, dont la sous-espèce endémique de macaque à longue queue, vivent.