L’annonce officielle du smartphone pliable de Honor Magic V2 bat son plein. Néanmoins, le fabricant chinois a déjà montré quelques détails intéressants concernant la conception et les spécificités techniques du très attendu smartphone.
Plan de l'article
Design alliant finesse et légèreté
Le Magic V2 de Honor peut paraître identique à son prédécesseur, le modèle Vs, mais ce n’est pas le cas. Tout d’abord, le téléphone pliable est ultra fin et léger. Il mesure 156,7 mm de long, 74 mm de large une fois plié et 145,4 mm une fois déplié et il ne pèse que 231 g. Son épaisseur de moins d’un centimètre (9.9 mm une fois plié et seulement 4,7 mm, si déplié) place ce Honor Magic V2 parmi les smartphones pliables les plus fins du marché. Il sera disponible dans deux variantes de couleur : le noir ou le violet. Seul bémol, le téléphone ne dispose pas d’une certification IP.
Lire également : Espace client Berger Levrault : connexion au site
Une charnière exclusive de Honor
L’ingénierie de sa nouvelle charnière en alliage de titane ultra-résistant et plus fine est la grande force de ce nouveau Honor Magic V2. En effet, Honor a réussi à réduire davantage l’espace créé lorsque le téléphone est fermé, évitant non seulement à plus de poussière de pénétrer à l’intérieur, mais permettant également à l’appareil de se plier parfaitement l’une contre l’autre. Cet alliage en acier titanium est combiné avec un alliage aérospatial en impression 3D afin d’obtenir un appareil 150 % plus léger qu’un aluminium et plus résistant qu’un acier. Certifiée SGS, la nouvelle charnière garantit au moins 400 000 pliages.
Lire également : Quelle liseuse lit tous les formats ?
Un affichage époustouflant et des photos pour la plupart excellentes
Le Honor Magic V2 possède deux écrans LTPO en verre nanocristal, 10 fois plus résistant aux chocs qu’un verre standard. L’écran interne de 7,92 pouces a une résolution de 2344 x 2156 pixels tandis que celle de l’écran externe de 6,43 pouces, avec un rapport hauteur/largeur de 20:9 fait 2376 x 1060 pixels. Les deux écrans ont un taux de rafraîchissement de 120 Hz et offre une luminosité élevée de 2 500 nits. Une autre particularité de ces écrans est qu’ils prennent en charge un nouveau stylet, ce qui n’était pas le cas avec les modèles V et Vs. Il dispose des dernières technologies d’affichage pour réduire la fatigue oculaire : gradation PWM de 3 840 Hz, Dynamic Dimming et affichage circadien.
Secteur photographique complet
Concernant le secteur photographique, le Honor Magic V2 dispose en tout cinq caméras. À l’arrière de l’appareil se trouve une configuration à triple caméra composée d’une caméra ultra grand angle de 50 MP (f/2,0), une caméra principale de 50 MP (f/1,9) avec un zoom optique 3x et une caméra téléobjectif de 20 MP (f/2.4) avec un zoom optique x 2,5 et une stabilisation optique. Il est aussi équipé de deux caméras selfie de 16 mégapixels à f/2,2 chacune. Dans l’ensemble, le téléphone n’a aucun problème à capturer les détails et les couleurs même dans des conditions de faible luminosité.
Un smartphone performant avec deux batteries en silicone-carbone
Le Magic V2 fonctionne avec le chipset Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm et d’après une source sûre, il est livré avec 16 Go de RAM et 256 Go ou 512 Go d’espace de stockage et, probablement, 1 To pour le modèle Ultimate. L’appareil dispose d’un nouveau système de refroidissement avancé offrant une zone de dissipation thermique de 29 000 mm². La dernière information concerne la double batterie en silicone-carbone de 5 000 mAh de chaque côté du Magic V2, qui prend en charge une charge rapide filaire de 66 W. Jusqu’ici, il n’y a aucune information précise sur l’endurance de la batterie. Ce qui est sûr, c’est qu’elle est capable de durer toute une journée.
Conclusion
Honor a su s’imposer dans le monde des pliables et ce Magic V2 en est un parfait exemple. Le HONOR Magic V2 France prix vous réservera une grosse surprise si vous êtes intéressé. Toutefois, vous pouvez d’ores précommander le smartphone sur le site officiel du fabricant.