Le marché de l’immobilier commercial de DFW en 2018

Un marché immobilier dynamique a contribué à la location de centres commerciaux dans toute la région de DFW, avec un taux d’occupation de plus de 90 %. Il s’agit du deuxième taux d’occupation le plus élevé en plus de trois décennies.

Bob Young, directeur général de la société Weitzman de Dallas, qui a récemment dévoilé son rapport prévisionnel 2018 pour le Texas, déclare : « Ce n’était pas un hasard. Selon lui, il s’agit d’un plan bien exécuté par les propriétaires et les promoteurs. M. Young a déclaré au Dallas Business Journal que  » l’environnement du commerce de détail est en train de changer, même s’il est en transition depuis des décennies « .

A lire aussi : Déménager dans un nouvel endroit : Emballage de l'installation

DFW est l’un des principaux sites d’aménagement de bureaux aux États-Unis avec plus de cinq millions de pieds carrés d’immeubles en construction. La région est également l’un des marchés de location de bureaux les plus occupés, grâce à la croissance de l’emploi et à l’afflux de déménagements d’entreprises dans la région.

Voici cinq tendances clés qui se poursuivront en 2018 :

Lire également : Pro Roofing USA cimente le sens d'un bâtiment de qualité

1. Vieillissement des propriétés de commerce de détail

Plano possède des propriétés plus anciennes, comme le Collin Creek Mall, qui continueront de se transformer et de se réaménager. Malgré un changement dans le comportement des détaillants à Collin Creek, l’immobilier est encore solide, ce qui le rend idéal pour le redéveloppement de propriétés. Un bon exemple est le Willow Bend Mall de Plano qui a été démoli pour faire place à des restaurants, un nouveau magasin Crayola et des bureaux. D’autres propriétés dans le nord du Texas font l’objet de rénovations et de réaménagements qui coûtent des millions de dollars pour suivre les tendances et la demande du marché.

2. Les épiciers se réinventent

Central Market et quelques magasins à la périphérie du nord du Texas ont été les principaux acteurs de H-E-B dans la région. Malgré l’attrait de la marque, H-E-B ne semble pas vouloir rejoindre le marché principal de Dallas. En revanche, les grandes épiceries comme Tom Thumb, Market Street et Kroger ont innové dans leurs méthodes de livraison pour attirer des clients différents.

3. Vente au détail axée sur l’expérience

Lorsque Willow Bend Mall a fait venir un grand magasin Crayola et que Stonebriar Mall à Frisco a fait venir KidZania, les deux centres commerciaux voulaient offrir à leurs clients une expérience qu’ils ne peuvent obtenir ailleurs. Barnes and Noble a fait preuve de créativité avec le nouveau magasin de Legacy West, en ajoutant un concept complet de restauration et de bar pour que les clients puissent lire dans les quatre murs du magasin. Ils se sont reconditionnés pour ajouter de la profondeur à l’expérience de l’acheteur.

4. Développements à usage mixte

Le résultat d’une population en croissance rapide, ajoutant des emplois et des toits au nord du Texas est l’innovation des promoteurs dans la livraison d’espace de vente au détail. Cela signifie plus d’aménagements à usage mixte dans les marchés urbains, avec des espaces de vente au détail au niveau de la rue pour offrir des commodités et des services aux résidents des environs. En 2017, les aménagements polyvalents ont loué 1 million de pieds carrés de commerces de détail et de restaurants. Cela inclut les grands projets comme Legacy West.

5. Effets du commerce électronique sur l’espace commercial de DFW

Une partie de l’industrie du commerce de détail en pleine croissance a donné aux détaillants la possibilité d’offrir des biens et des services au-delà des points de vente de briques et de mortier par le biais d’autres canaux de distribution. Cela a mis les détaillants au défi d’améliorer leur jeu avec les produits, la fidélité à la marque et la base de clientèle. Le nord du Texas est le choix des emplacements physiques pour les détaillants en ligne tels que Warby Parker, Bonobos, et Nantucket. Peut-être qu’Amazon est aussi à la recherche d’opportunités dans le domaine de la brique et du mortier.

Les constructeurs de bureaux du nord du Texas profitent d’une période de forte croissance

Compte tenu de tous les éléments fondamentaux, il y a encore beaucoup d’intérêt pour Dallas. Les principaux preneurs sont les délocalisations de sièges sociaux, les services administratifs et les offres de bureaux régionaux. L’achèvement de grands projets d’aménagement de bureaux pour des sociétés comme JP Morgan Chase, Liberty Mutual, Toyota et State Farm Insurance a eu des répercussions importantes sur le pipeline de construction dans le nord du Texas. Charles Schwab, Mercedes-Benz et Pioneer Natural Resources sont d’autres projets de développement prévus.

Malgré les nouveaux développements, le nombre de projets de bureaux spéculatifs à locataires multiples en D-F-W est inférieur à celui des années précédentes. Selon Randy Cooper, vice-président du bureau de Cushman & Wakefield à Dallas, les promoteurs ont maintenant de l’expérience en responsabilité financière et les prêteurs ne distribuent pas facilement leur argent.

Les nouveaux locataires commerciaux occupent maintenant des millions de pieds carrés d’espace de bureaux qui étaient autrefois occupés par JPMorgan Chase, Fannie Mae et State Farm qui ont déménagé dans de nouveaux bâtiments à Richardson et Plano.

De tels déménagements obligent les propriétaires à faire d’importants investissements dans des propriétés plus anciennes afin de les moderniser et de les rendre conformes aux normes qui permettront de retenir les locataires actuels et d’en attirer de nouveaux. La plupart de ces réaménagements mettent l’accent sur les commodités offertes aux locataires. Selon les agents immobiliers de DFW, le marché devrait s’attendre à ce que ces développements se poursuivent tout au long de 2018.