5 choses à savoir sur la Coupe du Monde 2018

Les championnats nationaux de football en Europe commencent à se développer. Cela signifie que tous les regards sont tournés vers les demi-finales de la Ligue des champions, mais aussi que nous nous rapprochons de plus en plus de la Coupe du Monde. Si vous pouvez le croire, nous n’en sommes qu’à deux mois de l’heure où nous écrivons ces lignes !

Si vous êtes un grand fan de football ou si votre propre pays est en compétition, vous avez probablement déjà commencé à vous concentrer sur quelques matches ou scénarios clés. Mais plus généralement, ce sont quelques éléments à prendre en compte avant l’action, pour que vous puissiez profiter encore plus de la Coupe elle-même.

A découvrir également : Comment la lune influence votre session de pêche : mythes et réalités

1 – Histoire récente

Les inconditionnels de football ont tendance à se souvenir assez clairement des Coupes du Monde précédentes. Mais les fans plus décontractés ont peut-être déjà oublié certains détails de la dernière Coupe, comme le fait que l’Allemagne a battu le Brésil 7:1 ou que l’Equateur a fait match nul avec la France favorite en 2018. Le Guardian a un bel examen match par match de la Coupe 2014 qui peut servir de rappel pratique et peut-être une indication de drame à venir entre rivaux.

2 – Les villes et stades hôtes

Certains préféreraient sans doute se concentrer uniquement sur le football, mais comme pour les Jeux Olympiques, il y a quelque chose d’amusant à connaître le pays hôte pour la Coupe du Monde. La Russie est un endroit que beaucoup d’entre nous ne comprennent pas au-delà des images de Moscou et de Saint-Pétersbourg et des nouvelles internationales occasionnelles. Il y a donc une chose à apprendre avant la Coupe, c’est le choix des villes hôtes et des stades qui seront construits et rénovés pour l’événement. Ce sont des choses qui sont souvent discutées en ligne et dans les émissions, et ils ajoutent beaucoup de caractère au tournoi.

A voir aussi : Un grimpeur tchèque conquiert les 8 000 mètres de dénivelé

3 – Les Favoris des paris

Parier sur la Coupe du Monde, c’est une grosse affaire dans la plupart des pays du monde. Comme le décrit une plateforme, les paris sportifs en général sont un moyen de maximiser le plaisir et le profit de certains des événements les plus grands et les plus passionnants du monde – et la Coupe du Monde est à peu près en tête de cette liste. Par conséquent, les cotes ont tendance à être fermement établies pour savoir qui remportera la Coupe, qui se qualifiera dans chaque groupe, etc., de sorte que même si vous n’êtes pas du genre à parier, il y a beaucoup d’informations intéressantes à disséquer. Dans ce cas, la France, l’Allemagne, le Brésil et l’Espagne ont tendance à être en tête de liste.

4 – Jeunes Etoiles

En ce moment, nous nous attendons tous à ce que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi fassent preuve d’héroïsme. Le secret est même dévoilé sur la star de Liverpool, Mohamed Salah, qui sera en action pour l’Egypte. Mais c’est toujours amusant de se méfier des étoiles montantes de la Coupe, étant donné qu’un ou deux matchs forts sur cette scène peuvent donner naissance à une carrière de gloire. Gardez un œil sur le Français Kylian Mbappe, le Brésilien Gabriel Jesus et l’Espagnol Marco Asensio, entre autres.

5 – Les meilleurs matches de la phase de groupes

Les vrais fanatiques de football seront à l’écoute pour la plus grande partie du tournoi qu’ils peuvent se permettre de perdre du temps. Mais si vous recherchez des moments forts, il vaut la peine de penser à l’avance aux matches de la phase de groupes les plus beaux. C’est un exercice subjectif dans une certaine mesure, mais la plupart des gens conviendront que des rencontres comme celles entre la Croatie et le Nigeria (16 juin), la Suisse et le Costa Rica (17 juin), le Portugal et l’Espagne (20 juin) et l’Angleterre et la Belgique (28 juin) offrent le potentiel pour une certaine excitation précoce.