Quels sont vos droits fondamentaux lorsque vous présentez une réclamation pour préjudice personnel contre une entreprise ?

Perth, l’Australie est la définition d’une métropole moderne et c’est vraiment merveilleux de vivre dans cette ville.

Les jeunes vivant dans la capitale de l’Australie-Occidentale ont accès non seulement à un large éventail d’écoles primaires et secondaires publiques, mais aussi aux universités publiques.

Lire également : Que faire en cas d'accident de voiture dans votre véhicule d'entreprise ?

Les entreprises peuvent facilement s’épanouir à Perth parce que c’est le centre de l’activité dans l’État de l’Australie occidentale.

Si vous avez envie de sortir pour la journée, il y a aussi beaucoup à faire à Perth. Vous pouvez visiter l’un des musées ou galeries d’art de la ville ou réserver des billets pour un spectacle d’opéra ou d’orchestre.

A lire aussi : Les différences de tarif entre une assurance auto pour un véhicule de faible puissance et un véhicule de haute puissance

Êtes-vous peut-être plus intéressé à regarder certains des meilleurs athlètes australiens en action ? Alors vous avez la chance d’être à nouveau à Perth, car il y a différentes équipes sportives de différentes ligues qui ont élu domicile dans la capitale de l’Australie occidentale.

C’est vraiment une joie de vivre dans la ville de Perth.

Cependant, même les résidents de Perth ne sont pas à l’abri des malheureux incidents qui peuvent survenir de temps à autre. Mais vous serez heureux de savoir que vous avez des droits qui vous aideront dans l’éventualité malheureuse où vous subiriez une blessure personnelle.

Comprendre ce qu’est une réclamation pour préjudice personnel :

Un préjudice corporel, dans le jargon juridique, est toute blessure qui affecte le bien-être physique d’une personne. Le terme couvre également les blessures qui affectent négativement une personne d’un point de vue mental et/ou émotionnel.

Alors, qu’est-ce qu’une réclamation pour préjudice corporel ?

Selon HG.org, cette dernière est le type de poursuite intentée par une personne qui a été lésée en raison d' »actes de négligence » d’une autre partie ou d’une autre personne.

En termes plus simples, si vous vous blessez et que c’est la faute de quelqu’un d’autre, alors vous êtes en mesure de déposer ce que l’on appelle une réclamation pour préjudice corporel.

HG.org note également que les réclamations pour dommages corporels sont assez courantes, et cela est dû en grande partie au fait qu’il en existe plusieurs types.

Quels sont les types de blessures personnelles :

Il existe différents types de dommages corporels, selon la loi, et ils entrent dans quelques catégories.

Certains dommages corporels sont directement causés par une autre partie, comme dans le cas d’accidents de la route, de fautes professionnelles médicales ou d’un accident de travail impliquant un collègue de travail.

Ensuite, il y a les cas de dommages corporels causés par une autre partie qui n’assure pas correctement la sécurité d’un produit qu’elle vend, d’après Claims.com.au.

Si vous subissez un préjudice dans un établissement public ou privé sans que ce ne soit de votre faute, vous avez le droit de déposer une réclamation pour préjudice personnel.

Que pouvez-vous faire lorsque vous subissez une blessure personnelle ?

Le droit le plus important que vous avez dans l’éventualité où vous subissez un préjudice corporel est le droit de déposer une réclamation, mais vous devez savoir que le processus pour ce faire est assez complexe et potentiellement long.

Tout commence par la vérification de l’existence d’une affaire. Les experts juridiques conseillent aux demandeurs potentiels de consulter immédiatement un avocat et de lui expliquer en détail ce qui s’est passé. Ne vous contentez pas de vous en prendre à n’importe quel avocat, car HG.org dit qu’il serait idéal de chercher conseil auprès d’un avocat sans gain, sans honoraires, afin de ne pas être endetté en cas de perte de votre cause.

La prochaine étape du processus sera la plus difficile, car il vous faudra recueillir des preuves à l’appui de votre demande. Il peut s’agir d’un processus exhaustif qui vous oblige à passer au peigne fin de nombreux rapports médicaux si vous avez subi une blessure corporelle, de rapports de police, de déclarations de témoins et de tout autre document pouvant être pertinent à votre cas.

Une fois que tout cela est terminé, vous devez maintenant vous concentrer sur l’établissement d’un numéro pour votre demande.

Consultez votre avocat à ce sujet bien sûr, mais juste pour avoir une certaine perspective, les facteurs dont vous devrez tenir compte lorsque vous déposerez le montant de la réclamation comprennent le coût de votre traitement, couvrant le montant qui a déjà été payé et le coût de tout traitement futur nécessaire pour les blessures tant physiques que mentales. Les dommages matériels peuvent également être pris en compte.

Vous devez également garder à l’esprit que vous ne pouvez pas rester assis indéfiniment avant de déposer une réclamation pour blessures personnelles. Dans la plupart des États, y compris l’Australie-Occidentale, le délai de présentation d’une demande d’indemnisation est de trois ans à compter de la date à laquelle vous avez subi la première blessure. Trois ans peuvent sembler beaucoup de temps, mais étant donné toutes les questions qui doivent être traitées, il est toujours préférable de déposer une réclamation dès que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour le faire.

Si vous n’êtes pas en mesure de présenter votre demande dans les délais prescrits, vous risquez de vous voir interdire d’intenter une action en justice dans ce cas particulier pour toujours.

Conseils spécifiques pour les demandes d’indemnisation en cas de dommages corporels impliquant des accidents de véhicule :

Étant donné que les réclamations pour blessures corporelles découlant d’accidents de la route sont parmi les plus courantes, il est important que vous en sachiez davantage sur ces cas particuliers.

Comme l’a fait remarquer Legal Aid Western Australia, toutes les demandes d’indemnisation pour blessures personnelles et même mortelles impliquant des véhicules immatriculés par l’État qui sont impliqués dans des accidents sont traitées par la Insurance Commission of Western Australia.

Étant donné que l’assurance responsabilité civile en cas de dommages corporels est également obligatoire en Australie-Occidentale, lorsque vous déposez une réclamation pour dommages corporels, vous devez la déposer auprès de l’assureur et de la commission.

De plus, si vous avez été impliqué dans un accident impliquant un véhicule immatriculé ou immatriculé dans l’État, vous avez droit à « un traitement, des soins et un soutien nécessaires et raisonnables » par le biais d’une assurance aussi longtemps que l’autre partie est reconnue responsable de l’incident.

Une dernière chose importante que vous devez vous rappeler est que vous pouvez toujours déposer une demande d’indemnisation pour dommages corporels même si vous savez qui est la personne responsable. Dans ce genre de cas, vous devez d’abord faire un effort « raisonnable » pour découvrir qui est responsable de la situation.

Le fait d’être impliqué dans un événement qui vous cause un préjudice physique, mental ou émotionnel est vraiment horrible, mais vous ne pouvez pas permettre que cette expérience désagréable vous empêche d’exercer vos droits. Communiquez immédiatement avec un cabinet de Perth et déterminez ce que vous devez faire ensuite. Assurez-vous de suivre leurs conseils afin que les coupables soient tenus responsables et que vous soyez vous-même en meilleure position pour aller de l’avant dans votre vie à la suite d’un événement aussi malheureux.

Lire aussi :

  • 9 Conseils et astuces de marketing pour les cabinets d’avocats en matière de préjudices corporels
  • Équipement de protection individuelle : Assurer la conformité des employés pour un milieu de travail plus sécuritaire