Quelle est l’assurance auto la moins chère du marché ?

Il existe une multitude d’assurances sur le marché. En général, elles proposent des prestations similaires à quelques nuances près. En ce qui concerne les prix de leurs services, ils diffèrent également d’une assurance à une autre. Ainsi, certaines sont plus chères que d’autres. Si vous êtes en quête de l’assurance la moins chère du marché, cet article vous est destiné. Nous vous y présentons le top des assurances qui proposent les prix les plus bas du marché.

Quels sont les assureurs les moins chers ?

En France, il existe trois types d’assureurs auto qui proposent les bas tarifs du marché. Il s’agit des assureurs directs, des mutuelles d’assurance et des bancassureurs. Il est aussi possible qu’on retrouve quelques sociétés de courtage digitalisées qui offrent des prix vraiment attractifs. Cependant, les assureurs directs tiennent la tête du peloton. Qu’est-ce donc qu’un assureur direct ?

A voir aussi : Combien font 5 chevaux fiscaux ?

Un assureur direct est une compagnie d’assurance ou une mutuelle. Elle se charge de distribuer ses produits sans le moindre intermédiaire. Autrement, elle ne s’appuie pas sur un réseau physique de vente tel que les courtiers, les points de vente ou encore les agents généraux. Les assureurs directs ont donc le grand avantage de ne pas avoir la responsabilité du coût inhérent qu’un réseau physique pourrait leur entrainer. Ils évitent alors des frais comme la rémunération des intermédiaires, la location, l’entretien de locaux professionnels, etc. Les assureurs directs ont donc des plateformes en ligne où ils regroupent leurs conseillers commerciaux. Ainsi, toutes les activités avec les assurés ont lieu en ligne.  Cette méthode de fonctionnement permet aux assureurs directs de mettre sur place sur politique tarifaire plus « low-cost » que la majorité des concurrents traditionnels.

Quelles sont les assurances auto les moins chères du marché ?

Tout type d’assurance confondu, voici le top des assureurs le moins cher du marché :

A lire également : Les fourgonnettes de luxe offrent une expérience limousine de première classe

  • Eurofil d’Aviva. Assureur direct (Aviva / Opteven)
  • Bonus 50
  • Assurance MAAF. Mutuelle (MAAF / Fidelia Assistan
  • Compagnie générale. Compagnie d’assurance (Sogessur / Mondial Assistance)
  • Léocar
  • Assurance directe
  • MACIF
  • GMF
  • L’olivier d’assurance.

Alors, quelle est l’assurance la moins chère ?

Dans le classement réalisé des assurances les moins chères du marché, les assureurs Eurofil et Bonus 50 viennent en tête du peloton. Ils se positionnent nettement en avant des autres assurances et proposent une économie qui va au-delà de 70 € sur le prix moyen.

Quel indice pour reconnaitre un bonus ou un malus ?

Les avis d’expériences sont communiqués chaque année par l’assureur. Ils comportent les informations se rapportant au bonus-malus. Alors, comment procéder au calcul de votre bonus ?

Lorsque la déclaration de la réclamation coupable n’a pas été faite, alors votre coefficient est calculé en multipliant votre coefficient (le dernier) par 0,95 (qui équivaut à une réduction de 5 %). En effet, il faut compter 13 bonnes années pour parvenir à un coefficient de 0,50, correspondant au bonus-malus maximal qui puisse être réclamé sans aucun cas de sinistre. Pour en effet parvenir à 50 % de bonus, il faudra nécessairement 13 années de bonne conduite sur la route sans le moindre accident et surtout, sans qu’un recours en responsabilité déclaré ait été enregistré contre l’assuré.

Comment parvenir à assurer sa voiture le moins cher possible ?

Pour diminuer le prix de votre assurance et parvenir à un prix très moins cher, il est possible d’adopter la formule Tierce Personne. De cette manière, vous pouvez profiter d’une franchise plus élevée lorsqu’un cas de sinistre advenait. Vous pourriez aussi profiter de plusieurs autres bonus lorsque vous êtes un excellent automobiliste, que vous ne roulez pas trop ou encore que vous possédiez plusieurs voitures qui sont toutes garanties par le même assureur. Mais quelle assurance choisir parmi les moins chères du marché ?

Après une comparaison des différentes offres des assurances, il est évident que Best Insured et Eurofil viennent en tête du classement des assurances les moins chères du marché. Toutefois, selon votre cas et votre profil, vous pouvez demander un devis auprès de plusieurs assurances afin de procéder à une comparaison. En adoptant cette politique, vous êtes rassuré de trouver l’assurance qui vous correspond réellement le mieux.

Pourquoi faire confiance à assurance auto abeille ?

On le voit bien, choisir une assurance pour sa voiture n’est pas si facile. En effet, ce secteur très concurrentiel offre une multitude de choix de compagnies d’assurance. Certaines possèdent un large réseau de bureaux physiques, d’autres n’œuvrent qu’en ligne. Dans ces conditions, comment faire le meilleur choix et possible, et par exemple, opter pour une compagnie telle la compagnie Abeille Assurance ?

Abeille Assurance Auto, un leader de l’assurance automobile en France

La compagnie d’assurance pour voitures Abeille a tout d’abord l’avantage de disposer d’un solide réseau de bureaux dans toute la France. Cette proximité est un atout pour de nombreux assurés qui préfèrent avoir un contact direct avec leur conseiller. Toutefois, il est également possible d’effectuer toutes vos démarches en ligne si c’est votre choix.

Des contrats très complets pour une excellente couverture

Contrairement à d’autres assureurs qui proposent un grand nombre de formules dans lesquelles on finit par se perdre, Abeille Assurance a fait le choix de ne proposer que deux formules, une au tiers, l’autre tous risques. Toutes deux peuvent être enrichies d’options si nécessaires, mais elles offrent déjà un solide niveau de garantie.

Ces formules, assez complètes, permettent d’être bien couvert. En effet, les contrats Abeille Assurances auto font parmi des rares contrats à inclure la garantie aux personnes, c’est-à-dire à couvrir les dommages corporels subis par le conducteur du véhicule assuré par la compagnie Abeille Assurances. Cette garantie est la plupart du temps proposée en option et figure très rarement dans une formule au tiers, ce qui est le cas ici.

La formule tous risques est également très complète, car elle englobe des garanties qui sont, elles aussi, la plupart du temps, proposées en options payantes. C’est le cas de la couverture catastrophes naturelles, vol ou bris de glace, par exemple.

Le service Abeille assurance

Les Assurances auto Abeille sont aussi réputées pour la qualité de leurs services, notamment en cas de sinistre. Pour vous faciliter la vie, il est possible de faire une pré-déclaration de sinistre en ligne. Cela vous permet de fixer le démarrage du dossier. Vous pourrez ensuite contacter un conseiller qui se chargera de missionner un expert selon la gravité de votre sinistre.

Un partenariat avec de nombreux garages agréés vous évitera d’avoir à avancer le montant des réparations et vous permettra d’utiliser un véhicule de courtoise. 

Pour toutes ces raisons, opter pour l’assurance auto Abeille s’avère être un bon choix.