Manchester City, de Pep Guardiola, fera une halte dans sa quête de la compétition de clubs d’élite européenne cette saison. Les Sky Blues, qui comptent actuellement 16 points d’avance en tête du classement de la Premier League, ont été une classe au-dessus de leurs rivaux nationaux pendant la majeure partie de la campagne et il faudrait un homme courageux pour les battre à ce moment-ci contre City.
Alors que la Carabao Cup est déjà en sécurité dans la salle des trophées de l’Etihad Stadium, City se tourne maintenant vers la Ligue des champions. Les Blues voudront remporter le titre national devant leurs propres supporters face à Manchester United en avril, ce qui n’est pas exclu depuis le 22 mars. Se concentrer sur leurs engagements européens est peut-être la meilleure option à l’heure où les hommes de Pep cherchent à ajouter de l’argenterie à leur palmarès.
Lire également : Peut-on acheter un billet d’avion pas cher en ligne ?
Offensivement, City est truffée de talent. Sergio Aguero et Gabriel Jesus sont tous deux capables de mener la ligne tandis que Raheem Sterling, Bernardo Silva et Leroy Sane offrent tous des qualités différentes dans le dernier tiers. Ajoutez à cela David Silva et Kevin de Bruyne et vous obtenez le projet d’un triomphe en Ligue des champions.
Liverpool fait obstacle à l’équipe de Pep et se qualifie pour les demi-finales. Les Reds, seul club de première division à avoir battu City en 2017/18, seront tranquillement confiants d’obtenir un résultat positif lors du match aller à Anfield. Une autre soirée européenne mémorable s’annonce à Merseyside et City pourrait bien se retrouver face à elle. Jurgen Klopp aura son équipe motivée pour ce choc.
A découvrir également : Devenir rappeur : astuces et techniques pour exceller dans le rap
Au moment d’écrire ces lignes, William Hill avait City à 10/3 pour continuer et gagner la compétition. C’est un prix décent si l’on considère leur force en profondeur ; passer Liverpool sera difficile, mais les Blues ont envie de s’imposer sur deux manches. N’oubliez pas que les hommes de Pep ont mis cinq buts à une défense malchanceuse des Reds plus tôt cette saison et que City est toujours confiante de pouvoir faire le travail à domicile.
Ce quart de finale entre Liverpool et Manchester City Champions League pourrait aussi être décisif pour le titre de Joueur de l’année | @StanCollymore #LFC #MCFC https://t.co/6EaGWbKFsX pic.twitter.com/fycmsoS0zH
– Mirror Football (@MirrorFootball) 19 mars 2018
Sur le plan défensif, City a stabilisé le navire ces derniers mois. Ederson Moraes et Kyle Walker ont été tout simplement sublimer cette campagne, et les deux hommes seront la clé du succès de la ville pour de nombreuses années à venir. Il y a eu beaucoup de froncements de sourcils quand Pep a poussé à signer Walker pour 50 millions de livres sterling, mais cette décision a été inspirée. Il a été une révélation à City, et il est de loin le meilleur arrière complet de la Premier League.
Un effectif équilibré est la clé du succès de l’Europe, et cette équipe de la Ville correspond certainement à la demande. En fait, les Blues cochent la plupart des cases d’une liste de contrôle de la Ligue des champions – des points d’interrogation subsistent sur certains de leurs principaux rivaux. Le Bayern Munich a tendance à s’étouffer dans les affaires, tandis que la Juventus n’a pas réussi à franchir la ligne d’arrivée au cours des deux dernières années. C’est peut-être le moment pour City de briller sur la grande scène….
Manchester City est sur le point de vivre quelque chose de spécial, et Pep Guardiola visera une ère de dynastie au club. Les fidèles de l’Etihad Stadium savent que le titre de Premier League sera de retour à Manchester, mais le premier triomphe dans la compétition européenne des clubs d’élite serait un vrai régal pour les fidèles supporters de City. Seul le FC Barcelone pourrait les empêcher de remporter la Ligue des champions de l’UEFA cette saison.