Patrik Schick espère connaître le succès pour la 2e saison

Lorsque des centaines de supporters roms ont accueilli Patrik Schick à l’aéroport de Rome, ils attendaient plus que ce qu’ils avaient reçu. Schick est venu avec la réputation d’une des étoiles montantes de la Serie A, le directeur sportif rom Monchi, qui a déclaré que »Patrik a l’un des futurs les plus brillants de tous les joueurs » après l’arrivée des internationaux tchèques a été confirmée l’an dernier. L’attaquant de 6’2″ était très excité à la Sampdoria où il a marqué onze buts en championnat et récolté deux passes décisives. Pas mal pour un jeune homme de 21 ans qui en est à sa première saison dans l’un des cinq premiers championnats européens, surtout quand il n’a joué que 90 minutes à trois reprises. Avec toutes ses contributions offensives venant des fans du banc de touche, tout le pays se demandait ce que Schick pouvait produire en tant qu’attaquant de départ.

Je soupçonne qu’un certain nombre de personnes ont mis beaucoup d’argent sur son départ de la Sampdoria à la fin d’une première saison remarquable et que la Juventus a été la première à mordre à l’appât de la Sampdoria ; mais son coup de Turin ne s’est jamais concrétisé après qu’un problème cardiaque a été découvert pendant la visite médicale. Blessé mais pas blessé, Schick est passé à autre chose, et Roma a sauté. Un accord de cinq ans avec les Giallorossi, rempli de bonus et de clauses, a rapidement été signé avec toutes les parties plus que satisfaites du résultat.

A lire également : Heure locale de Fort-de-France : impact sur votre voyage en Martinique

Un rêve n’est pas un conte de fées s’il n’y a pas un obstacle à franchir et l’attaquant tchèque a raté un total de treize matches à cause de diverses blessures musculaires au début de sa carrière à la Roma, un sous-marin inutilisé dans dix autres en raison de sa récupération. Patrik Schick serait plus qu’habitué à une rotation d’arrêt-départ en ce qui concerne le temps de jeu et est assez mature pour y faire face, mais il arrive un moment où un joueur doit commencer à jouer pour réaliser son potentiel. En prêt au FC Bohemians Prag 1905 lors de la saison 2015/16, Schick a joué pendant 2105 minutes au total sur deux compétitions et a réussi sept buts, la saison suivante après son transfert à la Sampdoria, il a réussi treize buts au total avec 1653 minutes à son actif. Cette saison à l’AS Rome, avec son gros coup de pouce, il n’a marqué que 1281 minutes en trois compétitions et n’a marqué que deux buts.

D’habitude, les jeunes joueurs augmentent leur temps de jeu au fur et à mesure de la saison, mais avec Schick, c’est le contraire qui ne peut que perturber les progrès du joueur de 22 ans. Dans les clubs précédents, Schick était utilisé comme avant-centre ou deuxième attaquant, tenant le ballon en l’air grâce à son physique, mais capable de faire avancer le ballon et de faire avancer l’équipe grâce à sa technique et à son talent incontestables. Pour l’AS Rome, il était plus utilisé comme ailier droit, plus souvent qu’en position centrale, avec Edin Dzeko en tête de la ligne, ce qui est compréhensible. Bien qu’efficace à droite, Patrik Schick voudra avoir plus d’occasions de jouer juste derrière Dzeko la saison prochaine, la Roma possédant plus d’ailiers que nécessaire pour combler l’écart. Le principal espoir de Schick pour la saison prochaine, après des malformations cardiaques, des problèmes de blessures et de buts, sera de progresser sous la direction apaisante d’Eusebio Di Francesco et de prouver pourquoi la Roma l’a engagé en premier.

A lire également : Recourir à un générateur de noms de famille pour singulariser vos récits