Les prouesses technologiques n’ont pas cessé d’impacter le domaine de la restauration. Ce qui fait qu’il est depuis quelques années plus simple de commander une pizza actuellement. Cependant, il faut savoir comment s’y prendre. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.
Plan de l'article
Commander une pizza : repérer une pizzéria
Lorsque vous décidez de commander une pizza, la première démarche à faire est de repérer une pizzéria. Vous avez le choix entre un restaurant ou une pizzéria à proximité ou une option en ligne. Dans le cas d’une option en ligne, vous devrez consulter les sites de chaîne de restaurants comme https://www.pizzeria-dolce.fr/ pour faire votre commande. Notez que grâce à ces services en ligne, vous ferez votre commande complète sans effectuer d’appel.
A voir aussi : Découvrir le quartier Victor Hugo à Paris : attraits et bonnes adresses
Cependant, vous devez avoir ouvert préalablement un compte sur le site web dudit restaurant pour bénéficier facilement de ces services. Par ailleurs, dans le cas d’une pizzéria à proximité, servez-vous de Google Maps pour repérer le restaurant le plus proche qui vous livrera le plus tôt possible.
Commander une pizza : définir sa commande
A lire également : Recourir à un générateur de noms de famille pour singulariser vos récits
Dès que vous repérez un restaurant capable de vous concocter votre pizza, vous devez définir le type de pizza à commander. Il va sans dire qu’il existe plusieurs types de pizzas. De ce fait, définissez le type de pizza, la taille de pizza, et la quantité de votre repas.
Précisez aussi les garnitures que vous désirez. Mieux, si vous avez des instructions spéciales, c’est le lieu de le mentionner. N’oubliez pas aussi de commander les articles supplémentaires susceptibles d’accompagner votre pizza (salade, soda, etc.). Par ailleurs, il faudra définir le type de livraison. Le choix vous revient entre une livraison avec ou sans contact.
Passer sa commande et la réceptionner
Vous avez fait le choix de votre pizza ainsi que ses caractéristiques. Maintenant, vous devez passer la commande proprement dite. Dans le cas d’une commande directe, vous devez appeler le restaurant pour le faire. Le restaurant devra connaître votre nom, votre adresse, ainsi que votre numéro de téléphone. Là encore, tâchez de demander le prix. Le paiement doit pour des raisons de sécurité se faire à la livraison.
D’un autre côté, la commande en ligne sera lancée via la plateforme. Dans le cas d’espèce, vous devez aussi fournir vos coordonnées afin d’être livré au bon endroit. Cependant, le paiement se fait en ligne via une carte bancaire avant la livraison.
Vous recevrez votre reçu par mail. Toutefois, vous pouvez opter pour la rubrique « cash » sur le site web concerné. Cela consistera donc à payer une fois la pizza livrée.
Commander une pizza peut se faire en ligne ou par téléphone. Quelle que soit l’option choisie, vous savez maintenant comment vous y prendre.