Comment épluchez-vous les graines de chanvre ?

En tant que formateur culinaire qualifié et passionné de nourriture, je suis constamment confronté à la question suivante : Manger la totalité de la nourriture ou simplement une partie de la nourriture ? J’ai fait de nombreuses recherches sur cette question, en général et spécifiquement sur les graines de chanvre, avec des résultats très intéressants.

Graines de chanvre entières ou pelées, quel est le meilleur ? Clairement pelé ! Pourquoi ?

A lire en complément : Résolutions en matière de modes de vie sains pour la nouvelle année et au-delà

  • La coque est principalement constituée de fibres, et il y a trop de bonnes choses aussi.
  • La coquille contient la plupart des antinutriments, qui inhibent l’absorption des minéraux, entre autres choses.
  • La teneur en graisses et protéines précieuses par rapport au poids total est beaucoup plus élevée sans coquille.

Lots Les gens choisissent la graine de chanvre non pelée car elle est moins chère et convient parfaitement à certaines applications. Cependant, la plupart des gens devraient mieux avoir recours aux graines peléesMon premier choix parmi les graines de chanvre pelées. . Pour qui et quelle est la bonne option ? Lisez la suite !

A découvrir également : Découvrez les offres de Relaxeo mutuelle pour une meilleure santé

fibres dans les graines de chanvre, une bonne chose ? Les

Peu d’entre vous ont probablement déjà examiné la fibre de manière critique ou même négative. Ils sont largement considérés comme les piliers d’une alimentation saine et saine et d’une bonne digestion. Mais ce n’est pas si facile à ce moment-là. Les fibres sont initialement des fibres végétales sans réelle valeur nutritive . D’un point de vue nutritionnel, ils ne font qu’augmenter le volume de nourriture, ce qui aide le tube digestif sain à transporter la bouillie alimentaire.

Dans la jungle des conseillers en nutrition, vous trouverez des voix, la fibre a un effet extrêmement sain, régulateur et purificateur de la glycémie , selon le ténor général. Cependant, vous trouverez également des représentants de l’opinion selon laquelle les obstruages de fibres au mieux et au pire provoquent même un intestin houleux, le redoutable « intestin qui fuit  ». Le sujet dépasserait malheureusement le champ d’application détaillé. Personnellement, je peux tirer parti de l’une ou l’autre des deux théories et j’en ai tiré les leçons pour mon tube digestif.

La fibre n’est pas seulement une fibre

fibres provenant des céréales, des légumineuses, des noix, des graines et des graines sont plus dures que celles des légumes verts ou des légumes. Et ils sont encore plus résistants que ceux à base de fruits. Plus les fibres végétales sont douces, plus le système digestif est doux et utile. Quelqu’un qui a un intestin en fer sain peut en profiter pleinement et presque. mangez ce qu’il veut. Mais la plupart d’entre nous y sont un peu plus sensibles. Les régimes alimentaires inconditionnels à grains entiers sont souvent plus nocifs qu’ils ne l’utilisent. Les humains ont toujours transformé ou au moins changé d’aliments pour les rendre plus digestes. Et dans le cas des graines de chanvre, c’est tout à fait logique. En ce qui concerne également la quantité pure de fibresLes fibres provenant de différentes sources sont différentes. Les .

quantité de fibres dans les graines de chanvre

Les graines de chanvre entières contiennent plus de 30 grammes de fibres par 100 grammes. Les fruits et légumes frais ne contiennent qu’entre 1 et 2 grammes. Bien sûr, les légumes et les graines ont des densités caloriques très différentes. Mais prenons une salade avec 300 g de concombre et 30 g de graines de chanvre entières comme garniture ou quelque chose à grignoter. Ensuite, 3 g de fibres proviennent de la teneur en légumes et 10 g de la teneur en grignotage. Et comme mentionné précédemment, ces 10 g sont beaucoup plus exigeants pour les intestins.

La plupart des appareils digestifs seraient submergés par un apport constamment élevé de fibres plus dures et réagiraient par des ballonnements, de la constipation et des ballonnements . Je trouverais vraiment dommage que de telles expériences prennent le plaisir de planter des bombes nutritives telles que des graines de sésame, des graines de tournesol, des graines de citrouille ou même des graines de chanvre. Tous ces merveilleux aliments sont disponibles en version pelée avec presque aucune fibre. Les graines de cannabis ne contiennent alors qu’un modeste de 2 à 4 grammes au lieu des 30 originaux.

Graines de chanvre et antinutriments

Des voix circulent sur Internet affirmant que les graines de chanvre sont exemptes d’antinutriments tels que l’acide phytique, les lectines ou la trypsine . D’autres affirment que la présence de graines de chanvre est à nouveau préoccupante. D’autres affirment que les antinutriments végétaux ont des propriétés positives sur le corps humain. Et bien sûr, il y a des études pour toute revendication.

Si la situation de l’étude est simplement déroutante au lieu de créer de la clarté, j’aimerais remettre en question le bon sens. Qu’est-ce que tous les grains, légumineuses, noix, grains et graines ont en commun ? Ils servent de mécanisme de propagation du genre végétal respectif. Comment ? En créant une nouvelle vie lorsqu’elle entre en contact avec l’eau.

Certains antinutriments servent de source d’énergie aux jeunes plantes dès les premiers jours de la vie. Une autre partie sert les espèces végétales respectives comme une sorte de protection alimentaire naturelle . Après tout, les plantes ne veulent se multiplier que, y compris le chanvre. Alors pourquoi la graine de chanvre n’aurait-elle pas développé de tels mécanismes au cours de son évolution ? Il est presque sûr de l’avoir fait.

Maintenant, les noix, les grains et les graines sont nettement plus pauvres en ces substances. Contrairement aux céréales ou aux légumineuses, nous pouvons toujours les faire crues sans problème. consommer. Mais les antinutriments diminuent définitivement leur valeur nutritive. Et comme mentionné précédemment, les antinutriments se trouvent principalement dans la coquille . Certains minéraux peuvent également rester là, mais j’aime prendre ce compromis.

Ce que vous pouvez faire sur les antinutriments

Comme dans le cas des graines de chanvre déjà faites, épluchez  ! Vous pouvez saupoudrer en toute sécurité la graine de chanvre pelée telle qu’elle provient de l’emballage sur vos céréales, c’est déjà un apporteur absolu dans tous les sens dans cet état. Je fais personnellement tremper mes graines de chanvre pelées pendant quelques heures avant de les transformer en lait ou en trempettes, de toute façon les jours disciplinés:). Cela met en place la formation d’enzymes naturelles en cours et décompose les antinutriments. Une mesure simple et la valeur nutritive augmente encore beaucoup.

Si vous voulez qu’elle soit aussi naturelle et précieuse, obtenez le tout Les graines de chanvre de haute qualité les trempent en premier, les font germer et en retirent les germes. Les jeunes plantes décomposent complètement les antinutriments dans les premiers jours de leur vie, multiplient les salaires des micronutriments, modifient leur structure moléculaire et deviennent encore plus faciles et plus utilisables pour le corps humain. Je n’ai pas à mentionner que cela nécessite un certain degré de dévouement, d’amour et de discipline . Cependant, quiconque a réussi à intégrer cela dans sa vie quotidienne a la possibilité de fournir régulièrement des superaliments extrêmement précieux et, surtout, extrêmement bon marché.

distribution de macronutriments graines de chanvre pelées ou non pelées

Comme mentionné précédemment, la graine de chanvre non pelée contient plus de 30 % de fibres, tandis que la graine de chanvre pelée ne contient que de 2 à 4 % selon la transformation. Quel est le processus de suppression du La plupart des fibres sont liées au pourcentage relatif deLes graines de chanvre pelées contiennent plus de protéines et de matières grasses que les graines entières. matières grasses, de protéines et de glucides ?

Glucides : Ces glucides ont tendance à être négligés dans les graines de chanvre à très faible incidence. La graine entière a un peu plus de 7 g, la graine pelée puis légèrement inférieure à 3 g par 100 g. Relativement parlant, une réduction d’environ 60 % , mais seulement légèrement inférieure à 4 % en termes absolus. Cependant, pour une personne atteinte de cétose, ce 4g pourrait faire une grande différence.

Protéine : Il se passe quelque chose de plus ici. En épluchant, le contenu passe d’environ 20 à 30 g par 100 g. Une augmentation de 50 % relative et toujours absolue de 10%, c’est beaucoup. Surtout parce que nous parlons ici de protéines de très haute qualité. Vous pouvez en savoir plus sur la protéine contenante dans les graines de chanvre et pourquoi elle est si précieuse dans mon article maintenant très populaire « Protéine de chanvre, acides aminés et valeur biologique ».

Audacieux : C’est là que le plus se produit. Le contenu passe d’un peu plus de 30 à plus de 55 g par 100 g par épluchage. Une augmentation de plus de 80 % relative et de 25 % absolue est très importante. Et la graisse contenue dans les graines de chanvre est non seulement d’une valeur élevée, mais d’une valeur carrément excellente. Il se compose principalement d’acides gras polyinsaturés Oméga 3 et 6, dans un rapport idéal de 1 à 3, raison pour laquelle l’huile de chanvre est à juste titre populaire comme aliment.

Le prix plus élevé des graines de chanvre pelées est-il justifié ?

graines de chanvre pelées coûtent environ 50 % de plus avec la même qualité de graines. Est-ce justifié ? Absolument ! Et je pense que nous en avons assez discuté. Mais aussi d’un point de vue mathématique : les composants les plus précieux des graines de chanvre sont leurs protéines et leurs graisses. Dans les trucs Protéines, le prix plus élevé est à peu près le même que l’augmentation de la teneur en protéines, 50% chacune. Quand il s’agit de matières grasses, on obtient une augmentation de plus de 80 % pour 50 % d’argent en plus, plus de bien pour le même argent. Les avantages du pelage l’emportent de loin sur les quelques inconvénients. Les

Seuls des inconvénients mineurs à peeling

Mais bien sûr, je veux aussi les mentionner. Premièrement, la graine perd sa germination en raison de l’élimination de la coquille. Donc, si vous souhaitez cultiver des germes de chanvre ou peut-être de l’herbe de chanvre pour le jus, veuillez choisir des graines non pelées de haute qualité comme mentionné précédemment. Cela entraîne le prochain inconvénient possible : les graines de chanvre pelées sont moins durables . Je dis « peut-être » parce que j’aimerais recommander un kilogramme de graines de chanvre pelées à tous les mois. Avec un rangement approprié, il n’y a aucun signe de détérioration. Il suffit donc d’omettre la Option pour négligence et commodité, et cela ne devrait certainement pas vraiment avoir d’importance dans le contexte de la nutrition.

Conclusion

nous avons le choix, nous devrions absolument recourir à des graines pelées au lieu de graines de chanvre entières. En raison de la quantité et du type de fibres, des anti-nutriments ou de la proportion beaucoup plus faible de matières grasses et de protéines de haute qualité dans les graines de chanvre non pelées. Le prix légèrement plus élevé de la variante pelée est plus que justifié. Je ne recommande les graines de chanvre entier qu’aux rares personnes qui envisagent de les faire germer. Si

Pour ceux qui veulent maintenant essayer les graines de chanvre pelées le plus rapidement possible, voici ma recommandation absolue, issue de la culture autrichienne :