4 façons pour les petites entreprises de faire croître leurs affaires avec l’aide des entreprises de fret

Avec l’aide des compagnies de fret, un certain nombre de petites entreprises apparaissent chaque année et, selon les études, beaucoup de ces nouvelles entreprises prospèrent pendant un certain temps.

Soixante-dix pour cent d’entre eux durent deux ans et 30 % d’entre eux restent en activité pendant une décennie. Les experts en affaires croient cependant qu’avec la croissance continue de la technologie numérique, ces chiffres peuvent s’améliorer avec le temps.

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En plus des progrès technologiques qui aident les entreprises à fonctionner, la créativité des nouveaux entrepreneurs peut aussi y contribuer. L’utilisation de méthodes innovantes pour se concentrer sur l’offre d’une expérience exceptionnelle peut stimuler les ventes et, en même temps, améliorer le potentiel de longévité.

Atteindre le potentiel de croissance en utilisant les services logistiques

Achieving Growth Potential by Using Logistics Services

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Certaines des méthodes efficaces et novatrices employées par les nouvelles PME apparaissent lorsque les entrepreneurs exploitent le potentiel des entreprises de logistique ou de fret. En examinant le menu des services et le guide d’expédition internationale de ces agences, on découvre une variété d’occasions de croissance opérationnelle.

Par conséquent, si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, il est essentiel de prendre le temps d’étudier comment vous pouvez tirer profit de relier vos activités à une entreprise de logistique ou de transport. C’est peut-être ce qui peut mener votre entreprise à un haut niveau de succès que vous visez.

Pour vous lancer sur la bonne voie de la croissance de votre entreprise en faisant appel à des entreprises de logistique ou de fret, voici quatre façons populaires dont les entreprises prospères utilisent leurs services.

1. Fourniture d’un service de livraison propre pour assurer la liaison avec les services de fret

Beaucoup de petites entreprises cherchent à offrir plus de commodité à leurs clients en créant un service de livraison qu’elles peuvent rattacher directement aux services de fret.

own delivery service to link with freight services

Grâce à ce service, les clients n’ont plus besoin de quitter leur domicile s’ils doivent retourner un produit. Le service de livraison de l’entreprise se rendait à leur porte pour prendre le produit et le remplacer par quelque chose de nouveau.

Il s’agit d’un service populaire maintenant offert par les grandes et les petites entreprises en Asie. Aux États-Unis, un grand nombre de petites entreprises de maquillage (appartenant pour la plupart à des influenceurs de YouTube) font de même parce que les clients apprécient toujours une telle disposition.

2. Créer des promotions spéciales pour la livraison, en particulier pendant les mois de pointe.

Les entreprises profitent des rabais saisonniers d’expédition et des taux de fret plus bas des sociétés de transport pour inciter les clients à acheter plus d’articles.

Les tarifs réduits d’expédition et de livraison lorsqu’ils sont jumelés à des prix réduits de la marchandise font une promotion combinée attrayante pour stimuler les ventes.

De plus, les petites entreprises sont également connues pour transformer leur “nouvelle portée” en promotion. Le service à la clientèle dans des endroits inédits est idéal pour le marketing. Il peut créer du buzz ou de l’excitation pour une entreprise en pleine croissance.

3. Offrir une valeur ajoutée aux clients qui utiliseront le service de livraison

Une façon pour les entreprises en croissance de le faire est d’ajouter un cadeau spécial aux clients qui choisiront d’utiliser le service de livraison.

L’ajout de cadeaux (comme de petits échantillons de produits de soins corporels pour un achat en gros de vitamines pour la peau qui n’est pas encore expédié) ou un rabais pour des services de livraison futurs ne sont que deux options pour une valeur ajoutée.

Pour rendre cette stratégie encore plus bénéfique à l’entreprise, il est utile de limiter cette offre. Rien ne fonctionne mieux que de créer un sentiment d’urgence pour inciter les consommateurs à acheter plus et immédiatement.

Au Japon, par contre, il y a des petites entreprises qui ont pris un chemin plus créatif avec leur service de livraison. Comme une grande partie de leurs clients sont des personnes âgées, ils ont décidé d’offrir des services gratuits, comme un bilan de santé effectué par l’équipe de livraison.

L’équipe d’accouchement transmet ensuite les résultats du bilan de santé au bureau de santé communautaire afin qu’il puisse faire un suivi auprès des membres âgés de la communauté. Cette stratégie sert bien les petites entreprises. Elle fait preuve d’attention et de responsabilité sociales – des valeurs d’entreprise qui sont très appréciées.

4. La création d’un programme VIP avec des services de livraison spéciaux comme l’un des avantages

C’est une autre façon pour les entreprises d’améliorer leurs relations avec leurs clients.

Les clients fidèles bénéficient de tarifs d’expédition beaucoup plus avantageux ou, parfois, d’une livraison gratuite.

C’est une excellente démonstration de l’importance que l’entreprise accorde aux acheteurs fréquents et de son engagement à fidéliser ses clients.

Inutile de dire que vos petites exploitations peuvent tirer profit d’une stratégie logistique solide, alors portez une attention particulière à la façon dont vous pouvez maximiser votre relation avec une compagnie de transport.

Les possibilités sont nombreuses – vous n’êtes limité que par votre propre créativité.

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