Sept façons d’augmenter le taux de testostérone chez les hommes

Le taux de testostérone chez les hommes commence à baisser après un certain âge, surtout après 40 ans et plus. Les niveaux de cette hormone ne seront pas là où ils devraient être au moment de la puberté. C’est un fait naturel, cependant, vous pouvez encore maintenir les bons niveaux de testostérone dans votre corps.

testosterone level

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Voici la façon la plus simple d’augmenter votre taux de testostérone.

  • Surveillez votre régime alimentaire :

Watch your diet

Surveiller votre alimentation est la première et la plus importante chose que vous devez surveiller afin d’augmenter votre taux de testostérone. Suivre un bon régime alimentaire joue un rôle clé à de nombreux égards – en plus de vous faire sentir en forme et en bonne santé, un bon et sage régime vous aide également à augmenter votre T-niveaux à un grand niveau. Le plan diététique que vous devez suivre a été discuté dans les points ci-dessous.

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  • Consommez des glucides :

Les glucides ne sont pas toujours considérés comme mauvais pour la santé. Au contraire, les glucides jouent un rôle clé dans l’alimentation de l’organisme. Vous êtes seulement tenu d’être sélectif sur les moyens d’où vous avez besoin pour obtenir les glucides. Contrôlez la consommation de fibres afin de maintenir votre taux de testostérone tout en consommant des glucides, car une trop grande quantité de fibres fait baisser le taux de t. Les pommes de terre, les ignames et les légumes-racines constituent la meilleure source de glucides sur laquelle vous devez compter pour maintenir votre teneur en T.

  • Protéines en quantité adéquate :

Tout comme les glucides, les protéines jouent un rôle très important pour la santé générale, le bien-être de votre corps et bien sûr votre taux de testostérone. L’apport en protéines est très important pour maintenir un corps sain, cependant, vous devez aussi vous assurer de ne pas en consommer beaucoup car la consommation d’une trop grande quantité de protéines peut augmenter la quantité totale de calories, ce qui en plus d’augmenter la masse augmenterait le processus de gain de graisse ainsi. L’apport en protéines que vous choisissez doit être équilibré.

  • Les bons types de graisses :

Les matières grasses aident à augmenter votre taux de testostérone, surtout lorsque vous avez 40 ans et plus. Les graisses que vous devez prendre pour atteindre cet objectif doivent provenir de graisses saturées et monoinsaturées. Commencez par suivre un régime riche en huile d’olive et en avocats car un certain nombre d’études suggèrent qu’un tel régime vous aidera dans l’augmentation globale de votre taux de T. Vous devez aussi vous rappeler d’éliminer les gras trans en même temps.

  • Entraînement intense :

Intense workout

L’exercice est l’endroit où la forme physique reste maintenue et intacte. Cependant, cet exercice ne comprend pas un jogging rapide ou toute autre forme d’entraînement qui se fait à moitié. Au contraire, vous devez vous préparer à un exercice de résistance lourde avec un volume important ainsi que de faibles répétitions. Vous devez vous en tenir à toutes sortes d’exercices composés qui ont tendance à cibler des groupes musculaires plus grands et multiples.

  • Assez dormi :

sleep

Une étude a affirmé que le manque de sommeil entraîne un très faible taux de testostérone. Le manque de sommeil augmente également les risques de fatigue, ce qui n’est pas considéré comme bon pour la santé générale d’une personne. Ainsi, afin de vous assurer que votre production de testostérone est optimale, vous devez prendre un sommeil paradoxal sans perturbation. Une perturbation soudaine de votre cycle de sommeil peut augmenter les niveaux de cortisol, ce qui peut entraîner du stress et divers autres problèmes. En outre, beaucoup de production de testostérone se produit pendant que vous êtes au lit.

  • L’engagement est important :

L’engagement est très important pour obtenir de meilleurs résultats, quel que soit l’objectif. Après avoir atteint la quarantaine et au-delà, les niveaux de testostérone commencent naturellement à chuter. Mais, si vous suivez toutes sortes de modifications de style de vie, vous pouvez toujours maintenir votre niveau de T à un niveau supérieur à la moyenne. Tout ce dont vous avez besoin, c’est beaucoup de concentration et d’engagement.
Ce régime simple d’alimentation, d’exercice et d’un sommeil suffisant vous assurera que vos niveaux de testostérone et d’augmentation et de maintien même lorsque vous avez plus de 40 ans. Ces moyens naturels ont été recommandés par un certain nombre de sites de testostérone.

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