Pourquoi les hommes pensent-ils à tort que le Pilates est réservé aux femmes ?

La plupart des hommes aiment les sports qui exigent équilibre, stabilité, souplesse et force. Le Pilates peut vous aider à mettre la puissance derrière votre élan, la longueur de vos ischio-jambiers et la vitesse dans votre sprint. Un programme Pilates bien enseigné peut renforcer votre dos et aussi votre tronc. Il équilibrera vos muscles autour des articulations afin d’améliorer votre flexibilité et de prévenir les blessures.

Alors….

A lire aussi : 5 raisons d'avoir un masseur de pieds dans votre maison

Pourquoi n’y a-t-il pas plus d’hommes dans les studios de Pilates ?

Eh bien, il y a une idée fausse répandue chez les hommes que le Pilates est réservé aux femmes. Cependant, rien n’est plus éloigné de la vérité.

A lire en complément : Comment perdre du ventre ?

La personne derrière le Pilates était un homme après tout. Il s’appelait Joseph Pilate et il était un militaire entraîné, un boxeur et un artiste de cirque. C’est un personnage masculin qui buvait du whisky, fumait des cigares et a passé la plupart de sa vie à enseigner aux danseurs et aux interprètes. routine d’entraînement en sous-vêtements de 1920 à 1960.

Les professionnels du tennis, les grimpeurs, les golfeurs, les rugbymen, les joueurs de football utilisent le Pilates pour renforcer leur jeu et se remettre d’une blessure. De plus, la GAA recommande le Pilates comme un élément clé des programmes de formation croisée.

Malgré tout cela, la plupart des hommes rient encore à l’idée d’aller dans un studio de Pilates. Pourquoi ?

1. Les hommes pensent que c’est un cours d’étirement

Beaucoup d’hommes, ou de personnes à ce sujet, croient que le Pilates est plus comme le yoga et que vous aurez besoin de vous étirer, étirer et étirer. Cependant, il ne s’agit pas seulement d’étirements. Le Pilates offre de nouvelles façons de bouger vos muscles, ce qui est plus exigeant et plus rigoureux que les étirements et le yoga.

Stretch Class

2. Les hommes qui suivent un cours de Pilates pour la première fois peuvent être frustrés.

Le Pilates demande un nouvel effort de respiration, de concentration et de contrôle afin de réussir. Bien que les hommes  » forcent  » habituellement leur chemin à travers une séance d’entraînement normale de gymnastique ou de musculation, le Pilates cible habituellement des groupes musculaires particuliers par un mouvement plus contrôlé, ce qui rend la plupart des hommes frustrés.

3. Les hommes veulent être « encombrants », pas « longs et maigres ».

La plupart des campagnes de marketing du Pilates d’aujourd’hui ont mis l’accent sur le look long et maigre que le Pilates offre et qui décourage un grand nombre d’hommes. La plupart des hommes croient que le but même du gymnase et de l’exercice est d’obtenir des biceps gros et une poitrine énorme afin d’impressionner les femmes. Par conséquent, ils ne jetteraient même pas un second regard sur le Pilates, puisque ce n’est pas le centre d’intérêt là-bas.

Bulky

4. Les hommes pensent que c’est ennuyeux

La plupart des hommes préfèrent être trempés de sueur ou sentir la brûlure. Ils veulent des cris virils et des  » ho-hos et ha-has  » tout en soulevant des kilos par kilos de poids. Les hommes veulent inconditionnel et des entraînements extrêmes et pas seulement des montées et descentes gracieuses des pieds comme le font les ballerines. La douleur est l’insigne de l’honneur du gymnase pour les hommes et le Pilates n’est pas comme ça.

5. Les studios de Pilates peuvent être inconfortables pour les hommes

Si les hommes sont en surnombre dans un cours, ce qui est généralement le cas avec le Pilates, ils peuvent être mal à l’aise. En fait, si un mec a tendance à transpirer beaucoup et qu’il a cette odeur, il sera encore moins disposé à être parmi les femmes. Pour les hommes, l’odeur de sueur et de gym est virile, mais pour les femmes, c’est peut-être une toute autre histoire.

6. L’Ego

La plupart des instructeurs de Pilates sont des femmes. Et quand vous êtes en infériorité numérique, celle qui est plus forte et plus conditionnée que vous sera probablement une femme. Et soyons honnêtes, il n’y a rien de plus embarrassant pour les mecs que de s’allonger sur le dos dans une voiture intermédiaire. Classe de tour avec ses talons appuyés et lui a demandé de se rouler seulement pour qu’il découvre qu’il ne peut pas se lever. Aucun mec n’aimerait qu’une dame le voie comme ça. Ils font des abdos suspendus et soulèvent des poids lourds après tout.

The Ego

7. Les chaussettes d’orteil

Il y aura toujours des chaussettes pour les orteils dans un cours de Pilates. Aucun mec ne prendra jamais de cours avec des chaussettes à orteils. Les chaussettes jaunes, roses et fleuries sont partout. Et même si ce n’est pas obligatoire, les hommes ne voudraient pas être associés à une forme d’entraînement où les chaussettes d’orteils sont « adhérentes ». Les hommes s’attachent, se craignent et soulèvent des objets lourds. Ils ne portent pas ou ne devraient pas porter de chaussettes sur les orteils.

Conclusion

Bien que le Pilates semble être « féministe », il est indéniable qu’il peut apporter des bienfaits étonnants aux hommes. Si en tant qu’homme, vous êtes gêné d’assister à un cours de Pilates rempli de femmes, vous pouvez le faire à la maison avec l’équipement Pilates. Jetez un coup d’œil au Examen de la meilleure maison Pilates réformateur à la maison GymGearInfo pour que vous ne puissiez vous procurer que le meilleur équipement sur le marché aujourd’hui !