Au fil du temps, les femmes optent pour des coiffures simples, sophistiquées et qui ne prennent pas beaucoup de temps. L’Afro puff fait partie de cette catégorie. Avec son effet bouffant, il ne laisse personne indifférent.
Plan de l'article
Comment réaliser un Afro puff ?
Selon votre type de cheveux, voici les différentes étapes à suivre pour réaliser un Afro puff.
A lire aussi : Comment porter les tenues de soirée de marque pour les femmes de 35 ans
Afro puff sur cheveux crépus
Vous devez vous munir d’une crème à cheveux, d’un gel, d’une brosse à poils souples, d’un peigne, d’un élastique ou tout autre accessoire pour attacher vos cheveux.
Étape 1 : Passez de la crème sur vos cheveux et brossez-les délicatement.
A découvrir également : Quelle montre choisir pour 200 euros ?
Étape 2 : Tracez et divisez vos cheveux en 4 parties égales à l’aide du peigne.
Étape 3 : Appliquez généreusement du gel sur chaque partie. Ensuite peignez vos cheveux vers le haut en forme de bloc.
Étape 4 : Prenez l’élastique et serrez vos cheveux de sorte à obtenir une boule qu’importe la position choisie pour votre chignon.
Un Afro puff avec cheveux crépus réussi si et seulement si ces derniers sont bien hydratés. Nourrissez-les souvent avec des masques ou des après-shampooing pour un démêlage en douceur.
Afro puff sur cheveux bouclés
Celles qui ont des cheveux bouclés doivent utiliser un spray coiffant, une brosse à poils souple, un peigne et un élastique.
Étape 1 : Passez du spray coiffant sur vos cheveux.
Étape 2 : Tracez et divisez vos cheveux en 4 parties égales à l’aide du peigne.
Étape 3 : Brossez vos cheveux vers le haut en forme de bloc et prenez l’élastique et serrez les cheveux de sorte à avoir l’allure d’une boule.
S’il reste des cheveux sur les côtés après avoir exécuté les différentes étapes, mettez-y du gel ou faites des baby-hair.
La coiffure en Afro puff ne se porte pas tous les jours. Vos cheveux sont serrés par le puff et en restant constamment dans cette position ils risquent de se casser. C’est une qui s’enlève avant de dormir.
Choisir un type d’Afro puff
Il existe plusieurs sortes d’Afro puff.
Afro puff avec de longs cheveux
L’Afro puff réussit bien aux femmes avec de longs cheveux. Elles n’ont pas à se tracasser pour le réaliser. Une fois les cheveux relevés, il suffit de passer un foulard autour de ces derniers et les ajuster à votre guise.
Afro puff avec mèche
L’Afro puff avec mèche est majoritairement réservé à celles qui ont des cheveux courts. Les cheveux courts ne reflètent pas bien l’aspect touffu, d’où l’ajout de la mèche. Il en existe de bonne qualité et de différentes couleurs pour agrémenter vos looks.
L’Afro puff avec tresse reste également une option pour se démarquer et apporter une touche de fraîcheur.
Quid des perruques afro puff ?
Il n’est pas rare que pour une raison ou une autre, il vous soit impossible de faire vos afro puff. Cela peut être dû au fait que vos cheveux sont trop courts ou que vous n’ayez pas assez d’heures à y consacrer. Dans un cas ou dans l’autre, vous pouvez simplement choisir une perruque afro puff sur le marché. Où en acheter ? Simple ! Le marché est tenu par plusieurs grossistes qui mettront à votre disposition plusieurs modèles de perruques afro puff. Vous n’aurez qu’à vous rendre sur les sites de ventes et passer votre commande.