6 raisons pour lesquelles vous devriez former une SARL pour votre petite entreprise

Les sociétés à responsabilité limitée (SARL) sont de plus en plus populaires auprès des propriétaires d’entreprises. Pour beaucoup de ces entrepreneurs, la structure des SARL apporte beaucoup d’avantages à leurs entreprises. Ce sont six raisons pour lesquelles vous devriez former une SARL pour votre petite entreprise :

LLC Small Business

A lire également : Comment gérer les taxes estimatives

De nombreux avantages fiscaux

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les entrepreneurs forment des SARL pour leurs entreprises est les nombreux avantages fiscaux dont bénéficient l’entreprise et ses propriétaires. En raison de l’arrangement par défaut de l’imposition des sociétés à responsabilité limitée, l’entreprise ne paie généralement pas d’impôt sur les sociétés comme les grandes sociétés. Le revenu de l’entreprise sera plutôt déclaré dans la déclaration de revenus du propriétaire.

Si les propriétaires d’entreprise ne veulent pas payer l’impôt sur le travail indépendant, ils peuvent également choisir de transférer la responsabilité de payer les impôts à la SARL. Cependant, ils devraient le faire dès la formation de la SARL. Dans de tels cas, l’entreprise peut décider si elle veut être imposée en tant que société de type C ou S-Corporation. Cela donne aux propriétaires la possibilité de décider lequel leur procurera le plus d’avantages fiscaux.

A lire en complément : Comment calculer son solde intermédiaire de gestion ?

Biens protégés

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, les SARL offrent une protection à responsabilité limitée à leurs propriétaires. Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Étant donné que la SARL est une entité distincte à part entière, elle peut demander des prêts et acquérir des actifs. Toutefois, les créanciers ne pourront pas s’en prendre aux biens personnels des propriétaires.

Cela signifie qu’ils ne peuvent pas poursuivre les propriétaires si l’entreprise n’est pas en mesure de rembourser sa dette. Il existe cependant des exceptions majeures à cette règle. Mais en général, c’est l’arrangement typique d’une SARL.

En comparaison, les partenariats et les entreprises individuelles exposent les propriétaires à un risque élevé. Leurs biens personnels sont vulnérables face aux créanciers, surtout si l’entreprise ne peut pas payer seule la dette.

Planification successorale plus facile

Les avocats spécialisés en droit immobilier peuvent placer les SARL dans une fiducie vivante. De ce fait, la planification successorale sera beaucoup plus facile et efficace. Elle offre également des avantages fiscaux à la succession. Une SARL familiale, par exemple, peut aider à réduire l’impôt successoral que les enfants doivent payer lorsqu’ils reçoivent leur héritage. La distribution de l’héritage sera également moins coûteuse parce qu’il y aura moins d’impôts sur les donations.

Cependant, ceux qui veulent établir une succession doivent prendre ce sujet à la légère. C’est très compliqué, donc un avocat qualifié devrait bien expliquer le processus au client.

Structure de gestion souple et polyvalente

Les sociétés à responsabilité limitée donnent aux propriétaires plus de liberté quant à la façon dont ils dirigent l’entreprise. Les propriétaires peuvent convenir d’une structure de gestion qui fonctionnera de la meilleure façon pour l’entreprise.

Les deux arrangements les plus courants sont les sociétés à responsabilité limitée gérées par leur propriétaire ou les sociétés à responsabilité limitée gérées par leur gestionnaire. Les sociétés à responsabilité limitée gérées par leur propriétaire valorisent l’égalité des voix des propriétaires tandis que les sociétés à responsabilité limitée gérées par leur gérant confient la tâche de s’occuper des affaires courantes aux gestionnaires.

Amélioration de la crédibilité de l’entreprise

Si une entreprise veut être plus crédible aux yeux de ses partenaires, de ses réseaux et de ses fournisseurs, la conversion en société à responsabilité limitée l’y aidera beaucoup. Les Sàrl sont généralement considérées comme plus crédibles parce qu’elles voient que les propriétaires sont liés à leur entreprise car ils ont pris des engagements formels envers elle.

Exigences moins strictes en matière de propriété et de conformité

Comparativement aux sociétés par actions, les S.A.R.L. ont moins de restrictions en matière de propriété. C’est particulièrement vrai sur la question de savoir qui peut être propriétaire d’une SARL, ce qui est très difficile avec les entreprises. Contrairement aux S-Corporations, il y a aussi moins de directives sur le nombre de propriétaires qu’une SARL peut avoir.

En ce qui concerne les exigences de conformité, les S.A.R.L. s’en tirent mieux que les S-Corporations et les C-Corporations. D’une part, il y a beaucoup moins d’exigences annuelles qui sont imposées par l’État.

La création d’une SARL nécessite également moins de paperasserie. En fait, dans certains États, le processus n’implique que le paiement de taxes, le dépôt des statuts de la société et le dépôt de documents annuels. Cela rend tout plus facile pour un entrepreneur occupé.

Cela dit, les SARL ne signifie pas que les propriétaires devraient être moins dévoués à leur travail qui consiste à assurer l’épanouissement de l’entreprise. Il est préférable que les propriétaires rédigent un accord d’exploitation pour guider la façon dont l’entreprise sera gérée.

Conclusion

Ce sont là quelques-unes des principales raisons pour lesquelles vous devriez former une SARL. Ainsi, une fois que vous décidez de former une SARL, vous devez savoir comment obtenir l’approbation de votre État. De plus, vous avez besoin d’un numéro d’identification d’employeur (NIE). La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez demander votre numéro EIN en ligne. Alors, commencez avec votre LLC et bénéficiez de tous les avantages de la gestion d’une LLC.