Voyage en Russie : les meilleures choses à faire

Généralement, la Russie ne fait pas partie de ces destinations auxquelles on peut penser quand on veut s’offrir des vacances de rêve. Il faut dire que c’est un pays assez mystérieux. Pourtant, si l’on prend le temps de bien le découvrir, on peut s’assurer des moments de pur bonheur. La Russie est un pays immense et vous avez la possibilité d’y pratiquer toutes sortes d’activités. Les incontournables sont bien nombreux.

Les destinations touristiques de Russie

La Russie a énormément à offrir. Il vous suffira de vous procurer un visa en Russie pour vous en convaincre. Parmi les principaux lieux incontournables, il y a Moscou, qui a véritablement fait trembler le monde au temps de l’URSS. Il y a aussi Saint-Pétersbourg qui est la capitale éternelle des stars. Il y a Baïkal et il y a les villes du Transsibérien. Nature sauvage, sortie des sentiers battus, découverte de la nature… la Russie vous invite à vivre de grands moments. Moscou et Saint-Pétersbourg méritent vraiment le détour si vous êtes plutôt nature. En plus de cela, ces lieux vous garantissent des voyages culturels réussis.

A lire aussi : Le Saint-Germain, liqueur des connaisseurs : une dégustation raffinée

Il existe également d’autres lieux magiques à visiter absolument. C’est le cas par exemple avec Le Kremlin, la Place Rouge, la basilique de Basile-le-Bienheureux, le mausolée de Lénine à Moscou, les canaux de la Néva, la perspective Nevski, le Palais d’Hiver, ou encore le musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg.

A lire aussi : Arrêt Barel 1954 : impact sur le droit administratif et le Conseil d'État

D’autres activités à faire à Russie

Russie fait partie de ces villes où l’on ne s’ennuie jamais. De temps à autre, promenez-vous dans les rues et prenez le temps de visiter les musées. Appréciez un ballet dans ce qu’il y a de plus raffiné au théâtre Bolchoï de Moscou. N’hésitez pas à vous offrir un voyage à bord du Trans-Sibérien et admirez les paysages saisissants qui défilent sous vos yeux. Pensez aussi à explorer les cabanes en bois traditionnelles d’Irkoutsk et de bien vous promener dans le marché.

Vous pouvez également rester au Lac Baïkal pendant 3 jours. C’est le plus grand lac du monde. L’endroit est une pure merveille. Encore sauvage il y a quelques années, cet endroit parvient aujourd’hui à attirer de plus en plus de touristes. Au-delà de son aspect de réserve naturelle, c’est aussi un lieu qui vous invite à vous retrouver avec vous-même. Le Lac Baïkal est immense. Une fois sur place, vous allez vivre des moments d’exception.