Le matériau idéal pour son abri de jardin

Vous commencez à avoir beaucoup d’outils de jardinage ? Il est temps de vous offrir un abri de jardin. Même si le modèle en toile est le moyen cher, ce n’est pas forcément celui qui vous convient. Alors vers quel matériau se tourner pour son abri de jardin ? On fait le point dans cet article.

L’abri de jardin en toile

C’est le moins cher du marché et aussi le moins solide. Cependant, vous pouvez trouver un abri de jardin en toile bien solide. Pour ce faire, assurez-vous que l’ossature et la structure générale sont bien solides. Vous pouvez en trouver sur idmarket, le meilleur prix en 1 clic. On parle ici d’un abri de jardin, mais ce modèle en toile peut également servir d’espace ombragé où vous pourrez accueillir vos convives.

A lire également : Comment débloquer une fenêtre coincée en position fermée : les solutions à connaître !

L’abri de jardin en bois

La plupart des abris de jardin en bois sur le marché sont en sapin brut ou en sapin du Nord. Ce sont des essences bien résistantes, mais lorsque vous choisissez votre abri de jardin, assurez-vous que le bois ait reçu un traitement. Sans traitement, la moisissure et les parasites viendront s’attaquer à votre abri de jardin. Vous devez également comprendre que même si le bois a été traité, vous devez l’entretenir régulièrement. Pour un abri de jardin en bois, il faut préparer un budget d’au moins 400 euros.

A voir aussi : Éléments à garder à l'esprit avant d'opter pour un plan de rénovation domiciliaire

L’abri de jardin en métal

Si vous ne voulez pas vous soucier de l’entretien de votre abri de jardin, choisissez un modèle en métal. Pour un modèle en métal galvanisé, il suffit de faire un nettoyage au jet et de le protéger contre les intempéries. Il faut tout de même que vous sachiez que l’abri de jardin en métal ne convient pas vraiment aux régions venteuses. Si vous vivez au bord de la mer, vous devez prévoir un kit tempête pour que votre abri tienne bien. Pour ce qui est de son prix, ils sont proposés entre 350 euros et plus de 2000 euros.

L’abri de jardin en PVC

On a aussi ici un modèle facile d’entretien. Comparé au modèle en métal, l’abri de jardin en PVC est plus résistant à l’humidité et aux UV. Si vous vivez au bord de la mer, vous pouvez vous offrir ce type d’abri de jardin. Les modèles d’abri de jardin les moins chers sont vendus à 200 euros sur le marché. Il faut tout de même que vous compreniez que le PVC a une durée de vie limitée. Cet abri de jardin en PVC ne vous accompagnera donc pas toute la vie.