Inoxtag (Inès Benazzouz) : biographie du Youtubeur Français

Inoxtag (Inès Benazzouz) biographie du Youtubeur Français

Inoxtag est un Youtubeur français qui compte plus de 3 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Le grand public l’a découvert au travers de ses célèbres vidéos « Minecraft », « Fortnite » réalisées avec Michou et la Team Croûton diffusées sur YouTube.

Très jeune, il va lancer sa chaîne en 2015 sur la plateforme de jeu MInecraft Hunger Games. C’est sur ce site qu’il va faire ses premières publications. Un peu plus tard en 2016, il va décider de changer de concept et va commencer à tester plusieurs autres jeux comme CS : GO ; Rocket League et particulièrement Fortnite qui va asseoir sa notoriété.

A lire en complément : Quel motif pour annuler un voyage ?

Inoxtag : son enfance, ses études et les débuts de sa carrière

De son vrai nom Inès Benazzouz, Inoxtag est un spécialiste du streaming qui a vu le jour le 2 février 2002 dans la ville de Paris. Il est l’unique enfant de ses parents, son père est d’origine algérienne et sa mère est d’origine française. Il va passer la majeure partie de son enfance dans la région parisienne où il va également faire ses études primaires et secondaires. En 2020, il va obtenir son baccalauréat S avec mention.

Par la suite, il va prendre la décision d’arrêter les études pour démarrer sa carrière comme vidéaste. Dès son jeune âge, Inoxtag est déjà très largement connu grâce à sa chaîne YouTube qu’il a mis sur pied en 2015. C’est particulièrement le jeu vidéo intitulé « Fortnite » qui va le propulser. Il faut aussi reconnaître que ses multiples collaborations avec Michou ont également grandement contribué à lui donner la visibilité qu’il a aujourd’hui.

Lire également : En savoir plus sur le fonctionnement des pompes à chaleur

Inoxtag est aussi membre du groupe baptisé « Team Crouton ». Au cours de l’année 2019, il va réussir l’exploit de signer un contrat avec Webedia alors qu’il n’est encore qu’un lycéen. En août de l’année 2021, il va être invité à participer à l’émission « Game of Talent ». Quelques mois plus tard, en octobre de la même année, il va attirer l’attention sur lui en réussissant à réunir plus de 450 000 spectateurs en une seule fois à l’occasion de la Z Event.

(Inès Benazzouz) biographie du Youtubeur Français

Il faut noter qu’il bat ainsi le record qui était jusque-là détenu par Squeezie pour un stream sur Twitch. Cependant, il va s’attirer les foudres de certains spectateurs qui vont juger ses propos déplacés et empreints de misogynie à l’encontre de l’actrice Andrea Pedreto de nationalité mexicaine avec laquelle il aurait eu une dispute.

Inoxtag : une carrière et un parcours atypique

En 2022, Inoxtag va s’engager dans un projet complètement fou, celui de relier Paris à Roublaix à vélo en compagnie de Domingo. L’événement va créer un tumulte énorme au vélodrome où plus d’un millier de personnes vont se masser pour attendre et applaudir l’arrivée du YouTubeur.

Comme si cela ne suffisait pas, il va très vite changer de registre et va s’engager à tourner une vidéo pour permettre à ces « followers » de découvrir l’île de la réunion. Toujours en quête de nouveaux défis et dans but de satisfaire la demande de son public, Inoxtag va décider de partir pour une expérience en solitaire sur une île du Cambodge. Le vidéaste entend partager avec ses abonnés, ses aptitudes de survie dans un environnement hostile et éloigné de toute civilisation moderne.

Inoxtag s’est également essayé dans le domaine de la musique. Son clip vidéo baptisé « Mili Mili » est sorti le 17 août 2019. Cette vidéo a été tournée lors de ses vacances au Maroc avec la Team Crouton. Son objectif en publiant cette vidéo était de remercier toute la communauté de ses fans pour avoir dépassé la barre du million d’abonnés sur sa chaîne YouTube.

Il va plus tard révéler lors d’une interview, que cette vidéo est celle dont il est le plus fier. A ce jour la vidéo enregistre plus de 49 millions de vues. Il va mettre sur le marché discographique un autre album intitulé « Funkinox » qu’il va réaliser en featuring avec Kazeey. Ce tube totalise plus de 19 millions de vues sur la chaîne YouTube. La vidéo du clip a également été tournée avec la Team Crouton lors des vacances, mais cette fois en Corse.