Avec un nettoyage régulier de votre piscine intex, vous pouvez être certain que vos moments de baignade seront inoubliables. Il ne faudrait donc pas négliger l’entretien de votre piscine intex. Mais comment nettoyer cette dernière ? Découvrons-le dans la suite de cet article.
Plan de l'article
Enlever les saletés de votre piscine
Il est évident qu’il sera un peu bizarre de se laver dans une piscine pleine de saleté. Notons que cela n’est pas aussi bon pour votre santé. Nous pensons principalement à ces résidus visibles qui se retrouveraient dans votre piscine. En exemple, vous avez les insectes, les feuilles mortes… Pour vous en débarrasser, vous pouvez utiliser une épuisette. Ceci sera fait chaque fois que vous les verrez dans votre espace de baignade. Ce dernier sera ensuite branché à une pompe. Pour ne pas avoir à faire souvent ces travaux, vous pouvez couvrir votre piscine intex quand vous ne vous baignez pas. Il vous suffira de poser une bâche dessus.
A lire également : Les cinq meilleurs systèmes de sécurité pour tous les budgets
Le fond de la piscine et les lignes d’eau
Il est aussi primordial que vous nettoyiez le fond de votre piscine. Ce travail sera fait de façon hebdomadaire. Pour ce faire, vous allez vous servir d’un aspirateur manuel ou automatique. En dehors de ça, vous devez également laver de façon hebdomadaire la ligne d’eau de votre piscine. Pour ce faire, vous pouvez juste utiliser une éponge adéquate. Ainsi, vous ne serez plus confronté à une ligne d’eau graisseuse. Le travail se fera en frottant sans appuyer avec votre éponge ladite ligne. En faisant ces travaux, vous débarrasserez votre piscine des algues résistantes.
Les équipements de la piscine
Il est aussi primordial de nettoyer les équipements de votre piscine. On pense essentiellement ici aux filtres, au pré filtre de la pompe, aux paniers des skimmers… Dans les saisons où vous vous baignez régulièrement, vous pouvez laver votre filtre à sable toutes les semaines. Dans le cas contraire, il est souhaitable de le laver une fois par mois. Pour ce faire, vous mettrez la vanne multivoie en position contre-lavage. Ainsi, vous pourrez mieux le décrasser et ensuite le rincer. Quant au filtre à cartouche, vous devez le laver au moins deux fois par semaine en utilisant de l’eau claire. Ainsi, vous ne créerez plus une surpression de votre circuit hydraulique. De même, cela empêchera votre pompe de filtration de surchauffer.
A lire également : Des miroirs décoratifs uniques améliorent une pièce (Infographique)
Analyser PH de l’eau
Il est aussi important que votre eau ait un bon niveau de PH. Le PH renseigne sur la valeur d’acidité de l’eau de votre piscine. Pour vérifier cela ici, vous allez utiliser des bandelettes de test de PH. Le PH neutre est à 7. Lorsque la valeur du PH est trop élevée, cela facilitera le développement des algues. Lorsqu’elle est trop faible, l’eau est plus acide, ce qui n’est pas bon pour votre peau. L’idéal ici est un PH situé entre 7,2 et 7,6.
Penser à désinfecter l’eau
Ceci est important pour la pureté de l’eau. En désinfectant l’eau, vous allez vous débarrasser des bactéries qui pourraient s’y retrouver. Ici, vous vous servirez du chlore en pastille. Ce dernier assure une meilleure protection de votre eau contre les bactéries et les algues. Cependant, une surdose peut être irritante. C’est pour cette raison que vous ne devez pas utiliser plus de 2 mg du présent produit par litre d’eau. En outre, pour traiter votre eau, vous aurez besoin du brome. Ce produit n’est pas irritant et pour une meilleure diffusion dans votre piscine en latex, vous devez utiliser un bruminateur.