Acheter une voiture en LOA : est-ce une bonne idée ?

Au moment où le marché de l’immobilier est en plein essor avec l’augmentation des ventes de voitures. Cependant, la plupart des conducteurs ont le choix entre un véhicule neuf ou en occasion. Il faut dire que la seconde option est très prisée de nos jours, car le crédit auto se fait souvent sur plusieurs années. Dès lors, la plupart des particuliers préfèrent la location avec option d’achat, notamment sur les véhicules d’occasion.

Le financement en LOA : quels avantages ?

La location avec option d’achat, aussi connu sous le nom de leasing, est une solution de financement locatif qui permet d’acquérir un véhicule d’occasion ou neuf sur une période donnée en contrepartie d’un loyer fixe. Sur le long terme, c’est très avantageux d’autant plus que le véhicule est soumis à un état des lieux de sortie. C’est un peu comme un appartement. Le principal avantage de la LOA, c’est sans doute l’accessibilité et le renouvellement des garanties. En effet, il est possible d’y avoir accès sans apport et il devient possible de changer régulièrement de véhicules. Pour un automobiliste qui ne souhaite pas vieillir avec une voiture, c’est sans doute la meilleure solution chez Garage Clavel. De plus, une LOA permet d’embarquer plusieurs garanties et ceci permet aux conducteurs de profiter sereinement de leur véhicule.

Lire également : Combien de temps pour résilier une assurance auto ?

 

A découvrir également : Accident de voiture dans un véhicule d'entreprise ? Voici ce que vous devez savoir

Une LOA sur internet : c’est possible !

Il faut dire que l’augmentation des ventes de voitures d’occasion en LOA est disponible sur plusieurs sites sur internet. En effet, il existe plusieurs plateformes et mandataires qui proposent ce type de location. C’est un mode de financement qui s’est largement inspiré des géants américains de l’automobile. Ce sont souvent des sites qui sont gérés par des concessionnaires. Leur objectif est de toujours proposer des financements adaptés pour acquérir un véhicule d’occasion en LOA. Que ce soit pour une petite citadine ou un véhicule low cost, la LOA est une alternative crédible en 2019.

Un nouveau marché en expansion

Autrefois, le leasing était exclusivement réservé à l’achat de voitures neuves. Toutefois, la LOA est désormais accessible aux véhicules d’occasion. D’ailleurs, une récente étude de l’association des sociétés financières estime que les véhicules d’occasion en LOA a permis de surpasser le crédit auto traditionnel. De plus en plus de personnes optent pour ce secteur qui connait une croissance de 36.6% en 2018. L’ouverture du leasing sur le marché de l’occasion est une aubaine pour les conducteurs.