Nos conseils pour prendre soin de vos invités le jour de votre mariage

Les invités qui restent figés sur les mariés, le sourire béat attendant tranquillement la nourriture ? Non pas cela ! Il faut toujours éviter que vos invités s’ennuient le jour de votre mariage. Ils doivent pouvoir s’amuser, se lâcher et passer un agréable moment. Déco, activités, temps d’attente entre les repas, cadeau souvenir… vos invités ont droit au meilleur des services.

Comment éviter que les invités ne s’ennuient ?

C’est le jour de mariage, le jour où vous avez décidé de dire oui à l’amour de votre vie. Vous devez donc passer une journée inoubliable, et pour s’en assurer, vous devrez aussi veiller à ce que vos invités puissent bien s’amuser. La première chose à faire dans ce processus c’est d’éviter l’attente trop longue après la cérémonie. Ne prenez pas racine dans l’église ou à la mairie pour prendre des milliers de photos, alors que vos invités sont en train de vous attendre pour la cérémonie. Optez plutôt pour une durée raisonnable. Si nécessaire, pensez à établir un planning précis avec le photographe, de sorte à ne gêner personne.

A voir aussi : Aborder les sujets délicats avec les enfants : guide pratique et stratégies efficaces

Quand on parle également d’ennui, on fait surtout référence à l’ambiance. Vous devez alors penser à créer des activités amusantes pouvant être pratiquées par chacun de vos convives. Il ne faudrait pas que certains puissent se sentir isolés. L’objectif reste de passer des moments fun et d’en rire aux éclats. La musique joue également un rôle phare dans un mariage. Vous devez faire attention au volume. Les invités n’ont pas à hurler pour se faire entendre.

Le plan de table

Si un invité se sent isolé, il va rapidement s’ennuyer et la fête n’aura plus aucun goût pour lui. Afin d’éviter cela, prenez le temps de vous attarder sur le plan de table. Vous devrez regrouper vos convives suivant leur type, leur genre, leur âge, ou encore les affinités qu’ils pourraient avoir. Songez à regrouper les célibataires également. Qui sait… vous serez peut-être le responsable du prochain mariage. Il faut toujours penser à bien placer vos invités. Si vous décidez de les laisser s’installer comme ils veulent, le désordre s’en suivra. Il risque d’avoir des places vides à certaines tables, ou au contraire, de trouver des tables qui sont trop remplies.
N’oubliez pas non plus de remettre à vos convives des cadeaux de remerciement : dragées, pot de miel, savons personnalisés, etc.

A découvrir également : Comment bien préparer le baptême de son bébé ?