Associates Home Loan : Les acheteurs de maison profitent des prêts non conventionnels

Il est bien connu que la transformation d’une mauvaise cote de crédit est un processus qui exige beaucoup de temps et de patience. Il y a de nombreuses bonnes raisons d’exiger un délai aussi long pour rétablir son pointage de crédit, et pourtant les consommateurs qui ont un mauvais pointage de crédit ont raison de se sentir frustrés par les limites perçues qui accompagnent un faible pointage.

Les consommateurs intéressés à acheter une maison, cependant, devraient reconnaître que même si un faible pointage de crédit pourrait limiter les options de financement qui s’offrent à eux, il existe encore une multitude d’options saines de financement résidentiel qui méritent d’être considérées. Les prêts non conventionnels, aussi connus sous le nom de prêts de mauvais crédit, permettent aux particuliers d’avoir accès au financement nécessaire pour entrer sur le marché immobilier malgré de mauvais antécédents de crédit.

A lire également : Les dernières tendances dans les armoires de cuisine

Le gouvernement fédéral assure plusieurs prêts non conventionnels par l’entremise de l’Administration fédérale du logement et du ministère des Anciens Combattants afin d’encourager l’octroi de prêts aux acheteurs potentiels de maisons dont le crédit est faible. Grâce à une mise de fonds (variant généralement de 3,5 % à 10 %), même les consommateurs ayant une cote de crédit dans les années 500 peuvent obtenir le financement dont ils ont besoin pour acheter une maison. Les prêts hypothécaires à risque offrent une autre option, et même si ce type de prêt est généralement associé à un taux d’intérêt relativement élevé, les taux actuels sont en fait très concurrentiels.

En plus des prêts hypothécaires à risque et des prêts assurés par la FHA et la VA, les consommateurs ayant de faibles pointages de crédit pourraient aussi vouloir considérer les avantages des prêts sur capitaux propres. La cote de crédit d’un consommateur n’est pas le facteur déterminant dans le processus d’approbation du prêt ; la valeur de la propriété en question est plutôt utilisée lorsque la décision d’approuver ou de refuser le prêt est prise.

A lire en complément : A - La plomberie, le chauffage et la ventilation absolus - Problèmes courants causés par le froid extrême de cette année

Un prêt d’argent garanti, également appelé prêt participatif garanti, est généralement assorti d’un taux d’intérêt comparativement plus élevé et est donc considéré comme une solution de prêt temporaire. Ce type de prêt est souvent préféré par les « flippers » de l’immobilier, mais il est également utile comme outil pour améliorer rapidement une mauvaise cote de crédit dans le but d’un refinancement éventuel.

De toute évidence, une mauvaise cote de crédit n’empêche pas nécessairement un consommateur d’accéder au marché immobilier. Bien que certaines options de financement puissent être hors de portée pour certains consommateurs dont la cote de crédit est faible, de nombreuses options intéressantes sont néanmoins disponibles. Qu’il s’agisse d’un prêt assuré par le gouvernement fédéral, d’un prêt participatif garanti par une hypothèque sur capitaux propres approuvé en fonction de la valeur de la maison ou de toute autre option de financement de mauvais crédit actuellement disponible, les consommateurs ayant un mauvais dossier de crédit devraient reconnaître que leur dossier de crédit ne les tiendra pas à l’écart du marché immobilier.