Lorsque les températures les plus froides de l’hiver arrivent, il vaut la peine de s’assurer que la plomberie et les systèmes de chauffage de votre maison fonctionnent au maximum de leur efficacité. Un temps extrêmement froid comme le tourbillon polaire exerce une pression sur ces systèmes, ce qui augmente la probabilité qu’ils tombent en panne. Les spécialistes de la plomberie et du chauffage comme A-Absolute Plumbing, Heating & Air sont souvent les plus occupés pendant les mois d’hiver, réparant les problèmes et gardant les propriétaires au chaud et leur eau courante.
Il y a des mesures concrètes que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre système de plomberie et de chauffage est optimisé pour le temps extrêmement froid. Ces conseils de A-Absolute Plumbing Heating & Air vous aideront à garder votre maison au chaud et en sécurité pendant l’hiver.
A lire aussi : 5 villes mondiales à investir dans l'immobilier en 2018
Plan de l'article
Tuyaux congelés
Les problèmes de plomberie les plus courants en hiver sont le gel des tuyaux. Lorsque les conduites d’eau sont exposées ou mal isolées, elles peuvent geler et couper l’alimentation en eau de la maison. Dans de nombreux cas, les tuyaux gelés éclateront, provoquant de graves fuites d’eau dans la maison. Un bon plombier peut réparer ces problèmes sans problème, mais il est préférable d’être prudent et d’appliquer des mesures préventives.
Tout d’abord, assurez-vous que vos tuyaux sont bien isolés. C’est particulièrement vrai pour les propriétaires de maisons mobiles ou préfabriquées, où les tuyaux peuvent être exposés à l’air froid. Ajouter de l’isolant et s’assurer que la zone sous la maison est complètement fermée vous aidera.
A lire également : Tout savoir sur l’assurance de prêt immobilier pour fonctionnaire
Le conseil suivant est de s’assurer que vous laissez les robinets tourner légèrement. Lorsque les robinets sont alimentés par de l’eau chaude, ils ne gèlent pas. Enfin, ouvrez toutes les armoires où se trouvent les conduites d’eau. Cela aidera la chaleur de votre maison à entrer dans les armoires et aidera à empêcher les tuyaux d’eau de geler.
Problèmes de chauffe-eau
Les chauffe-eau durent environ dix ans. Si votre chauffe-eau approche de la fin de son cycle de vie, communiquez avec un plombier pour vous aider à trouver un remplacement approprié. Les chauffe-eau sont mis à rude épreuve pendant les mois d’hiver parce qu’il faut beaucoup plus d’énergie pour chauffer l’eau à la bonne température. L’entretien préventif peut être le meilleur moyen d’éviter les problèmes avec votre chauffe-eau.
Cyclisme thermique
Le cycle de la chaleur est un problème pour de nombreux systèmes de chauffage plus anciens. Le système s’éteint et s’allume beaucoup plus fréquemment que d’habitude, ce qui entraîne un gaspillage d’énergie et une augmentation de vos factures de chauffage. Si c’est le cas, communiquez avec un spécialiste en chauffage qualifié et faites réparer le problème avant qu’il ne vous coûte trop cher.
Monoxyde de carbone
Il s’agit d’un conseil de sécurité crucial. Vous devriez toujours avoir un détecteur de monoxyde de carbone dans votre maison. Idéalement, vous devriez en avoir un à chaque niveau de votre maison et un dans chaque chambre. Ces unités seront activées lorsqu’un niveau dangereux de monoxyde de carbone aura été atteint et que la maison devra être évacuée. Un système de chauffage de tout âge peut avoir des problèmes de monoxyde de carbone, donc si vous avez un nouveau système de chauffage, vous n’êtes pas nécessairement en sécurité. L’inspection annuelle de votre fournaise réduira la probabilité que ce problème se produise.
Manque de chaleur
Lorsque votre système de chauffage n’atteint pas son rendement maximal, il pourrait chauffer votre maison de façon inégale. Premièrement, assurez-vous que votre maison est bien isolée et que les portes et fenêtres sont bien scellées. Une grande quantité de chaleur peut être perdue autour des portes et des fenêtres qui fuient.
Si votre système de chauffage se comporte de façon irrégulière, assurez-vous que les conduits d’air et les évents sont propres. Les systèmes de CVC sont également vulnérables aux problèmes liés au traitement de l’air.
Si votre chauffage ne fonctionne pas du tout, vous devriez d’abord vérifier votre thermostat pour vous assurer qu’il fonctionne correctement. Cela peut être une solution simple et peu coûteuse. Les problèmes de veilleuse sont un autre problème courant lorsque les appareils de chauffage ne fonctionnent pas comme ils le devraient. Appelez un spécialiste du chauffage professionnel pour vous assurer que tout fonctionne bien.
Restez au chaud cet hiver
Restez au chaud et en sécurité dans des conditions climatiques hivernales extrêmes comme le vortex polaire. En collaboration avec des spécialistes expérimentés en chauffage et en plomberie comme A-Absolute Plumbing, Heating & Air, vous pouvez vous assurer que vos systèmes domestiques fonctionnent au maximum de leur efficacité. L’inspection annuelle de votre fournaise et de votre système de CVC est l’étape préventive la plus importante vers une maison bien chauffée. Faites confiance à votre plombier pour vos tuyaux et votre chauffe-eau.