Ride Safe : 4 conseils pour les cyclistes

Un cyclisme plus sûr : 4 conseils pour la sécurité routière

La bicyclette est un excellent moyen de se déplacer. C’est écologique, efficace et bon pour votre santé physique. Ajoutez le coût élevé de la possession d’une voiture à cette liste de points positifs, et il est logique que de plus en plus d’Américains fassent du vélo tous les jours.

Malheureusement, les cyclistes sont également confrontés à un grave problème : la sécurité. Qu’il s’agisse d’un manque de connaissances sur les bonnes pratiques cyclistes ou d’automobilistes qui ne partagent pas la route, trop de cyclistes sont impliqués dans des accidents graves.

A lire aussi : 5 façons faciles d'amasser des fonds pour l'équipe sportive de l'école secondaire de votre adolescent

Si vous êtes intéressé à faire du vélo pour le transport régulier ou pour le plaisir, vous devriez suivre ces quatre conseils de sécurité et les enseigner à votre famille. Vos vies peuvent dépendre d’eux.

2012 USA Pro Cycling Challenge par Marcus Kwan

A découvrir également : Du Temple de la renommée au camp de prisonniers d'uranium

1. porter le casque droit

Le port du casque devrait être une question de bon sens – dans certaines communautés, il est même illégal de ne pas en porter un au-delà d’un certain âge – mais de nombreux cyclistes ne se donnent pas la peine d’inclure cet équipement de sécurité essentiel.

Certains coureurs portent le casque, mais celui qu’ils ont choisi est mal adapté ou inapproprié pour le cyclisme. Vérifiez que votre casque est bien ajusté en recherchant les trois signes suivants.

D’abord, pouvez-vous voir le bord du casque lorsque vous levez les yeux ? Deuxièmement, le casque forme-t-il un V serré autour de vos oreilles ? Enfin, lorsque vous ouvrez grand la bouche, le casque vous serre-t-il bien la tête ?

Les casques des enfants devraient être ajustés régulièrement : Ils devraient être adaptés pour les nouveaux au fur et à mesure qu’ils grandissent.

2. Apprenez vos signes de la main

Vous les avez sûrement vus : les mouvements de bras que les gens font parfois lorsqu’ils font du vélo. Ils signifient quelque chose, et vous devriez les utiliser.

Les signaux manuels informent les autres sur la route si vous êtes sur le point de tourner ou de changer de voie. Ils peuvent aider tout le monde à évaluer ce qu’il faut faire ensuite afin de vous laisser de la place pour vous déplacer en toute sécurité.

3. Suivez toutes les règles de circulation

Même si vous faites du vélo et que vous ne conduisez pas de voiture, vous devez quand même respecter toutes les règles de circulation habituelles. Cela signifie s’arrêter aux feux de circulation, suivre la circulation, utiliser les feux la nuit et céder le passage aux piétons lorsque cela est indiqué.

Les cyclistes sont plus susceptibles de se blesser s’ils ne respectent pas le code de la route et ne se soucient pas des autres véhicules.

4. Ne conduisez pas ivre

Il n’est pas surprenant de constater que le fait de faire du vélo en état d’ébriété est un moyen sûr de se blesser. Curieusement, cependant, même s’il serait illégal de conduire une voiture après avoir bu beaucoup d’alcool, certaines personnes ne pensent pas à sauter sur un vélo après une nuit au bar.

C’est une combinaison fatale. Un cycliste sur cinq tué dans un accident avait un taux d’alcoolémie élevé. C’est peut-être l’époque où nous avons commencé à dire « ne buvez pas et ne faites pas de vélo » aussi souvent que nous disons « ne buvez pas et ne conduisez pas ».

La sécurité à vélo est une question sérieuse, il est temps que nous la prenions au sérieux. Faire du vélo n’est pas seulement un passe-temps amusant, mais c’est aussi risqué que de conduire un véhicule plus traditionnel. Bien fait, cependant, vous pouvez profiter de votre vélo pour le plaisir et le transport pour les années à venir.