Bitcoin a été l’une des principales réussites financières de 2017, la valeur de la cryptocouronne ayant grimpé en flèche l’an dernier. Cette tendance s’est quelque peu atténuée au cours de la nouvelle année, mais la courbe ascendante de Bitcoin était telle qu’elle a attiré de nombreux nouveaux investisseurs ces derniers mois, dont certains ne sont peut-être pas très familiers avec leurs obligations fiscales concernant la propriété et l’utilisation du Bitcoin.
A lire en complément : Pourquoi faire la veille concurrentielle ?
Comme avec la monnaie traditionnelle, vous serez très probablement soumis à l’impôt sur le bitcoin. Si vous réalisez un bénéfice sur des investissements Bitcoin, vous serez tenu de payer de l’impôt, même si vous n’avez pas l’intention de garder ce bénéfice pour vous. Une partie des bénéfices de Bitcoin peut cependant être exonérée d’impôts, il est donc utile de connaître les chiffres qui s’y rapportent.
De plus, vous aurez très probablement le droit de déduire certains articles de votre facture de taxes Bitcoin. Par exemple, les coûts des actifs achetés avec Bitcoin, ou les coûts indirects impliquant l’acquisition ou la cession de ces actifs, peuvent être déduits. Vous pouvez également déduire les dépenses minières gagnées en vérifiant les transactions Bitcoin, et vous avez le droit de faire des ajustements pour tenir compte de l’inflation.
A lire aussi : 4 conseils pour protéger votre entreprise en ligne
Les gens de All Finance Tax (http://allfinancetax.com/capital-gains-tax-returns/) ont mis au point cet infographique qui explore vos obligations et vos droits en matière de fiscalité Bitcoin. Il y a quelques conseils utiles pour les utilisateurs de la cryptocurrency quant à la gestion de leur activité de taxation Bitcoin, avec des informations sur le sujet largement obscurcies par les rapports sur la valeur fluctuante de la cryptocurrency. Lisez ce qui suit.