Les résolutions du Nouvel An comprennent presque toujours des éléments liés aux modes de vie sains. Peut-être parce qu’il y a une certaine culpabilité persistante à se complaire dans toute la nourriture et les boissons délicieusement riches et pécheresses pendant les fêtes. Les objectifs de santé de l’année précédente étaient peut-être un peu trop vagues (« perdre du poids » au lieu de « perdre 15 livres » ou « maintenir le poids à 120 livres »).
Quelle qu’en soit la raison, ce n’est jamais une mauvaise idée d’énumérer quelques objectifs liés à la santé dans votre liste de résolutions du Nouvel An. De plus, vous n’avez même pas besoin de vous concentrer uniquement sur l’exercice et l’alimentation, car il y a plusieurs aspects de la santé qui vont au-delà de votre bien-être physique. Voici quelques idées pour résolutions sur les modes de vie sains pour la nouvelle année et les années à venir.
A découvrir également : 3 conseils pour s'occuper des personnes âgées
Plan de l'article
Ajoutez d’autres types d’aliments à votre alimentation
Quand il s’agit de suivre un régime et de bien manger, la plupart des gens pensent aux choses dont ils ont besoin pour arrêter de manger au lieu de celles dont ils ont besoin pour commencer à manger. Cela pourrait vous faire rater des options abordables et saines, comme les aliments à saveur complète et les boissons gazeuses à base d’alcool. lait de cajou original non sucré. Cette boisson ultra faible en calories (seulement 25 grammes par tasse !) est également riche en fibres et en minéraux comme le magnésium, le zinc, le cuivre et le fer. Les haricots noirs sont aussi quelque chose que vous devriez manger plus. Ils contiennent un composé antioxydant appelé anthocyanine, qui a été associé à une amélioration des fonctions cérébrales.
A lire également : Comment soigner la maladie dupuytren naturellement ?
Une autre grande chose au sujet d’ajouter plus de genres de nourriture dans votre régime est que vous ne vous sentirez pas restreint. Parfois, l’exclusion d’un trop grand nombre d’aliments est ce qui détourne les gens d’une alimentation saine en premier lieu. Quand vous pensez que suivre un régime est « manger plus de bonnes choses » au lieu de « manger moins de mauvaises choses », vous pourriez être plus encouragé à le faire en raison du renforcement positif.
Tenir un journal ou deux
La tenue d’un journal a été associée à des niveaux de stress moins élevés et à une amélioration des fonctions cognitives. Le fait d’écrire vos pensées peut aussi vous aider à résoudre des problèmes et à concentrer votre attention sur les choses sur lesquelles vous voulez vous concentrer. Par exemple, la tenue d’un journal de gratitude est un excellent outil pour reconnaître même les plus petites choses pour lesquelles vous devriez être reconnaissant. Ce qui est encore mieux, c’est que la tenue d’un journal est très accessible et abordable – tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un stylo et d’un bloc-notes, ou de votre ordinateur ou téléphone intelligent si vous préférez.
Vous pouvez également tenir différents types de journaux à des fins différentes. Après tout, la tenue d’un journal est une stratégie pour garder les choses organisées, alors il est logique que vous en ayez des séparées pour votre soulagement émotionnel, vos listes personnelles de choses à faire, votre journal alimentaire, et plus encore. Enfin, vous n’avez même pas besoin de vous engager à écrire dans votre journal tous les jours. Si vous êtes souvent occupé, vous pouvez simplement choisir deux ou trois jours par semaine et consacrer quelques minutes pendant ces journées à écrire quelque chose.
Planifiez vos repas et cuisinez par lots
En parlant de journaux, l’une des meilleures façons d’utiliser vos journaux est de planifier vos repas et vos collations à l’avance. Cela vous évitera de tomber dans le piège de manger au restaurant et donc de dépenser de l’argent pour des aliments qui ne sont peut-être pas aussi sains que ceux que vous pouvez préparer pour vous-même. Prévoyez quelques heures durant la fin de semaine pour préparer tout ce dont vous aurez besoin pour les repas et les collations de la semaine à venir. Vous pouvez peler, trancher, hacher et couper en dés les ingrédients au besoin, faire cuire par lots du riz, des haricots et de la viande, et préemballer des contenants de grignotines santé, entre autres. La planification des repas et la cuisson par lots vous font aussi gagner beaucoup de temps et vous permettent de faire plus de choses que vous aimez.
Prenez note de ce qui vous stresse à l’extérieur
Il peut sembler contre-productif de se concentrer sur les aspects négatifs, mais connaître les causes du stress est un excellent moyen de les éviter ou de les minimiser. Utilisez la méthode qui vous convient le mieux – la tenue d’un journal, l’application de bloc-notes sur votre téléphone intelligent, de petites notes ou des rappels sur votre calendrier – et prenez note des motifs. Par exemple, si vous avez souvent des maux de tête l’après-midi, vous voudrez peut-être changer quelque chose dans votre routine du midi ou de l’après-midi. Une fois que vous avez apporté certains changements, n’oubliez pas d’en prendre note également afin de vérifier s’ils contribuent réellement à réduire le stress que vous ressentez. Si c’est le cas, vous pouvez continuer à le faire ; si ce n’est pas le cas, vous savez qu’il faut quand même faire des ajustements à vos habitudes.
Changez votre approche d’entraînement
Les séances d’entraînement peuvent devenir ennuyeuses après un certain temps, surtout si vous n’êtes pas du type athlétique. L’une des clés du maintien d’un mode de vie actif constant est de le changer une fois que vous avez atteint un certain objectif. Cela aide à garder l’exercice intéressant. Par exemple, vous pouvez passer à l’haltérophilie pour vous muscler davantage après avoir perdu 10 livres en faisant de l’exercice cardiovasculaire et des exercices de musculation. Après trois mois, vous pouvez passer à un autre type d’entraînement pour ne pas vous lasser de faire la même chose encore et encore. N’oubliez pas de consulter des experts en santé et en conditionnement physique pour savoir quels exercices conviennent à vos objectifs.
Selon certaines études, seulement huit pour cent de ceux qui prennent des résolutions pour le Nouvel An les respectent. Nous espérons que ces objectifs simples et réalisables peuvent vous aider à rester sur la bonne voie et à faire partie de ces huit pour cent ! Bonne chance. Bonne chance.