Les alpinistes vous raconteront les plus hautes montagnes qu’ils ont gravies, le temps qu’il leur a fallu et vous raconteront en détail l’entraînement et les régimes qu’ils ont suivis pour les préparer à l’ascension. Eh bien, cet article informe le voyageur enthousiaste sur trois des plus hauts sommets du monde, Everest, K2, et Kangchenjunga.
Plan de l'article
Mont Everest (Sagarmatha) :
Lire également : Avoir un accompagnement juridique sur mesure pour créer une entreprise
Ceci fait partie du Mahalangur Himalayas et se trouve entre la Chine et le Népal. En fait, leur frontière longe le point culminant. Il mesure 8 844 m de hauteur (hauteur des rochers) selon les Chinois, ce qui a été accepté par les Népalais. L’Everest est le rocher de rêve de tout alpiniste. A ce jour, environ 300 personnes sont mortes pour tenter d’y grimper et beaucoup ont souffert gravement du mal de l’altitude.
Choses à faire
Le monastère de Tengboche est un bel édifice près du camp de base. Le décor en bois sculpté est impressionnant et les murs sont ornés de nombreuses peintures de Bouddha. Il y a une boulangerie sous le monastère gérée par les moines qui vend apparemment une grande tarte aux pommes. Les moines vous raconteront également l’histoire du monastère et de la région.
A découvrir également : Quel pays peut aller au Maroc sans visa ?
Le Namche Bazaar est un arrêt de dernier recours où les alpinistes font leurs courses avant l’ascension de l’Everest et, par conséquent, il y a une grande variété d’articles qui peuvent être achetés. Cependant, il est évidemment plus cher que la normale.
Lieux de séjour
Les endroits les plus proches sont le parc national de Sagarmatha (Everest) qui est aussi un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il possède un certificat d’excellence de TripAdvisor. L’hôtel Everest View est l’un de ces hôtels à un peu moins d’un mile de la montagne et à 13,000 pieds est l’hôtel le plus haut du monde. C’est un hôtel de luxe qui sert les meilleurs plats de la région de Khumbu. Il a une vue sur l’Everest depuis chaque pièce. Il dispose également du Wi-Fi.
Khumbu Resort à 8,3 miles de distance est également un bon hôtel offrant une bonne nourriture et des chambres propres et confortables à un prix raisonnable.
Endroits où manger et boire
L’hôtel Everest View a une excellente cuisine et offre actuellement de la nourriture japonaise parmi d’autres plats. D’autres options sont la boulangerie Sherpa Barista, le Food & Coffee Shop qui est à quelques kilomètres de là et dans les 2 meilleurs endroits pour manger et boire dans cette région.
K2 :
K2 fait partie de la chaîne de montagnes de Baltoro Karakoram et se trouve à la frontière entre la Chine et le Pakistan. Avec ses 8 611 m d’altitude, c’est la deuxième plus haute montagne du monde. Son ascension est particulièrement difficile et c’est pour cette raison qu’elle est connue sous le nom de « Montagne Sauvage ». Parmi les plus hautes montagnes du monde, elle a le deuxième taux de mortalité des alpinistes le plus élevé. Les meilleurs moments pour essayer de l’escalader sont en juillet et août car ce sont les mois les plus chauds.
Choses à faire
Le parc national du Karakoram central est situé au Pakistan dans la région du Gilgit-Baltistan. Le trekking et l’escalade sont quelques-unes des choses qui peuvent être faites ainsi que l’observation d’animaux tels que le léopard des neiges et le bouquetin si le visiteur est assez chanceux et assez patient.
Le glacier Kaberi, au Pakistan, culmine à 4448m et couvre une superficie de 71,96km. Elle se trouve également dans la région du Gilgit-Baltistan.
Lieux de séjour
L’hôtel Gilgit Serena au Pakistan occupe la première place du classement TripAdvisor. Il possède également un certificat d’excellence de TripAdvisor. Sa situation géographique lui permet d’être à 2 miles de l’aéroport de Gilgit. La vue sur les montagnes est spectaculaire et la nourriture est bonne et saine.
L’auberge Hunza Serena Inn à Hunza, au Pakistan, est également n°1 dans sa région selon TripAdvisor et se trouve dans un cadre magnifique entouré de vergers de pommiers et d’abricotiers avec les montagnes comme décor magnifique.
Endroits où manger et boire
L’hôtel Gilgit Serena déjà mentionné a une nourriture de bonne qualité et est probablement le meilleur de la région. Il y a beaucoup d’autres lodges et auberges, mais cela semble être le meilleur pour la nourriture et l’hébergement.
Kangchenjunga :
Cette montagne se trouve à la frontière du Népal et de l’Inde et est la troisième plus haute du monde. Son sommet se trouve à 8 586 m au-dessus du niveau de la mer et fait partie de l’Himalaya qui se trouve dans une région appelée Kangchenjunga Himal. C’est la tradition des grimpeurs de s’arrêter avant le sommet pour qu’il ne soit pas touché et qu’il ne s’use donc pas.
Il est intéressant de noter qu’il y a trois différentes zones de végétation autour de la montagne. Il y a des forêts de feuillus, des forêts de conifères, des prairies contenant des arbustes alpins, des savanes et des prairies (Terai-Duar).
Choses à faire
Dans la ville voisine de Sikkim, en Inde, il y a beaucoup de choses à voir et à faire pour les amoureux de la nature. Rappelez-vous que pour visiter l’Inde, un visa électronique est nécessaire, lisez-en plus pour plus d’informations. Il existe plusieurs sanctuaires fauniques dont le Fambong Lho et le Pangolakha. Il y a aussi deux sanctuaires de rhododendrons à Barsey et Shingbar et un parc national à Khangchendzonga, qui est maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Endroits où manger et boire
Le café-restaurant de Gangtok sert du café et de la nourriture italienne. Il est classé n°1 dans ce domaine dans TripAdvisor. Il a des pizzas exceptionnelles selon les voyageurs et un café étonnant.
Le Cafe Live and Loud semble également avoir la première place parmi les restaurants de Gangtok. Il semble un peu plus cher, mais il y a de la musique avec un bon groupe local.
Où loger :
Le Lemon Tree Hotel Gangtok a obtenu une note de 5,0 sur TripAdvisor et est classé numéro 1 dans la région. Il est décoré dans le style traditionnel de la région et offre une vue imprenable sur les montagnes. Il est proche du parc national du Kanchenjunga et dispose d’une piscine (en plein air), d’une connexion Wi-Fi et d’un gymnase entièrement équipé.
L’Udaan, le Woodberry Hotel et le Spa se classent également en deuxième position parmi tous les hôtels du Sikkim. Elle possède un certificat d’excellence. Il dispose d’un spa comme son nom l’indique.
Prenez votre temps et demandez un visa électronique pour l’Inde si vous voulez y aller.
Lire aussi :
- Trois destinations de voyage étonnantes en Afrique
- Pourquoi le Ladakh devrait-il être votre prochaine destination de voyage ?