Trouver la voiture d’occasion parfaite pour vous

Peu de choses sont aussi excitantes dans la vie que l’achat de votre première voiture. Vous avez ce sentiment d’accomplissement, comme si vous l’aviez enfin réussi et que vous êtes imparable. Vous dites adieu aux transports en commun et profitez d’une balade tranquille dans la campagne avec la musique si vous le souhaitez.

A voir aussi : Acheter une voiture en LOA : est-ce une bonne idée ?

N’oublions pas que votre choix de musique est incontestable. C’est votre voiture et vous pouvez jouer du métal à tous les décibels si vous le souhaitez.

A lire en complément : Ce qu'il faut se rappeler légalement entre les accidents de la route et les accidents de camions

Il n’y a qu’un seul petit problème ; vous ne connaissez rien aux voitures. Vous avez probablement la voiture de vos rêves en tête….peut-être une Lamborgini ? Un orange lumineux ? Ce n’est pas ce que vous recherchez en ce moment. Cela viendra beaucoup plus tard dans la vie. Le fait que vous ayez heureusement opté pour un VUS n’est ni ici ni là pour l’instant.

Lorsque vous vous creusez la tête pour savoir quoi faire, vous vous souviendrez que Google a toutes les réponses. Vous pourrez donc faire fonctionner votre ordinateur portable et taper, disons, www.vicbaileyvw.com/used-cars-spartanburg-sc ou n’importe quel site Web qui vous plaira.

Conseils

Vous avez trouvé une liste de voitures d’occasion qui semblent faisables. Voici quelques conseils pour en acheter un qui répond à vos besoins :

1. Votre budget

Vous ne voulez pas utiliser tout l’argent que vous avez mis de côté pour acheter votre voiture d’occasion. Que vous ayez contracté un prêt ou que vous ayez soigneusement économisé pour ce moment, vous devez vous rappeler qu’il y a d’autres coûts en plus du prix qui vous sera indiqué.

  • Frais de service : Une voiture d’occasion peut avoir besoin de quelques boulons et vis vérifiés de temps en temps ou de pneus neufs, ainsi que de l’entretien. Mettez de l’argent de côté pour de telles éventualités.
  • Coûts de propriété : Carburant et assurances

2. Liste des cibles

Vous n’allez pas acheter la première voiture sur laquelle vous atterrissez. Qu’est-ce que tu veux ? Toyota ? Mercedes ? Volkswagen ? Bien qu’il ne faille pas se fixer sur une seule marque, il vaut la peine de savoir exactement ce que l’on veut. Ayez quelques marques à comparer et n’oubliez pas de ne pas dépasser votre budget. Vous pourriez vous exciter et décider d’aller faire un tour coûteux parce que c’est une si belle bête.

3. Comparer les prix

N’oubliez pas que vous avez un budget pour vous guider. Vous devez également vous rappeler les fonds mis de côté pour l’assurance et les remplacements que votre nouveau véhicule pourrait exiger. Dans cette optique, vous devrez peut-être vérifier plusieurs concessionnaires et comparer les prix avant de prendre une décision. Renseignez-vous auprès d’autres acheteurs pour savoir combien ils ont payé pour les modèles que vous envisagez d’acheter.

4. Historique du véhicule

Si vous achetez la voiture d’une personne que vous connaissez, comme un vieil ami ou un membre de votre famille, vous aurez besoin de l’historique du véhicule que vous avez choisi. Avec des gens que vous connaissez intimement, vous connaissez probablement déjà l’histoire. Il y a des sources qui fournissent une telle histoire. Si votre voiture a des antécédents de propreté et que rien n’a été négligé, vous êtes prêt à partir.

N’oubliez pas d’obtenir toute l’information dont vous avez besoin et de demander conseil auprès d’experts et d’autres acheteurs même et d’autres qui ont une mine d’informations sur les bons modèles de voitures d’occasion.

Lisez aussi :

  • Ce qu’il faut se rappeler légalement entre les accidents de la route et les accidents de camions
  • Trucs et astuces à prendre en considération lors de la recherche d’un mécanicien automobile professionnel