Solutions d’éclairage pour un bureau à domicile vraiment contemporain

Les solutions d’éclairage sont un élément important de l’atmosphère de chaque pièce, en particulier dans le bureau à domicile où l’on attend de vous que vous soyez efficace, mais aussi pour créer une atmosphère élégante et apaisante. Voici comment l’éclairage peut vous aider.

bench-accounting

A lire aussi : Comment aménager sa cuisine dans une maison neuve ?

1. Jouez avec les angles

Jouer avec les angles est une grande partie de l’utilisation de la lumière, en particulier la lumière naturelle. Vous devrez avoir à l’esprit le but de votre bureau à domicile. Si vous êtes un concepteur ou un architecte travaillant beaucoup sur des feuilles et du papier, l’abondance de lumière naturelle vous sera extrêmement utile. Ce serait génial si votre bureau était orienté vers le sud, de sorte qu’il n’y ait pas d’ombres du tout.

2. Éclairage de travail

Task lighting

Lire également : Se procurer un poêle à bois pour le chauffage de sa maison

Les lumières de travail sont la partie la plus importante de votre bureau à domicile parce qu’elles vous aideront à accomplir votre travail facilement et avec précision. Il existe plusieurs lampes de table modernes que vous pouvez choisir qui vous fourniront un éclairage ciblé. Toutes les tâches n’exigent pas la même intensité d’éclairage, alors envisagez d’installer un variateur d’intensité. La chose que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que la lumière de tâche donne aussi un meilleur contraste pendant que vous lisez. Cela réduit la fatigue oculaire, et comme de nombreux emplois comportent beaucoup de lecture, c’est un grand avantage.

3. Combinaison de brillance et d’éblouissement

Une seule couche d’éclairage ne suffira pas si vous voulez une combinaison ludique de lustre et d’éblouissement. Pensez à l’éclairage de votre bureau comme à plusieurs couches, la première étant la lumière ambiante comme base, les lampes de travail assurant la fonctionnalité et les lumières d’accentuation utilisées pour mettre en valeur les éléments intéressants ou importants de la pièce. N’essayez pas de compenser deux couches manquantes avec celle que vous avez – elle n’aura pas l’air bonne. C’est aussi une bonne astuce d’utiliser une approche basée sur la hauteur – si les couches sont sur des niveaux différents, elles n’interfèrent pas les unes avec les autres.

4. Mettez des lunettes de soleil

Put shades

Parfois, beaucoup de lumière naturelle peut être insupportable, mais vous ne devriez pas bloquer complètement la lumière du soleil de votre bureau. Trouvez plutôt des rideaux élégants et pratiques – vous avez le choix entre des stores romains, des persiennes réglables ou des stores pratiques. De cette façon, vous serez en mesure de contrôler la quantité de lumière du soleil qui entrera dans le bureau. Si l’éblouissement de la fenêtre vous dérange également, placez une plante haute à l’extérieur de la fenêtre pour réduire l’éblouissement et ajouter une atmosphère naturelle à la pièce.

5. Economiser grâce à l’éclairage

Comme nous l’avons déjà dit, la lumière naturelle est bonne pour les yeux et constitue la meilleure façon d’économiser – si la pièce est bien placée et que vous avez de grandes fenêtres, la seule chose à faire est d’utiliser les rideaux pour contrôler l’intensité de la lumière.

Bien sûr, vous aurez très probablement besoin d’une sorte d’éclairage artificiel, donc une meilleure alternative aux ampoules et lampes conventionnelles pourrait être des produits LED écologiques de haute qualité qui durent plus longtemps et économisent l’énergie. Il a été prouvé qu’elles permettent d’économiser encore plus d’énergie que les ampoules fluorescentes compactes. Une autre façon d’économiser de l’énergie est d’avoir une lampe de travail sur le bureau au lieu d’avoir seulement la lumière au plafond, et qui plus est, cela vous permet également d’économiser votre vue.

6. Eclairage d’accentuation et décoratif

Bureau à domicile ont également besoin de dire quelque chose sur vous, afin de le rendre plus attrayant en ajoutant un éclairage décoratif et accent pour mettre en évidence les parties intéressantes du bureau. Par exemple, si vous avez des œuvres d’art au bureau, une sculpture, une plante exotique ou des photos de votre famille, mettez-les au point en utilisant une cheminée ou des lampes pour attirer l’attention d’une personne sur elles. Les luminaires décoratifs comme les appliques murales servent d’objets décoratifs eux-mêmes, il suffit de trouver l’endroit approprié pour eux.

Dans l’ensemble

L’installation d’un bon éclairage LED dans votre bureau à domicile ne devrait pas être un processus rapide, fait sans aucune planification. C’est une façon de créer l’ambiance qui vous convient et de montrer aux autres que vous portez attention aux détails et que vous appréciez le style.