Petr Cech : La fin d’une époque ?

Dans le football, il est toujours tentant de regarder vers l’avenir, d’essayer d’interpréter quelques gestes ou pas qui seront faits. Surtout avec un club comme Arsenal, en pleine transition, où le moindre détail est saisi au moment où une étape se termine et où le chapitre suivant s’ouvre.

En ce moment, il est difficile d’annoncer une décision définitive de la part d’Unai Emery. Le processus de transition est inévitable, et s’il se produit, il peut parfois être difficile ou facile, mais en fin de compte, il se produit par un processus et un développement graduels. Une émergence lente au fil du temps, comme lorsque les saisons changent. Petr Cech est l’une des personnes les plus touchées par la transition tactique de l’ère Emery.

A lire également : En quoi MSC Croisières se diffère-t-elle des autres ?

Démarrage difficile

Cech a eu le trac au début de la saison après avoir commis de nombreuses erreurs. Tout cela vient du fait que le style de jeu d’Emery dicte que le jeu commence par l’arrière, comme nous l’avons vu très fort pour Cech.

Le style d’Emery cherche à imposer un jeu à haute pression où le gardien de but doit commencer à jouer d’une certaine manière. Le gardien de but construit le jeu à partir de l’arrière. Toutefois, Cech a fait preuve d’anxiété dans les matchs de début de saison contre Manchester City ainsi que Chelsea. De plus, il a failli être pris au dépourvu dans les matchs contre Cardiff.

A lire aussi : Comment cuire sa pizza surgelée sans sacrifier la saveur grâce à une poêle

Cech, cependant, a subi une blessure aux ischio-jambiers à domicile contre Everton, et finalement il a été remplacé par l’acquisition de Summer, £ 19,2m Leverkusen shot-stopper Bernd Leno.

Gardien de but jouant au ballon

Depuis son arrivée, de nombreux supporters d’Arsenal attendaient de voir ce qu’ils avaient signé et ce qu’il avait apporté à l’équipe. Leno, qui est connu pour ses talents de joueur de ballon, est resté sur la touche en attendant patiemment l’occasion qui se présentait à lui, et c’est inévitable, malgré la blessure de Cech.

Jusqu’à présent, il a été exceptionnel dans tous les jeux auxquels il a joué. Avec le retour imminent de Cech, il est vraiment difficile de savoir qui sera le numéro un.

Pour les bonus de casino en ligne, obtenez les meilleurs prix ici.

Démarrage impressionnant

Leno a fait son premier pas en Premier League en inscrivant son premier but en déplacement à Fulham, et il a eu un assez bon match. La passe du troisième but d’Arsenal, souvent maladroite, s’est soudain transformée et s’est avérée plus fluide qu’elle ne l’était auparavant.

C’était plus impressionnant qu’Arsenal ait très bien joué. Ils ont contrôlé le jeu avec toute la course et l’agressivité, et cela les a vus humble Fulham par cinq buts à un dans leur propre arrière-cour.

Bernd Leno n’a certainement rien fait de mal pour justifier son exclusion de la première place jusqu’à présent. Cependant, des choix difficiles doivent être faits et, dans l’état actuel des choses, il sera très difficile de voir Cech revenir dans cette équipe. Leno est un jeune, ambitieux et prêt à se battre pour la place de numéro un et a toutes les qualités qu’Emery exige de son gardien de but.

Avec l’âge de Cech qui rattrape aussi son retard, nous sommes peut-être en train de voir la fin d’une époque. Bien qu’il ait beaucoup à offrir et qu’il ait été assez brillant comme on l’a vu ces deux derniers jours, nous devons accepter qu’il faille injecter du sang neuf dans l’équipe d’Arsenal.

Bien sûr, Cech a plus à offrir. C’est le parfait mentor de Leno, et avec toute l’expérience qu’il possède, Arsenal aura résolu un problème à l’arrière qui n’a pas été complètement résolu depuis un certain temps.