Où acheter visa Egypte ?

Lorsque vous décidez de visiter un pays étranger pendant une certaine durée, il est indispensable que vous disposiez d’un visa. C’est la même condition qui se présente si votre pays de destination est l’Egypte. Mais où se procurer ce visa ? Cela reste un obstacle pour plus d’un. A travers cet article, vous découvrirez les potentiels lieux d’achat d’un visa Egypte.

Les différents types de visa pour entrer en Egypte

Avant de mentionner les emplacements où vous pourrez vous procurer le visa Egypte, il est important d’aborder les différents types de visa qui existent dans ce pays. Il y a d’abord le visa à l’arrivée.

A lire également : Divertissement Gratuit avec le Jeu Sutom: Les Avantages pour les Joueurs

Ce visa est mis à disposition depuis de nombreuses années déjà. Vous pouvez l’obtenir à la frontière de l’Egypte. Bien évidemment, des frais de dossier y sont associés, et une longue file d’attente est observable pour les demandes du visa à l’arrivée.

Ensuite, il y a l’e-visa. C’est un visa assez récent et plus ou moins moderne. Il sert juste de pont aux voyageurs pour qu’ils obtiennent une autorisation en ligne afin d’entrer sur le territoire égyptien. La demande en ligne faite, le voyageur n’a juste qu’à présenter son e-visa et son passeport à la frontière pour entrer en Egypte.

A voir aussi : Sparte Prague contre Slovan Liberec

Cette deuxième forme de visa, encore appelé « visa numérique » a été mise sur pied pour faciliter les tâches au niveau des frontières et renforcer en partie la sécurité. Il a aussi permis de perfectionner la démarche de contrôle des touristes.

Lieu de délivrance du visa Egypte

La demande pour obtenir un visa Egypte se fait aux frontières une fois arrivé en Egypte. Les points de contrôle habilité à vous fournir un visa Egypte sont des centres internationaux officiels et mandatés par le gouvernement égyptien. Il s’agit notamment de l’aéroport international du Caire, celui de Hurghada, de Sainte-Catherine, de Borg El Arab, de Charm el-Cheikh et celui de Louxor.

Pays éligibles pour acheter un visa Egypte

Pour acheter le visa Egypte, il faudrait que vous soyez citoyen d’une classe particulière de pays. Tous les pays ne sont pas en effet autorisés à se procurer un visa Egypte. Ceux ayant ce droit sont en plus des 27 Etats membres de l’Union Européenne, l’Australie, le Canada, la Corée du Sud, le Japon, l’Ukraine, la Russie, pour ne citer que ceux-là.

Il est aussi important de savoir que si votre passeport n’est pas originaire des pays dits « éligibles, » il vous sera impossible de faire une demande pour obtenir un visa Egypte à l’arrivée.

Dissemblances entre l’e- visa pour l’Egypte et le visa à l’arrivée

Il est bien vrai qu’il faudra acheter un visa pour avoir accès au territoire égyptien ou pour y passer un séjour plus long, mais il faut connaître le type de visa à acheter. Le visa à l’arrivée permet d’entrer dans le pays une et une seule fois pour y passer un séjour de 30 jours au maximum.

L’e-Visa pour l’Egypte offre une alternative différente. Il autorise que le voyageur entre en Egypte à plusieurs reprises, en fonction des exigences qu’il expose. Les entrées peuvent être répétées sur une durée de 6 mois. Mais pour que ce soit une effectivité, le nombre de jours total passé sur la terre des pharaons ne doit pas excéder 30.

La démarche d’obtention de l’e-Visa est beaucoup plus simple et rapide que celle du visa à l’arrivée. Vous avez même la possibilité de le demander à votre maison avant de partir pour l’aéroport. Une fois aux postes de contrôle, le remplissage des formalités se fera donc sans encombres à la vitesse « grand V »».

Si vous allez en Egypte pour faire du tourisme, il est recommandé d’acheter un visa Egypte pour le tourisme. Il est beaucoup plus pratique que le visa à l’arrivée. N’oubliez pas enfin de garder sur vous les autres documents indispensables pour entrer en Egypte.