L’importance de créer un espace spécial pour que les enfants puissent apprendre et jouer

Pourquoi est-il si important de créer un espace spécial où les enfants peuvent apprendre et jouer ?

special space for kids

Photo par Daria Shevtsova de Pexels

A lire aussi : Voyager à l'étranger avec des enfants

Nous avons tous besoin de notre petit coin de paradis dans notre maison. Ce pourrait être une bonne chaise de lecture ou le belvédère dans le jardin. C’est le seul endroit où aller se reposer, lire et se vider l’esprit. Nos enfants sont les mêmes, ils ont besoin d’un espace spécial où ils peuvent être eux-mêmes, jouer et apprendre.

C’est notre travail, en tant que parents, de le créer pour eux. Il y a tellement d’idées et de styles différents que nous pouvons mettre en œuvre pour rendre cet espace aussi parfait que possible. Choisissez un coin et commencez !

Lire également : Décoder les différences entre les diverses couches Pampers

Écoutez votre enfant

Les choses que nous considérons amusantes ou intéressantes ne le sont peut-être pas pour nos enfants. Donc, pour créer l’espace spécial parfait, nous avons besoin de consulter notre inspiration principale, notre enfant. Ils se feront un plaisir de vous donner un coup de main en ce qui concerne le thème, les couleurs et les accessoires. C’est à nous, parents, d’équilibrer ces idées avec l’aspect pratique de l’espace que nous allons créer. Assurez-vous d’inclure leurs jouets et personnages de dessins animés préférés dans la conception, et n’oubliez pas de laisser suffisamment d’espace pour les sorties entre amis. La chambre d’un enfant peut parfois être surpeuplée.

Quelques points de conception importants

Lorsque vous créez un espace spécial pour votre enfant, il y a plusieurs caractéristiques de conception qui doivent être incluses. Il devrait être situé dans leur chambre, et assurez-vous que les portes que vous obtenez sont faciles à ouvrir et à fermer, mais ne pas inclure la clé, au moins pendant qu’ils sont encore très jeunes. L’option parfaite pourrait être portes de grange coulissantes qui peut ajouter une touche unique et créative. Ensuite, l’emplacement dans la pièce doit être bien éclairé et de préférence près d’une fenêtre. Ces vapeurs de peinture et de colle provenant de l’artisanat d’art doivent être aérées le plus rapidement possible. Enfin, la palette de couleurs, optez pour des couleurs claires et neutres comme le jaune et le vert, puis incluez quelques accessoires amusants, comme un tableau noir, ou des meubles de couleur vive.

Inclure la santé de votre enfant dans le mélange

Si votre enfant doit passer des heures à jouer et à apprendre dans un endroit spécial, il est important qu’il bénéficie d’un environnement sain et de conditions de  » travail « . Choisissez une chaise de lecture pour votre coin avec juste ce qu’il faut de soutien lombaire. Le hauteur du bureau est également important pour leur posture pendant qu’ils sont assis et qu’ils apprennent. De plus, essayez d’utiliser des matériaux naturels lors de la décoration afin de minimiser l’exposition de votre enfant à tout type de vapeur de peinture dangereuse. Enfin, incluez un purificateur d’air dans la chambre de votre enfant pour vous assurer que la qualité de l’air est parfaite.

Ajouter les bons accessoires

La première fois que les parents sont très excités lorsqu’il s’agit d’acheter de nouvelles choses et la chambre d’un enfant peut devenir très encombrée. Ainsi, lorsque vous créez l’espace idéal, assurez-vous d’ajouter le bon type et le bon nombre d’accessoires. Par exemple, quelques oreillers qui peuvent également être utilisés pour s’asseoir sur le sol. Ensuite, assurez-vous d’inclure seulement les meubles nécessaires, les enfants ont besoin d’avoir assez d’espace pour se déplacer, et trop de meubles peuvent empêcher cela. À des fins d’apprentissage, il est formidable d’inclure une bibliothèque remplie d’excellents documents de lecture. Pour que votre enfant apprenne à nettoyer après lui-même, il doit avoir suffisamment d’endroits pour le faire. Il faut donc des boîtes et des armoires à tiroirs. Veillez simplement à ce qu’ils ne prennent pas trop de place.

En créant l’endroit idéal pour que votre enfant passe du temps à apprendre et à jouer, vous lui permettez de devenir plus autonome et plus libre. Ils obtiennent un endroit sûr où ils peuvent exprimer leur créativité et acquérir des connaissances en même temps.

Auteur IOB

Tracey Clayton est une mère au travail de trois filles. Elle a le sentiment qu’elle sait une chose ou deux sur l’éducation d’enfants heureux, en bonne santé et confiants, et elle offre des conseils utiles dans ses articles sur le rôle parental. Sa devise est : « Vivez la vie que vous aimez, aimez la vie que vous vivez. »

Marqué design, maison, kid_life, organisation, parenting, chambre, espace, organisation