Les friteuses à air sont-elles une façon saine de cuire les aliments ?

C’est un fait que le les aliments frits sont sur la liste des aliments considérés comme malsains. Tant d’experts en alimentation ont révélé que de nombreux aliments que vous faites frire dans des huiles hydrogénées peuvent entraîner une variété de complications pour la santé, comme la prise de poids, et encore beaucoup de gens les consomment quotidiennement. Dans tout type d’industrie de la cuisine et de l’alimentation, les parties prenantes veilleront à ce que le produit réponde à la demande du marché. Au fur et à mesure que vous en apprendrez davantage sur votre alimentation, en particulier sur les graisses malsaines, vous obtiendrez de nouvelles solutions au cas où vous visez à protéger votre santé.

De nombreux restaurants aux États-Unis qui vendent des repas-minute peuvent servir plus de 50 millions de clients par jour, ce qui implique que beaucoup d’entre nous consomment une alimentation très riche en sucre, en sel et en gras. Si vous êtes ce genre de personne qui aime manger des patates douces n’importe où et n’importe quand, pensez-vous que la friteuse à air est une solution plus saine ? Est-il possible pour vous de prendre plaisir à manger les aliments que vous aimez ou pouvez-vous obtenir une meilleure alternative ?

A lire en complément : The Joys of Home Searching - En savoir plus sur Meridian, Idaho

A propos de la friteuse

En cuisant vos aliments croustillants à l’air chaud, vous constatez qu’une friteuse à air ne peut utiliser qu’une demi-cuillerée d’huile pour faire frire vos aliments. La friteuse à air révolutionnaire a été conçue et présentée aux clients il y a moins de 10 ans. Cet appareil a été conçu pour faire frire les aliments sans utiliser d’huile ou de graisse. De nombreux aliments que vous cuisinerez à l’aide de cet appareil ne nécessiteront que de l’air chaud.

Air Fryers

A lire en complément : Comment trouver un appartement à Toronto avec un budget limité

Avantages d’utiliser une friteuse à air pour cuire vos aliments

Les friteuses à air utilisent la technologie de l’air rapide qui leur permet de souffler l’air surchauffé afin de cuire des aliments qui étaient traditionnellement frits à l’huile. Même si vous désirez faire des beignes, du poulet, des croustilles et du poisson, de l’air jusqu’à 200 degrés commencera à circuler dans la friteuse, créant ainsi une surface croustillante. En l’espace de 10 à 15 minutes, vous pourrez cuire un grand nombre de frites en n’utilisant qu’une demi cuillerée d’huile. Vous pouvez également cuire des steaks, hamburgers, pépites, gâteaux ou autres en les rôtissant, les cuisant, les grillant ou les faisant frire.

Même la friteuse à air de Philips est connue pour être une friteuse polyvalente, vous pouvez l’obtenir comme un mini four à convection car le ventilateur haute vitesse est capable de faire circuler l’air chaud et de cuire les aliments. Il a été initialement conçu pour être une méthode plus facile et plus sûre que vous pouvez utiliser dans la friture de vos aliments également être en mesure de réduire la quantité que vous utilisez et tout type de blessures. La question que vous pouvez vous poser est la suivante : est-il plus sain de l’utiliser ?

Plus de 7 millions d’appareils ont été vendus dans le monde, dont certains jusqu’à 299 $. Mais, cet appareil est-il le meilleur dans lequel vous pouvez investir ? Peut-elle vous offrir une solution plus saine ?

L’article sur la façon dont les aliments frits détruisent votre cerveau, augmentant ainsi vos chances de mourir.

La question est de savoir si vous devriez utiliser une friteuse à air si vous souhaitez améliorer votre santé.

Le Philips a déclaré que si vous comparez la friteuse avec les méthodes traditionnelles, vous constaterez qu’elle consomme 80 % de graisse en moins. Les huiles hydrogénées contiennent tellement de gras trans et si vous en consommez beaucoup chaque jour, vous augmenterez votre taux de cholestérol, ce qui augmentera votre risque d’avoir un AVC ou une maladie cardiaque.

Ce que certaines études ont révélé

Dans une étude publiée dans la revue internationale Food research, les chercheurs ont comparé les friteuses traditionnelles à 180 degrés pendant 40 minutes avec les friteuses à air à la même température. Les chercheurs ont essayé de cuire les bandes de pommes de terre en 6 minutes une fois le processus terminé, ils ont déterminé l’absorption d’huile, l’humidité et les propriétés physico-chimiques.

Pourquoi il est plus sain d’utiliser une friteuse à air

Finalement, les chercheurs ont pu découvrir que la friture à l’air permettait de réduire l’absorption d’huile et d’humidité. Avec les machines à frire traditionnelles, les chercheurs ont découvert qu’il y avait quelques changements dans l’huile extraite lorsqu’ils l’ont évaluée en termes de changements physico-chimiques, d’indices de peroxyde et d’acides gras libres. En résumé, les chercheurs ont conclu qu’il est plus sain pour vous d’utiliser une friteuse. Avec la friteuse à air, il y a une possibilité de radicaux libres élevés. Bien que vous puissiez utiliser une petite quantité, l’aération, la nourriture que vous cuisinez, le niveau de température et les types d’huile pour déterminer la formation des radicaux libres. Si vous aimez la friture à l’air, il est bon d’utiliser des huiles qui ne s’oxydent pas facilement, par exemple l’huile de noix de coco.

Dans le cas où vous aimez manger des aliments frits, la friteuse à air peut être la meilleure option quand il s’agit de la consommation d’huile.

Pourquoi vous ne voulez pas faire cuire vos aliments

Cependant, vous devez savoir que lorsque vous cuisinez des frites, même si vous n’utilisez pas d’huile, elles ne peuvent pas être les meilleurs aliments nutritifs. Vous vous rendrez compte que ces aliments manquent de certains nutriments importants et que la température élevée que vous utilisez en cuisine peut réduire certains minéraux et vitamines. Certaines des vitamines qui peuvent être réduites sont la vitamine K, E, D et A. Par conséquent, les aliments crus peuvent être meilleurs car ils contiennent beaucoup de nutriments.

Au lieu de vous exciter, que vous mangez des aliments riches en matières grasses, pourquoi n’investissez-vous pas dans des aliments frais alors que les aliments dont vous avez besoin sont de nombreux nutriments ? Même si vous souhaitez faire frire votre brocoli dans une friteuse à air, vous vous mentirez en vous disant que vous avez pris des nutriments qui peuvent aider à lutter contre le cancer. Tant d’études ont révélé que si vous mangez des légumes crucifères crus, vous réduirez certainement le risque de certains cancers.

En résumé, ce que vous pouvez apprendre d’ici, c’est que la friture à l’air peut être une solution plus saine si vous avez peu à manger des frites rapides. Au cas où vous voulez faire attention aux graisses que vous consommez, alors vous devriez éviter les aliments qui vous obligeront à utiliser une friteuse. Vous pouvez passer à des matières grasses qui sont bonnes pour le cœur comme l’avocat, l’huile d’olive, les noix et le poisson.