Le guide de démarrage de votre premier employé

C’est l’une des plus grandes décisions qu’une start-up doit prendre. En particulier à l’ère d’Internet, il serait juste de dire que certaines entreprises peuvent être créées avec peu de capitaux. Cependant, il arrive un moment où un certain investissement est nécessaire, et plus souvent qu’autrement, il s’agit des employés.

start-up’s guide

A lire aussi : Façons efficaces de devenir plus mature avec votre argent

Cependant, s’engager à long terme est plus facile à dire qu’à faire. Soudainement, vous n’avez plus seulement à faire face à leur salaire au bilan, mais à toutes les exigences relatives aux pensions et à d’autres questions gouvernementales.

C’est l’une des raisons pour lesquelles les emplois à temps partiel à Londres sont si courants. En raison de leur caractère temporaire, les exigences ne sont pas aussi strictes et les entreprises peuvent s’y conformer.

A lire en complément : Six grandes choses qu'une entreprise en démarrage doit réussir

Si vous en êtes au stade où vous pensez que vous devriez embaucher quelqu’un, nous avons préparé le guide suivant pour vous aider dans votre démarche.

Vas-y, vas-y, c’est tout.

Dégageons le conseil le plus évident du chemin pour commencer. Beaucoup trop d’entreprises se demandent si elles devraient embaucher pour la première fois, alors qu’en réalité, elles devraient s’en contenter. Bien sûr, si vous n’avez pas encore remis d’argent, cela n’arrivera pas. Comme vous avez trouvé cet article, nous espérons que ce n’est pas le cas.

Dès que vous faites une location, les choses se font soudainement beaucoup plus vite. S’il n’y a que vous qui êtes derrière votre entreprise, vous doublez en fait la quantité que vous pouvez produire. C’est quelque chose qui est souvent oublié par les entrepreneurs qui ont peur du risque.

Ne vous basez pas trop sur leurs antécédents.

track record

Il s’agit là d’une erreur fondamentale, en particulier pour les jeunes entreprises. Bref, beaucoup trop de gens accordent toute leur attention aux antécédents d’un employé. Il ne fait aucun doute que c’est important, mais en réalité, vous n’attirerez pas les meilleurs dans votre entreprise dans un premier temps (à moins que vous ne payiez des salaires ridiculement élevés).

Au lieu de cela, regardez plutôt leur potentiel. Si vous êtes nouveau dans le jeu, cela peut être difficile, mais voir à travers les attributs personnels d’une personne peut être tout aussi important. Bien sûr, pour les postes techniques, cela ne suffira pas, mais pour tout le reste, cela peut signifier que vous aurez des travailleurs pétillants et motivés qui feront n’importe quoi pour faire passer votre entreprise à un niveau supérieur.

N’oubliez pas les implications juridiques

Remember the legal implications

Même si votre entreprise est jeune, cela ne veut pas dire que vous n’avez pas à respecter tous les critères juridiques en matière d’embauche. Nous avons déjà parlé des pensions et des exigences auxquelles vous devez vous conformer, mais il y a plus.

D’abord et avant tout, vous avez besoin d’un contrat de travail légal. Ceci est conçu pour vous protéger, vous et votre recrue, et sans cela, vous vous exposez à toute une série de problèmes juridiques. Ne tombez pas dans le piège de ne pas accorder la priorité à ces points juridiques ; tous les embauches ne fonctionnent pas et vous avez besoin de quelque chose sur quoi vous pouvez vous appuyer.

Assurez-vous d’une bonne intégration dans l’équipe

Ensure a good team integration

L’intégration d’un nouvel employé dans votre équipe est essentielle pour garantir une transition harmonieuse et une productivité accrue. Voici quelques conseils pour vous assurer que cela se passe bien :

  • Soyez un bon leader : Montrez-vous disponible et ouvert à la communication. Assurez-vous que votre nouvel employé sait qu’il peut venir vous voir s’il a des questions ou des préoccupations.
  • Facilitez les présentations : Organisez une réunion de présentation avec l’équipe afin que tout le monde puisse faire connaissance. Encouragez les interactions informelles pendant cette période afin de créer un environnement convivial.
  • Affectez un mentor : Désignez quelqu’un au sein de l’équipe qui servira de guide et de soutien pour le nouveau venu. Cela permettra d’accélérer son intégration et lui donnera quelqu’un vers qui se tourner en cas de besoin.

Développez une communication claire et ouverte

Une communication claire et ouverte est un élément essentiel pour assurer le succès de votre nouvelle recrue. Voici quelques conseils pour développer une communication efficace :

Dès le début, il faut lui expliquer clairement ses responsabilités, objectifs et délais. Soyez précis dans vos explications afin d’éviter toute confusion ou malentendu.

Encouragez les échanges honnêtes et transparents au sein de l’équipe. Créez un environnement où chacun se sent libre de poser des questions, partager ses idées et exprimer ses préoccupations sans crainte d’être jugé ou réprimandé.

Nous vivons à l’ère numérique où nous avons accès à divers outils de communication tels que les e-mails, les appels téléphoniques, les réunions virtuelles et les plateformes