Avantages et limites de l’escompte sur facture

L’escompte de facture peut être l’épine dorsale de votre structure de vente si vous l’avez utilisé de la bonne façon. La plupart des gens qui achètent de votre entreprise ont besoin d’avoir une sorte de rabais pour être obligés d’acheter, et la seule façon de vraiment faire ce travail est de s’assurer qu’ils ont mis au point une sorte de programme de rabais qui fonctionnera spécialement pour vous. Il y a plusieurs façons de le faire, et chacune d’entre elles vous indiquera une façon plus simple de faire croître l’entreprise, de vendre plus et de garder vos clients satisfaits en tout temps.

1. Qu’est-ce que le programme d’escompte ?

L’escompte de facture implique la mise en place d’une sorte d’incitatif pour les personnes qui travaillent avec votre entreprise. Vous devez leur accorder un escompte parce qu’ils ont payé comptant, parce qu’ils ont tout payé d’un coup, ou parce qu’ils étaient prêts à passer une commande en gros qu’ils n’auraient pas faite autrement. Vous n’avez qu’à décider ce que vous donnerez aux clients lorsqu’ils feront leurs achats avec vous. C’est à vous de fixer les règles, puis de décider comment vous voulez procéder. Actualisation de facture peut être un excellent moyen d’améliorer la gestion de la trésorerie de votre entreprise.

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2. Combien coûte le rabais ?

Chaque rabais devrait être différent. Certaines personnes accorderont de très gros rabais parce qu’elles veulent avoir un moyen de faire entrer les gens à la porte la première fois. Il ya d’autres moments où les remises sont très petites parce que le client fait des choses minuscules qui conduisent à une meilleure remise. Vous n’avez qu’à décider quelle est votre meilleure option afin de pouvoir donner à tous vos clients ce dont ils ont besoin. Ils ont besoin d’avoir l’impression que vous vous investissez pour leur faire économiser de l’argent. Vous pouvez le leur prouver en leur donnant quelque chose qu’ils n’auraient pas obtenu autrement.

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3. Les rabais doivent être cohérents

Vous devez offrir le même programme à tout le monde. Tous vos clients ont besoin de savoir qu’ils peuvent toujours obtenir les mêmes rabais, et c’est une bonne façon de faire du marketing de bouche à oreille. Les gens parlent à leurs amis et à d’autres entreprises des rabais que vous offrez. Ces rabais deviennent un argument de vente que les gens se donnent les uns aux autres lorsqu’ils leur parlent de votre entreprise. C’est une façon assez simple de montrer que votre entreprise est dévouée au service à la clientèle, et vous remarquerez que la majorité des gens qui viennent chez vous affaires entendu parler des rabais plutôt que de quoi que ce soit de particulier à propos de votre entreprise. Pour cette raison, vous pouvez inciter les gens à venir souvent parce qu’ils ont besoin d’une sorte de rabais. Votre volume augmente, et vous gagnez toujours de l’argent parce que vous avez tant de clients.

4. Choisissez votre style de rabais

Vous devez choisir votre style de rabais afin de savoir combien vous êtes prêt à renoncer à une vente en particulier. Vous pourriez offrir un rabais assez important lorsque les clients font de gros achats, et vous pouvez leur accorder un petit rabais lorsqu’ils font quelque chose de simple comme payer en argent comptant. Tous les petits rabais auxquels vous renoncez s’additionnent et les gens qui magasinent avec vous sont plus susceptibles de revenir parce qu’ils savent que vous leur êtes fidèle. Vous devriez également vous assurer que vous avez réfléchi à vos options. Vous pourriez également vous donner la peine de donner aux gens plus d’un rabais. Vous pourriez complètement changer la façon dont vous regardez vos ventes, et vous pourriez construire un style de rabais auquel les gens s’habituent. Lorsqu’ils sont enthousiastes à l’idée d’acheter chez vous, ils pourraient vous demander un type particulier de rabais.

5. Vérifiez vos pertes d’escompte

Vous devez vous en souvenir en vérifiant vos pertes de rabais afin de savoir combien vous perdez. Vous renoncez à un peu d’argent sur ces différents produits, mais vous devez être sûr que vous avez vraiment pensé à la façon dont vous continuerez à offrir les rabais que vous voulez. Vous devez également demander aux comptables de votre bureau comment ils prévoient vous aider à choisir le bon type de rabais.

Conclusion

Il ya beaucoup de gens qui aimeraient avoir un programme de rabais simple pour leur entreprise, et ils ont besoin de construire ce programme de rabais en utilisant les conseils énumérés ci-dessus. Vous pouvez changer complètement la façon dont vous gérez votre argent, et vous pouvez attirer plus de clients parce qu’ils viennent tous vous voir pour obtenir une remise. Vous devez également vous assurer que vous avez choisi d’utiliser les rabais pour rendre les gens heureux. Ils s’enthousiasment parce qu’ils peuvent économiser de l’argent, et vous augmentez considérablement votre volume au fil du temps, vous avez acquis plus de clients.