Si vous voulez améliorer votre cuisine et êtes sur un budget serré, vous pouvez trouver que c’est une entreprise impossible. Les nouveaux appareils électroménagers, comptoirs et armoires ne sont pas bon marché, et c’est un fait. L’amélioration de votre cuisine peut être encore plus problématique, si vous êtes en location, auquel cas vous pouvez oublier de faire quelque chose d’extravagant. Malgré les barrages routiers, vous pouvez toujours relooker votre cuisine, cela aussi sans vous ruiner.
Si vous vous demandez comment voici 5 façons faciles à considérer.
Lire également : Comment aménager sa cuisine dans une maison neuve ?
Plan de l'article
1. Optez pour un nouveau modèle de couleurs
L’une des façons les plus simples d’insuffler une nouvelle vie à votre cuisine est d’opter pour une nouvelle palette de couleurs. Vous pouvez commencer par obtenir de nouveaux essuie-tout de cuisine, et toutes les couleurs que vous choisissez, assurez-vous de trouver des outils et accessoires de cuisine de la même couleur.
Si vous avez un agencement de couleurs dans votre cuisine, tout aura l’air bien rangé et cohésif. Cependant, quel que soit le schéma de couleurs que vous choisissez, assurez-vous de vous y tenir, à moins que vous ne vouliez un nouveau schéma de couleurs après un certain temps.
A voir aussi : Quel est le prix d’un four à pizza ?
2. Remplacer les boutons de l’armoire
Une façon abordable de changer l’apparence de votre cuisine est de remplacer les boutons des armoires de cuisine. Mais ne vous arrêtez pas là car vous pouvez faire de même pour les tiroirs et les portes.
Visitez la quincaillerie la plus proche de chez vous et choisissez les boutons, ceux qui s’agenceront bien avec la palette de couleurs de votre cuisine. Pour un peu d’originalité, consultez votre magasin d’artisanat ou de passe-temps local pour quelques boutons groovy.
Si elle est bien faite, votre cuisine aura l’air différente et fraîche, en fait, elle sera un monde à part de tout ce que vous avez vu auparavant. La meilleure partie ? Vous n’aurez pas à dépenser des milliers de dollars pour y arriver.
3. Mettez de côté ce dont vous n’avez pas besoin
Les choses que vous utilisez rarement mais qui finissent par prendre beaucoup de place sur les comptoirs devraient être rangées. Qu’il s’agisse d’un mélangeur, d’une marmite instantanée ou d’une mijoteuse, rangez-les dans une armoire jusqu’à ce que vous en ayez encore besoin.
Ne vous contentez pas de vous en tenir aux appareils électroménagers, cela s’applique également aux ingrédients et aux ustensiles. Lorsque vous videz votre cuisine de tout ce dont vous n’avez pas besoin, vous serez étonné de voir à quel point elle aura l’air propre.
4. Obtenez de nouveaux revêtements de sol
Une autre excellente façon de donner à votre cuisine l’apparence d’une cuisine toute neuve est d’acheter de nouveaux revêtements de sol. S’il y a longtemps que vous n’avez pas changé votre tapis de cuisine, c’est le moment d’en acheter un nouveau. Si vous avez un schéma de couleurs pour votre cuisine, comme discuté ci-dessus, alors vous devrez trouver un tapis qui le complète. La dernière chose que vous voulez est d’avoir une allumette directe, auquel cas votre cuisine ne sera pas aussi belle qu’elle le devrait.
Si le plancher de votre cuisine a besoin d’une mise à jour, mais que vous n’avez pas l’argent pour tout rénover en rénovant tout, alors votre meilleur choix est d’opter pour un plancher flottant ou des carreaux pelables et collants.
5. Examinez la possibilité d’obtenir des traitements temporaires pour les dosseret.
Lorsqu’il s’agit de remplacer un dosseret, il n’est pas nécessaire que ce soit un projet coûteux. Si vous y regardez de plus près, vous découvrirez des dalles de dosseret à prix réduit, et vous pourrez faire le remplacement tout seul. Si vous prenez cette route, ce sera assez bon marché. Mais, si vous voulez dire vous-même les tracas, vous pouvez simplement couvrir le dosseret avec un nouveau.
Cette option vous permettra non seulement d’économiser beaucoup d’argent, mais une installation semi-permanente peut être facilement enlevée plus tard, si vous ne l’aimez pas ou lorsque vous déménagez. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier de le remplacer. Tout ce que vous avez à faire est de l’enlever, et voilà, vous serez de retour à la case départ, sans avoir à recommencer à zéro à chaque fois.
Si vous y réfléchissez bien, il y a tant de façons de donner un air neuf à votre cuisine. Bien sûr, il faudra de l’imagination, mais si vous vous y mettez vraiment, il y a tant de façons d’améliorer votre cuisine, sans avoir à dépenser une somme considérable d’argent.
Si vous êtes toujours à la recherche d’autres idées de rénovation domiciliaire, vous pouvez toujours consulter d’autres conseils en ligne. Qu’il s’agisse de peindre les murs de votre cuisine ou de faire quelque chose pour votre système de traitement d’eau domestique, vous trouverez toute l’aide dont vous pourriez avoir besoin.
Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas seulement d’embellir votre cuisine, l’améliorer devient une nécessité, surtout si vous voulez vendre votre maison. Puisque la cuisine joue un rôle essentiel dans la prise d’une décision éclairée sur l’achat d’une maison ou non, il est préférable que vous preniez cela plus au sérieux. Tant que votre cuisine est belle, il n’y a absolument aucune raison pour que vous n’obteniez pas l’argent que vous avez demandé en premier lieu.