Avoir les cheveux secs et abîmés est aujourd’hui corrigible avec certains soins. En effet, sur le marché cosmétique, vous avez une multitude de soins que vous pouvez utiliser pour vos cheveux secs et abîmés. Parmi ces derniers, il y a certains soins qui présentent plus d’avantages que d’autres. Découvrez dans ce billet les meilleurs soins pour cheveux secs et abîmés.
Plan de l'article
Sérum capillaire
Les sérums capillaires font partie des meilleurs soins pour cheveux cassés et abîmés. En réalité, les sérums capillaires doivent être appliqués sur les cheveux secs et abîmés sans rinçage.
A lire également : Une formation syndicale pour assurer le bien-être des travailleurs
Plus vous les appliquez et plus impeccables seront les rendus. Les sérums capillaires sont plus efficaces que des couches de shampoing. Pour cela, si vous avez l’habitude d’utiliser le shampoing ou l’après-shampoing, vous pouvez ajouter les sérums capillaires pour plus d’efficacité.
En outre, le rôle spécifique des sérums capillaires est de donner plus de facilité à coiffer rapidement et sans risque. Pour cela, lorsque vous avez de difficulté à discipliner vos cheveux secs et abîmés, passez le sérum capillaire pour les rendre dociles.
Lire également : Quelles sont les conditions pour obtenir un rachat de crédit ?
Toutefois, l’excès en toute chose a des conséquences. Il est donc important que vous utilisiez intelligemment les sérums capillaires. Que vos cheveux secs et abîmés soient phase de démarrage ou finale, les sérums capillaires peuvent vous aider.
Les huiles végétales
Si vous souhaitez avoir de meilleurs soins pour vos cheveux secs et abîmés, les bains d’huile restent une solution pratique. La composition des huiles leur permet de lutter rapidement contre les cheveux secs et très abîmés. Il s’agit notamment de l’huile de coco, de l’huile de jojoba, de l’huile d’avocat.
Toutefois, pour qu’elles marchent parfaitement, vous devez les appliquer en masque. Alors, pour les bains d’huile, vous devez passer l’huile sur les longueurs des cheveux secs.
Ensuite, vous laissez les cheveux secs et abîmés ainsi pendant toute une nuit. Après cela, vous laverez bien les cheveux afin d’enlever tous les résidus. Cette astuce avec les huiles végétales est de loin le meilleur soin que vous pouvez utiliser pour vos cheveux secs et abîmés.
Cependant, ne mettez pas trop d’huile. De même, essayez chaque huile pour voir celle à laquelle vos cheveux répondent rapidement. En effet, chaque cheveu sec et abîmé a ses particularités.
Utilisation du shampoing ou après-shampoing
Le shampoing est l’un des soins que vous pouvez utiliser pour vos cheveux secs et abîmés. En réalité, bien que les résultats ne soient pas remarqués automatiquement, l’usage de ce produit constitue un soin très efficace pour les cheveux secs et abîmés.
Concernant leur utilisation, vous devez les utiliser avant de vous laver chaque jour. Vous pouvez le faire une fois par jour ou le réaliser tous les deux jours. Toutefois, c’est la vitesse de son application qui déterminera le nombre de temps qu’il prendra pour répondre.
Il en existe de diverses qualités de shampoing sur le marché, vous devez bien choisir le vôtre. Par ailleurs, lorsque vous appliquez le shampoing, après son utilisation, utilisez un après-shampoing pour dégager tous résidus du shampoing.
Pour des mesures de sécurité, il serait préférable d’opter pour le même type de shampoing et d’après-shampoing. Cela va aussi vous permettre de savoir si les produits sont efficaces ou non.
Masque pour cheveux secs et abîmés
Bien qu’il existe une multitude de masques pour les cheveux secs et abîmés, optez pour des masques faits maison. En effet, pour faire un masque vous-même, il vous suffit de rassembler les éléments suivants : avocat, banane, œuf, huile d’olive.
Avec ces ingrédients, vous obtiendrez un excellent masque de soins pour cheveux secs et abîmés. Il vous suffit de faire une purée avec la banane et l’avocat. Ensuite, dans un verre, faites un mélange de jaune d’œuf et d’huile d’olive. Ajoutez la purée et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte fluide.
Après l’obtention du masque, mettez-le sur les longueurs délicatement. Ne les appliquez pas sur les racines, car vous pouvez détruire votre chevelure. Lorsque vous appliquez le masque, laissez-le pendant toute une nuit ou une demi-heure.
Ainsi, le masque agira parfaitement. Notez que vous pouvez opter pour des masques déjà faits. Cependant, choisissez un de bonne qualité répondant spécifiquement à vos besoins.
À savoir sur tous les soins
Bien que les soins présentés ici soient les meilleurs pour vos cheveux secs et abîmés, vous devez faire attention. Qu’il s’agisse du sérum, du shampoing, des huiles, vous devez les passer légèrement.
De même, vous ne devez pas appliquer à vos cheveux secs et abîmés les soins trop concentrés en collagène ou silicone. Il en est de même pour les soins riches en sulfates ainsi qu’en tensio-actifs.
Par ailleurs, il est conseillé de plus utiliser les soins naturels pour vos cheveux secs et abîmés. En effet, tous les soins que produisent les fabricateurs ne sont pas tous fiables.
D’autres contiennent des déchets ; de ce fait, au lieu de vous à réparer vos cheveux secs et abîmés, ils participent à leur destruction. Faites donc très attention !