La soupe est une recette pas chère et très facile à réaliser. Elle est consommée chaude en automne et en hiver pour se réchauffer et froide en été pour se rafraîchir. C’est un repas qui s’adapte à presque tous les besoins. Cependant, sa préparation se fait en plusieurs étapes, ce qui prend assez de temps. C’est ce qui justifie l’utilisation d’un mixeur électrique pour le faire. Mais si vous n’en avez pas où qu’il est en panne, il est bien possible de réussir une soupe à la perfection. Découvrez alors dans la suite de votre lecture quelques idées pour y arriver.
Les ustensiles pour faire une soupe sans mixeur
Il est bien possible de faire la soupe sans utiliser un mixeur ou un blender. Ainsi, vous devez apprêter les ustensiles nécessaires pour le faire. Bien que le mixage se fasse après la cuisson des légumes, il est toujours mieux de disposer les ustensiles de mixage dès le début. Pour ce type de mixage, vous aurez donc besoin d’un saladier ou d’un bol pour contenir les aliments prêts à être écrasés. En outre, il vous faut la combinaison fourchette et pilon, un presse-purée en pression ou manuel, un moulin à légumes et un fouet.
A découvrir également : 4 villes françaises à voir au moins une fois dans votre vie
Votre fouet doit voir approximativement la forme du mixeur électrique. Vous pouvez également faire usage d’un micro-ondes. Avec ces différents instruments, vous pouvez mixer la carotte, le potiron et d’ autres légumes. Il suffit d’y consacrer un peu de temps.
A découvrir également : Comment faire un maquillage de mariée réussi ?
Faire la soupe sans mixeur
Une fois que vos ustensiles sont disponibles, vous pouvez faire votre soupe. Il suffit d’avoir la bonne méthode qui consiste à bien cuire les légumes. Le mixeur électrique vous fait gagner du temps sans déployer trop de force, mais quand vous n’en n’avez pas, vous n’avez pas à vous inquiéter. Trempez vos légumes déjà coupés en morceaux dans une grande casserole d’eau bouillante. Laissez-les pendant un bon moment.
Vous devez veiller à ce qu’ils fassent plus de temps qu’il ne le faudrait avec un mixeur. Par exemple, au lieu de laisser vos légumes cuire durant une vingtaine de minutes, il faut les laisser cinq ou dix minutes de plus pour qu’ils ramollissent le plus possible. Cela vous permettra de mixer plus facilement votre préparation. Pour gagner encore plus de temps, vous pouvez opter pour la cuisson au micro-ondes. Mais ceci ne marche qu’avec certains légumes comme la carotte et le potiron.
Pour ce faire, coupez les légumes en petits morceaux puis mettez-les dans un bol. Ensuite, il faut assaisonner et ajouter un peu d’eau ou de bouillon cube. Filtrez le bol et laissez cuire dix minutes à 600 watts. Après la cuisson, il faut à l’aide d’une fourchette ou d’un écrase purée, réduire au maximum les morceaux. Utilisez ensuite un pilon pour finaliser le mixage et passez le mélange au tamis. Vous pouvez aussi utiliser le fouet.
Pour les légumes comme la carotte, il existe aussi une autre astuce. Cette dernière consiste à râper les légumes dans un saladier et d’y ajouter une noix de beurre ou un bouillon. Mettez ensuite de l’eau en quantité considérable et recouvrez de film alimentaire. Laissez dix minutes au micro-ondes puis mélangez avec le fouet.