Des façons intelligentes d’accroître l’économie d’eau de votre maison familiale.
Photo par Kaboompics.com de Pexels
A voir aussi : Prénom Evan : origine, signification et popularité en détail
Ce que beaucoup d’entre nous ne réalisent pas, c’est à quel point nous sommes chanceux chaque fois que nous ouvrons le robinet et que l’eau douce commence à couler. Contrairement à l’énergie solaire et à bien d’autres choses que nous avons tendance à tenir pour acquises, l’eau est une ressource limitée, ce qui signifie que si nous ne commençons pas à prendre les mesures nécessaires pour prévenir le gaspillage d’eau maintenant, nous pourrions envisager un avenir sans eau.
C’est précisément la raison pour laquelle chaque ménage devrait vraiment examiner ses habitudes en matière d’eau et commencer à mettre en œuvre des changements qui préserveront cette précieuse ressource. De plus, nous devrions commencer très tôt à apprendre à nos enfants à préserver le plus possible l’eau parce que c’est à eux que nous laissons cette planète. Voici donc comment vous pouvez vous assurer de ne pas gaspiller trop d’eau et donner le bon exemple à vos enfants.
A lire en complément : Sekyiwa Shakur : une exploration profonde de sa vie et de son héritage
Fermez le robinet
Cela peut sembler idiot, mais posez-vous simplement la question suivante : l’eau coule-t-elle pendant que vous vous brossez les dents, par exemple ? Ou faire la vaisselle ? Très probablement, la réponse est oui. Ce que nous ne réalisons pas, c’est que… la quantité d’eau que nous gaspillons en laissant couler l’eau du robinet. Par exemple, les robinets de salle de bains font couler environ 2 gallons d’eau par minute et si nous tenons compte du fait que nous devrions nous brosser les dents pendant 3 minutes, c’est environ 6 gallons d’eau gaspillés chaque fois qu’une personne dans votre maison se brosse les dents. Ce n’est peut-être pas si mal, mais multipliez cela par deux (brosse du matin et du soir), puis multipliez par le nombre de personnes dans votre ménage et vous verrez que c’est en fait beaucoup. Par conséquent, assurez-vous de fermer le robinet chaque fois que vous n’avez pas besoin d’eau courante.
Inspecter les tuyaux et colmater les fuites
Vous devez ensuite vous occuper des fuites dans les tuyaux, les robinets ou la pomme de douche ou, en gros, des fuites qui se produisent dans votre maison. Non seulement les tuyaux qui fuient peuvent causer beaucoup de problèmes structuraux et de dommages à votre maison, sans parler des risques pour la santé liés à la formation de moisissures, mais ils peuvent aussi gaspiller beaucoup d’eau. Il en va de même pour les robinets et les pommes de douche qui fuient ; bien qu’ils ne puissent pas vraiment causer de dommages, ils contribuent aussi au gaspillage de l’eau. Donc, si vous soupçonnez qu’il y a une fuite chez des professionnels chevronnés, tels que ce plombier basé à SydneyIl s’agit d’inspecter la situation et de régler le problème s’il y a vraiment quelque chose qui ne va pas.
Apprendre à se réadapter
Réutiliser et réutiliser l’eau est une autre habitude que vous devriez vraiment essayer d’intégrer dans votre routine quotidienne. Par exemple, pendant que vous attendez que l’eau chaude arrive, vous pouvez récupérer l’eau froide et la déposer dans votre jardin. Vous pouvez faire la même chose avec l’eau potable qu’il vous reste après avoir lavé vos fruits et légumes. De plus, au lieu de gaspiller l’eau du robinet pour irriguer votre jardin, assurez-vous d’installer un système de collecte des eaux de pluie dans votre cour et d’utiliser cette eau pour l’irrigation.
Installer de nouveaux appareils d’éclairage et robinets
A toilette standard gaspille presque jusqu’à 54 % plus d’eau que le modèle à faible débit. De plus, les toilettes à double chasse d’eau vous permettent de contrôler la quantité d’eau que vous souhaitez utiliser pour chaque chasse, car nous savons tous qu’elles ne nécessitent pas toutes la même quantité. Donc, pour vous assurer que votre maison consomme peu d’eau, installez de nouvelles toilettes avec un système à faible débit ou à double débit. Ensuite, remplacez vos vieux robinets et pommes de douche par ceux qui sont munis d’un aérateur. Ces appareils gaspillent beaucoup moins d’eau car ils projettent moins d’eau en combinaison avec de l’air sous pression, donc vous ne compromettez pas votre confort (lorsque vous prenez votre douche ou faites la vaisselle) mais vous dépensez beaucoup moins d’eau.
Faites preuve d’intelligence lorsque vous faites la vaisselle
Ensuite, lorsque vous faites la vaisselle, vous devriez vous inspirer des temps passés et faire comme avant l’invention des lave-vaisselle. Tout d’abord, remplissez votre évier ou un grand bol d’eau chaude savonneuse et lavez toute votre vaisselle dans ce bol. Oui, l’eau se salira au bout d’un certain temps, mais grâce au savon à vaisselle, votre vaisselle sera propre. Après avoir savonné votre vaisselle, rincez-la et laissez-la sécher. De cette façon, vous gaspillerez beaucoup moins d’eau que vous ne le feriez autrement. De plus, si vous voulez en faire un projet familial amusant, demandez à vos enfants de faire sécher la vaisselle avec un linge à vaisselle.
Obtenez un plus petit lave-vaisselle
S’il est vrai que les lave-vaisselle ont tendance à gaspiller beaucoup d’eau, ils sont très utiles. Maintenant, si vous ne voulez pas abandonner ce produit, mais que vous voulez quand même économiser de l’eau, il vous suffit d’acheter un petit lave-vaisselle. Maintenant, si vous trempez la vaisselle avant de la charger – cela vous permettra d’exécuter un programme rapide sur votre lave-vaisselle et de ne démarrer le lave-vaisselle qu’une fois qu’il aura atteint sa pleine capacité, vous économiserez beaucoup d’eau.
Comme vous pouvez le constater, il n’est pas du tout difficile de mettre en œuvre des habitudes de conservation de l’eau dans votre style de vie quotidien. Vous n’avez qu’à vous fixer des objectifs et voir quelles sont les meilleures façons de les atteindre.
Auteur BIO
Si une chose est vraie à propos de Lillian Connors, son esprit est tout à fait curieux. C’est pourquoi elle ne peut résister à l’envie de se lancer dans une myriade de projets d’amélioration de la qualité de vie et de l’environnement et de faire passer le mot à leur sujet. Elle chérit l’idée que le logement et le jardinage durables nous rendront non seulement beaucoup moins dépendants des autres en ce qui concerne les habitations que nous habitons, mais contribueront également à faire de notre planète un endroit où il fait bon vivre. Tu peux aller la voir sur LinkedIn.