Comment éviter les erreurs courantes en matière d’éclairage

C’est quelque chose qui est souvent négligé mais, en termes simples, l’éclairage peut faire ou défaire votre maison. Cela peut sembler un peu exagéré, mais laissez-nous un moment pour vous expliquer.

Par exemple, la façon dont votre maison est éclairée peut faire croire à l’œil nu qu’une pièce est plus grande qu’elle ne l’est réellement. Une telle astuce ne doit pas être sous-estimée, et surtout si vous êtes en train d’essayer de vendre votre maison, cela peut faire une grande différence.

A découvrir également : Joaillerie de luxe, les bagues sont et restent intemporelles

light

Malheureusement, si vous vous trompez d’éclairage, votre maison peut être sujette à toutes sortes de problèmes. Vous pouvez mettre l’accent sur les mauvais articles, avoir de grandes ombres sur des parties de votre pièce et, en bref, faire un vrai gâchis de choses.

A lire en complément : Hack mode bon marché Hack - Hunt for Charity Shop Treasures

Eh bien, comme le titre d’aujourd’hui l’indique peut-être, nous allons examiner certaines des erreurs les plus courantes commises par les propriétaires en matière d’éclairage, de sorte que vous n’entrez dans aucune de ces catégories.

Erreur #1 – Le facteur d’ombre

Nous venons d’en parler, mais la gravité de cette erreur signifie qu’elle mérite d’avoir sa propre section.

Bref, les ombres peuvent causer des problèmes. Si vous ne pensez pas aux considérations d’ombre lorsque vous placez vos lumières, il y a une chance qu’elles tombent exactement là où vous ne le voulez pas.

Par exemple, dans la cuisine, si l’éclairage du plafond se trouve au-dessus du bord du comptoir, l’ombre se produira exactement là où vous avez besoin de la lumière pour briller (sur la surface). Manifestement, cela va à l’encontre de l’objectif de votre éclairage.

Erreur #2 – Vos murs sont trop sombres

La prochaine erreur n’a rien à voir avec votre choix de lumière. Vous pouvez opter pour un style plus haut de gamme comme Pagazzi éclairagemais c’est pour rien si vos pièces sont peintes dans des tons sombres.

En fin de compte, la lumière va lutter pour battre ces tons. Vous pourriez être en mesure de compenser en ayant plus de lumières, mais sachez simplement que la couleur de votre mur est importante.

Erreur #3 – Vos lumières ne sont pas de la bonne taille

Parfois, c’est juste à propos choisir la bonne taille de lampe. Le meilleur exemple ici peut se référer à des lustres. Celles-ci peuvent complètement ressembler à la pièce si elles sont installées correctement, mais de l’autre côté, elles peuvent donner à une pièce un aspect totalement disproportionné. Si vous avez une grande table à manger, avec un petit lustre, elle aura l’air ridicule. Bien sûr, l’inverse est également vrai avec la plus petite table.

Erreur #4 – Vous ne profitez pas des gradateurs de lumière

La prochaine erreur peut sembler un peu spécifique, mais nous avons vu beaucoup trop de gens passer par profits et pertes des gradateurs. Ils semblent s’être démodés en silence, ce qui soulève la question de savoir pourquoi.

Ce sont l’une des rares variantes d’interrupteurs qui vous permettent de contrôler l’ambiance d’une pièce. Certains jours, vous pourriez avoir besoin d’autant de lumière que possible, mais dans des situations plus romantiques, cela ne sera évidemment pas nécessaire.