Comment guérir un rhume rapidement et naturellement pour bébé ?

guérir un rhume rapidement et naturellement pour bébé

Avoir un bébé est une merveilleuse chose. Cependant, le sentiment de joie peut facilement virer vers les craintes et la peur. Cela est possible si la santé de votre enfant prend un coup. Cela pourrait être dû à un rhume. Si tel est le cas, voici en résumé quelques astuces pour vous aider à le guérir.

Guérir un rhume rapidement et naturellement pour bébé par l’alimentation

Une fois de plus, le premier médicament est l’aliment. Pour guérir un rhume rapidement et naturellement pour bébé, vous pouvez bel et bien vous servir de son alimentation. Il vous suffit de modifier son alimentation de base pour aider son organisme à renforcer son immunité.

Lire également : Secrets à propos d'un meilleur sommeil ce soir

Vous pouvez par exemple, enrichir les repas de fruits et légumes. Ces derniers comportent une forte quantité de vitamine C qui renforcera naturellement les défenses de votre bébé. Le rhume provoque souvent la fatigue. Même s’il est trop petit pour l’exprimer, le bébé a besoin de force.

Réduisez donc cet effet du rhume en lui faisant boire du jus de citron que vous venez de presser. C’est un excellent antiseptique qui fera des miracles si vous l’associez à du miel. À défaut du citron, les jus de fruits réalisés à base de fruits frais soulageront beaucoup votre trésor.

A découvrir également : Femme, homme, couple : les meilleurs sextoys

Décongestionner le nez du bébé

Pour guérir un rhume rapidement et naturellement pour bébé, vous pouvez aussi procéder par le décongestionnement du nez. Cela consiste à aider votre enfant à vider la movre accumulée dans les fosses nasales. Il faudra vraiment y aller délicatement pour ne pas compliquer le tableau.

Pour commencer, faites coucher le bébé sur le dos ou sur le côté. Positionnez l’embout de la dosette du sérum physiologique à l’entrée de la fosse nasale la plus haute. Fermez la bouche de votre protégé et introduisez entièrement le contenu de la dosette. Vous devez remarquer que votre bien-aimé a dégluti.

Au sujet du contenu, privilégiez le sérum physiologique, car l’eau de robinet pourrait renfermer des germes. Prenez le temps de rassurer votre enfant en faisant l’opération. Cela évitera des gestes brusques. Il est aussi important d’observer des arrêts pour permettre à votre enfant de respirer.

Faire inhaler de la vapeur à votre enfant

Vous pouvez guérir un rhume rapidement et naturellement pour bébé avec l’inhalation de la vapeur. Cette solution est particulièrement efficace et ne demande pas vraiment de gros moyens. L’objectif est toujours de déboucher les voies respiratoires du bébé. C’est donc un traitement qui prend en compte le thorax fragile et le nez de votre protégé. Vous avez juste besoin d’un bain chaud pour le faire.

Vous pouvez prendre un premier bain chaud avec le bébé pour préparer le corps à l’épreuve thermique. Ensuite, vous devez laisser couler de l’eau chaude dans la salle de bain. Gardez hermétiquement la pièce fermée. L’objectif est de laisser la vapeur envahir la douche. C’est dans cet environnement que vous devez rester avec le bébé pendant 5 minutes au plus. Excéder ce délai pourrait avoir des conséquences néfastes sur votre petit qui n’a pas encore beaucoup de souffle.

Vous pouvez aussi vous servir des recettes de grand-mère

Quoi de mieux que de vieilles astuces pour terminer cette liste ! Quelques ingrédients de cuisine peuvent vous aider à guérir un rhume rapidement et naturellement.

Le premier est l’usage des huiles essentielles. Ces huiles peuvent aider votre bébé, une fois que vous leur permettez d’être dans l’air que vous respirez. L’essence d’eucalyptus peut par exemple être placée près de votre radiateur. Toutefois, vérifiez si vous ne présentez pas une allergie à une huile essentielle précise. Vous devez réduire les risques d’électrocution en évitant cette astuce avec un radiateur électrique.

Vous pouvez aussi agrémenter l’air que respire votre enfant en lui apportant des senteurs agréables et thérapeutiques. Placez quelques feuilles de menthe fraîches sur le lit de votre bébé. Si les feuilles de menthe vous semblent inaccessibles, utilisez de l’oignon découpé en 4 que vous placez près du lit du bébé. Cela sera aussi efficace.