Un avantage indéniable des cigarettes classiques et d’autres produits à fumer est qu’ils fonctionnent presque toujours correctement (si elles ne sont pas simplement mouillées ou complètement superposées). Avec l’e-cigarette comme dispositif technique, c’est déjà un peu différent. Lessystèmes complexes ont toujours un certain potentiel d’erreur , et si vous voulez vapeur et découvrir que l’e-cigarette ne vapeur pas, alors bien sûr, c’est très ennuyeux. Mais ce n’est pas toujours la faute de l’appareil ou même du fabricant — très souvent, de petites causes ou des erreurs de fonctionnement ont un grand effet et peuvent provoquer une cigarette E à ne pas vapeur correctement.
Plan de l'article
Une e-cigarette ne fume pas, c’est à la vapeur !
Ça commence par les termes. Les débutants parlent souvent du fait que leur e-cigarette ne fume pas. Le terme a été naturalisé surtout dans le cas du passage des cigarettes à tabac, parce qu’il produit effectivement de la fumée et de la fumée. Au Cependant, la cigarette électronique n’est pas brûlée, mais seul un liquide s’évapore. En conséquence, il est tout à fait normal qu’une e-cigarette ne fume pas. La vapeur n’est produite que lorsqu’elle est en fonctionnement, c’est-à-dire lorsque l’on appuie sur le bouton d’incendie ou que la bobine chauffante est activée via un système de vide en tirant sur l’embout buccal. Ensuite, de la vapeur est produite, qui est inhalée par l’utilisateur. Important pour le basculement : La vapeur a un comportement de propagation différent de celui de la fumée et s’évapore généralement après des fractions de secondes après l’expiration. C’est également un avantage de la cigarette électronique, car elle pollue l’air ambiant (et donc d’autres personnes) nettement moins que les cigarettes conventionnelles.
Lire également : Logo Metallica : histoire de la marque et origine du symbole
L’ e-cigarette n’est pas assez forte à la vapeur. Quoi maintenant ?
Aussi différent que les nombreux liquides et arômes, le comportement à la vapeur des liquides est aussi différent. Certains produisent peu de vapeur, mais leurs arômes se développent très bien, tandis que d’autres produisent une vapeur plus forte. Tout cela est d’abord une question d’habitude ; si vous n’y faites pas face, vous devriez simplement tester un autre liquide. La comparaison avec un autre appareil peut également avoir du sens. Si le développement de la vapeur du même liquide diffère dans des dispositifs comparables, un coup d’oeil à la technologie ne peut pas blesser.
L’ e-cigarette ne vapeur pas sans assez de puissance
Dans le cas de l’e-cigarette, rien ne se passe sans électricité. Bien que les nouvelles cigarettes électroniques soient souvent vendues avec des piles (partiellement) chargées, il peut être logique de les charger avant la première utilisation. Ceci est également recommandé par de nombreux fabricants, d’autant plus que les conditions de stockage ne sont pas identiques chez tous les concessionnaires. Sans batterie bien chargée, la puissance d’évaporation peut simplement manquer. Même si une batterie a toujours une puissance résiduelle et a toujours toutes les fonctionnalités, elle peut être utilisée avec fonctionnement réel viendra à une chute de tension. Ensuite, le liquide ne s’évapore pas correctement.
A lire en complément : Patch ou cigarette électronique ?
Des problèmes avec la tête de l’évaporateur ?
Bien sûr, l’un des principaux suspects d’un développement insuffisant de la vapeur de l’e-cigarette est la tête d’évaporateur. Ici se trouve la bobine chauffante, qui évapore le liquide électriquement. Maintenant, une tête d’évaporateur peut être contaminée ou simplement avoir atteint la fin de sa durée de vie en tant que pièce d’usure. Si les deux peuvent être exclus, c’est parfois dû au fait que la tête de l’évaporateur n’a pas été vissée correctement. Vous devez accorder une attention particulière à cela lors de l’assemblage, car sur certains modèles, vous pouvez rapidement endommager les fils. Mais le plus important, il peut arriver qu’une tête d’évaporateur mal insérée n’ait pas de contact approprié avec la batterie. Et une e-cigarette ne vapeur pas si l’électricité ne peut pas couler !
L’ e-cigarette ne fait pas assez de vapeur
Si le développement de la vapeur est sensiblement trop faible et peut La qualité liquide, la tête de l’évaporateur et la charge de la batterie sont exclues comme causes, il se peut que le liquide s’est accumulé entre la batterie et la tête de l’évaporateur . Cela peut se produire lors du remplissage ou en général lors du renversement de liquide. Les contacts doivent donc toujours être soigneusement vérifiés et nettoyés régulièrement avec un coton-tige, par exemple. En passant, ce phénomène n’affecte pas seulement les e-cigarettes pour le remplissage ; avec une très forte aspiration sur l’embout buccal, le liquide peut pénétrer dans les zones de l’e-cigarette où il n’appartient pas — vous ne devriez donc jamais tirer trop sur l’appareil.
Un goût étrange ?
Parfois, un goût étrangement brûlé est formé, et l’e-cigarette ne vapeur pas correctement. Ensuite, il peut être le soi-disant coke. L’encrassement dans la tête de l’évaporateur devient incrustations en brûlant, ce qui empêche l’expérience gustative et le développement de la vapeur. La cigarette électronique doit donc être nettoyée régulièrement. Si le nettoyage de la tête de l’évaporateur n’aide plus, le remplacement de cette pièce d’usure est à la fin. Pour nettoyer l’e-cigarette, veuillez lire notre article spécial.
Graphique : © vladimirfloyd /fotolia.com