Comment choisir un scooter 50 cm3 ?

Qu’est-ce qu’un scooter ?Qu’est-ce qu’un cyclomoteur ?Qu’est-ce qu’une moto ?Quelle est la différence entre un scooter, un cyclomoteur et une moto ?Clés à emporter Quand on pense à un véhicule à deux roues, les premières choses qui peuvent venir à l’esprit sont une moto ou un scooter, ou peut-être même un cyclomoteur. Tous les trois sont considérés comme de grandes formes de transport pour les trajets domicile-travail, ou quand on ne préfère tout simplement pas une voiture. Cependant, vous êtes-vous demandé quelles sont les différences entre les trois véhicules à deux roues ? Esthétiquement, ils sont très différents, mais quelles sont les différences fondamentales qui les distinguent ? Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut. Nous allons approfondir les caractéristiques des cyclomoteurs par rapport aux scooters et aux motos pour vous aider à prendre une décision éclairée sur le type de transport à deux roues qui sera le mieux adapté à votre situation de conduite.

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Qu’ est-ce qu’un scooter ?

On le voit couramment sur les routes aux États-Unis (à l’exception des motos) sont les scooters, ou les scooters à moteur. Un scooter est défini comme un véhicule à deux roues doté d’un châssis passe-pieds et d’une plate-forme de repose-pieds. Ils ont été développés pour la première fois au début des années 1900 et ont continué de gagner en popularité depuis leurs débuts. La marque la plus commune associée à un scooter est le Vespa, qui a été développé après la Seconde Guerre mondiale en Italie et a depuis été exporté dans le monde entier.

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Image gracieuseté de Superior Powersports Les scooters sont alimentés par un petit moteur qui fournit toute la propulsion, avec une cylindrée allant de 50cc à 250cc. Les trottinettes fonctionnent généralement sur de petites roues de 10 pouces et utilisent un système de charge électrique, qui alimente les lumières et le système d’allumage et réapprovisionne la batterie. Par rapport aux motos, les scooters sont plus maniables en raison de leur faible vitesse et sont plus faciles à rouler.

Les scooters ont généralement des moteurs variant entre 50cc et 250cc. Cependant, vous pouvez trouver un scooter avec un moteur jusqu’à 850cc dans certains marchés occidentaux. Avec un moteur aussi grand, certains peuvent penser qu’il devrait être classé comme une motocyclette, mais la principale différence est que les scooters ont une conception de châssis « pas à pas ».

Les scooters ont un mélange de transmissions automatiques et manuelles, mais l’automatique ou CVT est le favori principal avec les modèles plus récents en raison de leur facilité d’utilisation. Ils sont économes en carburant, légers et faciles à manipuler, et contrairement aux cyclomoteurs, beaucoup de scooters ont des moteurs assez grands qui sont beaucoup plus capables de faire des trajets quotidiens.

Malgré leurs attributs physiques, il n’y a aucune différence dans sa classification juridique. Les scooters respectent les mêmes règles que les motos. On doit avoir au moins 14 ans pour rouler, mais certains États exigent un âge minimum de 16 ans. Les personnes qui montent sur des trottinettes doivent avoir un visa de moto pour rouler dans la rue, une assurance moto et un équipement de conduite approprié, y compris un casque et une protection oculaire. Ils obéissent aux lois sur les motocyclettes et accomplissent des tests similaires, sinon les mêmes au Département des véhicules automobiles, alors assurez-vous d’étudier la manuel d’instructions de moto et les lois si votre état n’a pas un test spécifique sur la conduite de scooter et la propriété.

Qu’ est-ce qu’un cyclomoteur ?

Le cyclomoteur est souvent confondu avec le scooter, car il n’est pas couramment utilisé aux États-Unis. On peut penser qu’ils sont un seul et même, ou l’un est légèrement plus grand que l’autre.

Un cyclomoteur est un véhicule de type bicyclette (ou véhicule à deux roues) équipé de pédales et d’un moteur à faible puissance qui offre un mode de transport économique. Le terme cyclomoteur, ou pédale de moteur, est dérivé des pédales de type bicyclette que le conducteur utilise pour propulser le véhicule pour démarrer son moteur auxiliaire. Il a généralement un moteur inférieur à 50cc et/ou a une vitesse maximale de 28mph. Avec une telle capacité à basse vitesse, ils ne devraient pas être routés sur les autoroutes, car ils sont incapables de suivre la circulation et mettront votre sécurité en danger. Gardez-les dans la ville ou dans les rues urbaines où ils sont censés aller.

Image gracieuseté de RedFox Sports motorisés Le moteur d’un cyclomoteur est conçu pour aider le conducteur à pédaler et fournir seulement une partie de la puissance. Les cyclomoteurs peuvent être équipés d’un système électrique de base, mais beaucoup peuvent encore être montés avec la seule utilisation des pédales. Certains États ont inclus dans leur législation que les cyclomoteurs sont définis par la taille de leur moteur, tandis que d’autres les ont définis par la vitesse maximale du véhicule.

La plupart des États classent un cyclomoteur avec un moteur de 50 cm3 ou moins et une vitesse maximale de 28 à 30 milles à l’heure. Le Kansas est l’un des rares États à classer un cyclomoteur jusqu’à une taille de moteur de 130cc. Par conséquent, un véhicule à moteur qui n’utilise pas la puissance de pédalage peut légalement être considéré comme un cyclomoteur tant qu’il est assez petit ou assez lent.

De même que les classifications légales, chaque État a des exigences d’âge différentes pour la conduite, le type d’équipement de protection à porter et le type de permis, d’enregistrement et/ou d’assurance. La plupart des États exigent une licence de véhicule à moteur par conséquent, on doit être âgé d’au moins 15 ans, sinon 16 ans. Certains États autoriseront une mention de motocyclette à la place de la mention de véhicule à moteur, d’autres exigeront les deux, tandis qu’une poignée limitée n’exige pas non plus. En ce qui concerne l’immatriculation, environ la moitié des États exigent qu’un cyclomoteur soit immatriculé pour être légalement conduit sur la route. De la même manière, environ la moitié des États ont également besoin d’une assurance. L’équipement de protection individuelle n’est nécessaire que dans certains États, cependant, nous recommandons fortement de rouler avec la protection appropriée (ATGATT), que ce soit une exigence de l’État ou non, mais nous le mentionnerons de toute façon, les cyclomoteurs ne devraient pas être routés sur les autoroutes.

Qu’ est-ce qu’une moto ?

Les motos remontent à 100 ans au début des années 1900. Il y a beaucoup de marques historiques là-bas qui ont une histoire historique de la façon dont elles ont été développées dans de petites granges et garages. Une motocyclette se caractérise comme un véhicule à deux roues alimenté par un moteur et ne contient pas de pédales. Ils sont conçus pour des vitesses plus élevées et sont équipés d’une meilleure accélération et de caractéristiques de manutention à grande vitesse. Les motocyclettes sont capables de faire des trajets urbains lents ou des vitesses routières et au-delà. Ils offrent plus de protection contre le vent qu’un cyclomoteur ou un scooter et ont généralement un peu d’espace de stockage disponible.

La plupart des motos ont des moteurs de 250cc ou plus grands, les jugeant beaucoup plus grands qu’un scooter. Bien que vous puissiez trouver des motos spécifiques avec des moteurs 250cc ou plus petits, comme des motos tout-terrain ou Gran Prix, l’absence de châssis passe-partout et l’exigence de monter la moto avant de rouler la caractérise comme une moto par rapport à un scooter.

Image gracieuseté de Yamaha Motorsport Les motocyclettes ont un moteur monté au milieu du cadre avec un réservoir de gaz au-dessus. Contrairement à un scooter, le moteur est fixé au cadre plutôt que assis sur la suspension arrière. Le pilote est assis à cheval sur le moteur avec le réservoir de gaz devant eux. Le cavalier ne peut pas passer à travers le châssis, mais nécessite plutôt de balancer une jambe sur le châssis pour monter la moto. De plus, les roues de moto sont généralement plus grandes (plus de 16″ de diamètre) que celles d’un scooter.

Contrairement aux scooters, qui ont une transmission automatique « twist and go » (CVT) (où l’on n’a pas d’embrayage à contrôler et n’a pas à changer de vitesse), 99 % des motocyclettes ont un embrayage manuel qui nécessite le changement de vitesse manuel (généralement effectué avec la jambe droite). Cet embrayage manuel exige que le motocycliste utilise son pied droit pour actionner les freins arrière, tandis que les motocyclistes peuvent utiliser leur main gauche pour serrer le frein arrière.

Quelle est la différence entre un scooter, un cyclomoteur et une moto ?

Caractéristiques Scooter Cyclomoteur Moto
Définition Véhicule à deux roues avec châssis passe-pieds et plate-forme de repose-pieds Véhicule à deux roues équipé avec pédales de type bicyclette que le conducteur utilise pour propulser le véhicule Véhicule à deux roues conçu pour des vitesses plus élevées et sont équipés d’une meilleure accélération
Taille du moteur 50cc à 250cc 50cc 250cc ou plus grande
Roue 10″ — 16 po Varie 16 po ou plus
Vitesse Varie en fonction de la taille du moteur 28 mi/h Varie en fonction de la taille du moteur
Capacité de rouler sur les autoroutes ? Oui Non Oui
Âge légal pour conduire 14-16 15-16

16
Permis de moto requis ? Oui Varie selon l’état Oui

Clés à emporter

  • scooters sont des véhicules à deux roues avec un châssis passe-pieds et une plate-forme de repose-pieds. Ils fonctionnent sur de petites roues de 10 pouces et utilisent un système de charge électrique avec des moteurs allant de 50 cc à 250cc.
  • Les

  • cyclomoteurs sont des véhicules à deux roues équipés de pédales de type bicyclette que le conducteur utilise pour propulser le véhicule pour démarrer son moteur d’assistance. Ils ont de petits moteurs pas plus grands que 50cc qui leur permet d’aller à une vitesse maximale de 28mph. En raison de leurs limitations de vitesse, ils ne peuvent pas être routés sur les autoroutes.
  • Les

  • motos sont des véhicules à deux roues conçus pour des vitesses plus élevées et sont équipés d’une meilleure accélération et d’une maniabilité à grande vitesse. La plupart des motos ont des moteurs de 250cc ou plus grands, des roues de 16″ ou plus grandes.
  • Les

  • scooters sont économes en carburant, légers et faciles à manipuler, les jugeant plus maniables que les motos à basse vitesse dans les rues.
  • 99 % des motocyclettes ont un embrayage manuel qui nécessite le changement de vitesse manuel, contrairement aux scooters qui ont une transmission automatique « twist and go » (CVT).
  • Les

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