Comment choisir sa mèche de cigarette électronique ?

Choisir une mèche pour sa cigarette électronique est très important, mais choisir la bonne mèche l’est encore plus. En effet, la mèche joue un rôle non négligeable dans la prise d’une e-cigarette. Par conséquent, après le choix de la batterie et du clearomiseur, il est capital de choisir également avec soin sa mèche. Pour ce faire, certains critères principaux sont obligatoirement à prendre en compte.

A lire aussi : Qui est Jennifer Katharine (Bill) Gates ?

Bien connaître l’utilité de la mèche pour faire un choix optimal

La mèche encore appelée résistance constitue le moteur de votre cigarette électronique. Sans la présence de cette dernière, votre e-cigarette ne peut en aucun cas produire de la vapeur, encore moins des sensations aromatisées. De même, la cigarette électronique ne pourra pas diffuser de la nicotine en absence de la mèche ou de la résistance. Par ailleurs, la mèche est le dispositif qui assure le bon fonctionnement de la cigarette électronique. En effet, elle procède à la création de la vapeur grâce à la batterie qui lui envoie la puissance de chauffe adéquate.

Que considérer pour choisir une mèche de cigarette électronique ?

Plusieurs points entrent dans le choix d’une mèche pour une cigarette électronique. Parmi ces derniers, on distingue principalement : le type de mèches, la nature du fil résistif et le type de coil.

A découvrir également : Chienne :Comment arrêter les montées de lait naturellement ?

Le type de mèches

À ce niveau, nous avons deux principaux types de mèches ou de résistances. Il est question notamment de la mèche prête à utiliser et la mèche reconstructible.
La résistance prête à utiliser est déjà connue de tous. Il s’agit en effet de la mèche qui se trouve sur la majorité des cigarettes électroniques. Cette mèche est créée par les concepteurs de l’e-cigarette afin qu’elle s’adapte parfaitement à la cigarette électronique conçue. Pour vous faciliter la tâche, les fabricants indiquent également l’intensité de vape idéale pour chacune des valeurs de la résistance.

La mèche reconstructible est celle qui vous permet en tant qu’adapte vapoteur de fabriquer vous-même votre résistance. Cela vous permet ainsi de ne pas dépenser assez de sous dans l’achat d’une mèche. Aussi, étant donné qu’il vous revient de fabriquer votre propre mèche, vous aurez droit à une résistance purement personnalisée.

Par conséquent, il vous revient de choisir le type de mèche qui vous convient le plus selon vos habitudes.

La nature du fil résistif

Avant de choisir votre mèche, il est important de vérifier également la matière du fil résistif. Les fils résistifs sont généralement conçus avec trois matières. On distingue :

Le fil en kanthal qui est d’ailleurs le type de ficelle le plus prisé sur le marché de la vape. En effet, ce fil se retrouve presque dans toutes les mèches de la cigarette électronique. Il est moins cher et est surtout très facile à exploiter. À l’instar de ce fil, on retrouve les fils en acier et en mesh. À ce niveau, il est de votre ressort d’opter pour le fil que vous jugez idéal en fonction des expériences de vape qu’offre chacun.

Le type de coil

Les mèches de la cigarette électronique sont habituellement équipées de deux coils. Il s’agit du coil dual et du triple coil et très rarement du quadruple coil. En guise de rappel, ces différents coils ont des fonctionnalités bien distinctes. Il faut prendre en compte la taille pour que votre modèle soit bien adapté aux plots de fixations disponibles.

Comment choisir la résistance de sa cigarette électronique ?

Si vous avez lu avec attention notre article, vous savez désormais comment choisir votre mèche. Toutefois, vous ne devez pas oublier que pour bien fonctionner, cette dernière a besoin également d’une bonne résistance. 

En premier lieu et pour bien choisir votre résistance, il faut d’abord s’intéresser au fonctionnement de la résistance en elle-même. Elle est composée d’un fil résistif qui est mesuré en Ohm. Vous devez savoir que la résistance va avoir une grande importance sur le goût perçu de votre e-liquide et également sur la durée de vie de la batterie de votre cigarette électronique. Pour une résistance supérieure à 1 ohm, votre batterie doit fournir une puissance entre 10 et 20 watts. Si votre résistance est inférieure à 1 ohm, il faudra une puissance comprise entre 20 et 200 watts, selon les modèles. Il est donc important de vérifier que votre mod est capable de fournir une telle puissance. Il faut noter que la plupart des mods électroniques vont ajuster automatiquement la puissance, jusqu’à ce que votre batterie soit totalement vide. Dans le cas contraire, c’est le vapoteur qui devra ajuster la puissance en jouant avec la bague de son mod. 

Maintenant que vous avez cette information, il va également falloir vous poser la question sur votre façon de vapoter. La majorité des personnes vapotent de façon indirecte. On parle de MTL (Mouth to Lung). C’est la méthode qui se rapproche le plus de la façon de la cigarette classique. La vapeur est dans un premier temps conservée dans la bouche, puis envoyée vers les poumons. Si vous êtes dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour une résistance comprise entre 1 et 2,5 ohms. 

Vous devez savoir également que plus la résistance est élevée, plus la vapeur inhalée sera froide. Si vous êtes un vieux vapoteur, il se peut que vous ayez délaissé le MTL pour vapoter en DTL (Direct To Lung). Dans le milieu de la vape, on dit alors que vous allez opter pour des résistances “subohm”, car elles sont inférieures à 1 ohm. Ce type de résistance va également produire plus de vapeur. Par contre, ce type de résistance fonctionne moins bien avec des e-liquides fortement dosés en nicotine.

Sachez enfin qu’il existe plusieurs types de résistance :

  • les résistances à mèche longues, appelée également type CE4 ou T2
  • Les résistances BCC équipées d’un seul fil résistif
  • Les résistances BDC avec 2 fils résistifs

Vous en savez désormais un peu plus sur les résistances. N’oubliez par que comme les mèches, les résistances font partie du consommable. Rien ne vous empêche donc de changer la puissance de cette dernière pour le produit idéal. Il y a de nombreux bons plans pour la cigarette electronique sur internet, alors n’hésitez pas à faire le tour des sites e-commerce pour trouver le meilleur prix. Attention toutefois à bien vérifier la compatibilité de votre e-cigarette. Vous risquez au mieux d’avoir un goût désagréable dans la bouche. Au pire, vous risquez de griller totalement votre appareil.